NiTrOuS Posté(e) le 29 janvier 2004 Partager Posté(e) le 29 janvier 2004 Je vous transfert le mail que j'ai reçu de Zataz Magazine, faites le passer à toutes les personnes que vous connaissez pour qu'elles soient au courant de ce virus dangereux. *-*-*-*-* Alerte ZATAZ Magazine *-*-*-*-* Bonjour, Comme vous le savez, quand l'actualité le décide nous vous communiquons une news letter spéciale. Ceci n'est pas un canular, mais un email pour vous avertir de ce virus très dangereux. Depuis quelques heures, un virus attaque Internet. Il est aussi puissant et dangereux que Bugbear, il se nomme W32/Mydoom@MM et il est très puissant, il se présente par mail, avec souvent comme objet: a.. Error a.. Status a.. Server Report a.. Mail Transaction Failed a.. Mail Delivery System a.. hello a.. hi Il contient souvent des pièces jointes en zip qui se nomment : a.. doc.bat a.. document.zip a.. message.zip a.. readme.zip a.. text.pif a.. hello.cmd a.. body.scr a.. test.htm.pif a.. data.txt.exe a.. file.scr a.. myphoto.zip Faites très attention car il se propage à tous vos adresses de votre carnet d'adresse et créer ceci sur votre ordinateur : Une fois que vous avez lancé le programme, il va créer plusieurs fichiers dans le repertoire WINDOWS SYSTEM et le programme qu'il créer se nomme taskmon.exe a.. %SysDir%\taskmon.exe Une fois qu'il l'a créer, il va ajouter des informations systemes dans le registre : a.. HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run "TaskMon" = %SysDir%\taskmon.exe Le Virus utilise et remplace une DLL de windows par le virus dans le dossier Windows System : a.. %SysDir%\shimgapi.dll (4,096 bytes) Le DLL va aussi modifier EXPLORER.EXE et va redémarrer votre ordinateur en ajoutant encore des informations dans le registre : a..HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{E6FB5E20-DE35-11CF-9C87-00AA005127ED}\InProcServer32 "(Default)" = %SysDir%\shimgapi.dll Ensuite, vous ne pourrez plus faire grand chose de votre PC ... Info et antivirus : http://www.zataz.com/zatazv7/news_4795.html Infos complètes et comment s'en débarrasser : http://fr.mcafee.com/virusInfo/default.asp?id=description&virus_k=100983 *-*-*-*-* Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 29 janvier 2004 Partager Posté(e) le 29 janvier 2004 Je l'ai reçu (mais j'ai pas l'air infecté il m'a rien fait). Je vais voir McAfee pour voir si ça marche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlipBlop Posté(e) le 29 janvier 2004 Partager Posté(e) le 29 janvier 2004 Il est puissant car il exploite bien le social engineering. C'est surtout dans les entreprises que ca a fait un malheur j'ai recu plusieurs mails comme quoi j'avais envoye le virus a des gens que je ne connais pas, alors que je suis sur une station de travail sun... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedland2k2 Posté(e) le 29 janvier 2004 Partager Posté(e) le 29 janvier 2004 c'est marrant au taf le serveur il reçoit 1 mail d'alerte par minute Sinon pour se qui est de la forme de la pièce jointe j'ai même eux des .txt enfin bref c'est un ptit malin le worm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiTrOuS Posté(e) le 29 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 29 janvier 2004 comment on peut s en proteger? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
canneton Posté(e) le 29 janvier 2004 Partager Posté(e) le 29 janvier 2004 celui la c'est un mechant ils en ont mm parlaient a la tv et a la radio Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 29 janvier 2004 Partager Posté(e) le 29 janvier 2004 j'ai rien reçu moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlipBlop Posté(e) le 29 janvier 2004 Partager Posté(e) le 29 janvier 2004 j'ai rien reçu moi Tu le veux??? on peut s'arranger... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Will. Posté(e) le 29 janvier 2004 Partager Posté(e) le 29 janvier 2004 comment on peut s en proteger? Antivirus à Jour. Windows Update pour les microsoftiens Pas ouvrir les mails suspects ... Eventuellement un bon firewall pour les Troyens ... voilà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiTrOuS Posté(e) le 29 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 29 janvier 2004 y avait bien une mise a jour de prevue merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkdevil_32 Posté(e) le 29 janvier 2004 Partager Posté(e) le 29 janvier 2004 www.sophos.fr il concut un logiciel exprès pour detruire le virus destructeurr moi je me suis armé, 6 anti-virus sur mon systeme oooo un virus les gars, FEU STOP LES GARs!!!!! je crois que l on a eu, pffffffffffffffouuuuuuuu bien jouez les anti-virus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 29 janvier 2004 Partager Posté(e) le 29 janvier 2004 Je l'ais eu, bitdefender me les as tous arrété, mici bitdefender (au jour d'aujourd'hui 16 e mails polués) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikinoulator Posté(e) le 30 janvier 2004 Partager Posté(e) le 30 janvier 2004 www.sophos.fril concut un logiciel exprès pour detruire le virus destructeurr moi je me suis armé, 6 anti-virus sur mon systeme oooo un virus les gars, FEU STOP LES GARs!!!!! je crois que l on a eu, pffffffffffffffouuuuuuuu bien jouez les anti-virus dis moi jeune mytho.... Et ton systeme il fonctionne ? Car normalement, quand tu as deux antivirus efficace... Ton systeme il plante....... !!!!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 30 janvier 2004 Partager Posté(e) le 30 janvier 2004 Je l'ais eu, bitdefender me les as tous arrété, mici bitdefender (au jour s'aujourd'hui 16 e mails polués) C'est devenu a la mode cette expression : au jour d'aujourd'hui?? Sinon, vous avez beau avoir 6 antivirus, s'il ne reconnaissent pas le virus, ca ne sert pas à grand chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 30 janvier 2004 Partager Posté(e) le 30 janvier 2004 pas une question de mode pour mon exression, j'ais toujours parlé ainsi. vi un seul antivirus suffit amplement c sur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiTrOuS Posté(e) le 30 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 30 janvier 2004 Sinon, vous avez beau avoir 6 antivirus, s'il ne reconnaissent pas le virus, ca ne sert pas à grand chose. +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkkrust Posté(e) le 30 janvier 2004 Partager Posté(e) le 30 janvier 2004 C'est devenu a la mode cette expression : au jour d'aujourd'hui??Sinon, vous avez beau avoir 6 antivirus, s'il ne reconnaissent pas le virus, ca ne sert pas à grand chose. Je dirais que ç'est assez vieux comme expression, et adoré des journalistes, si tu connais pas allume ta télé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying tea pot Posté(e) le 30 janvier 2004 Partager Posté(e) le 30 janvier 2004 moi je me suis armé, 6 anti-virus sur mon systeme et il te reste des ressources pour faire tourner "notepad" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Will. Posté(e) le 30 janvier 2004 Partager Posté(e) le 30 janvier 2004 moi je me suis armé, 6 anti-virus sur mon systeme et il te reste des ressources pour faire tourner "notepad" ? Meme Notepad il oserait pas se lancer J'avais fait des tests pour faire tenir deux antivirus sur la meme becane mais ces cons ils s'apprecient pas du tout ... alors 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 30 janvier 2004 Partager Posté(e) le 30 janvier 2004 ben moi 6 3antivirus sur le server ( on est jamais trop prudent) + 1 sur le mon pc dès fois que le serveur pop3 de pcinpcat ne soit pas sécurisé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiTrOuS Posté(e) le 30 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 30 janvier 2004 faut se mefier mais 6 anti virus c est chaud, puis je demande a voir quand meme ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 30 janvier 2004 Partager Posté(e) le 30 janvier 2004 perso je tourne sans AV et ca roule...ca sert a rien les AV si vous faites gaffe a ce que vous faites... c certain que si vous ouvrez les mails venant du trou du cul du web... ca fait bien 6 mois que j'ai plus d'AV et rien,pas le plus petit trojan! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebayrton Posté(e) le 30 janvier 2004 Partager Posté(e) le 30 janvier 2004 microsoft offre 250 000 dollards à qui donnera le nom du créateur de MYDOOM... interressant! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 30 janvier 2004 Partager Posté(e) le 30 janvier 2004 perso je tourne sans AV et ca roule...ca sert a rien les AV si vous faites gaffe a ce que vous faites...c certain que si vous ouvrez les mails venant du trou du cul du web... ca fait bien 6 mois que j'ai plus d'AV et rien,pas le plus petit trojan! Je comprend ton point de vue, j'avais le même avant blaster. En effet, je n'avais aucun anti-virus avant ce virus. Le problème est que certains vers exploite des failles du systèmes d'exploitation, ce qui fait que même si tu ne fais rien, tu peut attraper un virus. Maintenant, si tu tiens Windows Update a jour, ce n'est pas supposé arriver, mais certains vers utilise des failles non-corriger. D'où l'intérêt d'avoir un anti-virus qui lui est souvent mis a jour. Par contre, mis a part ces virus particulier, tu as entièrement raison. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkdevil_32 Posté(e) le 30 janvier 2004 Partager Posté(e) le 30 janvier 2004 , voulait que je les cites, g anti-virus 2004, avg free anti-virus, un truc qui s appelle cleaner, 2 autres que g pas le nom et mydoogi pourkoi normalenment le systeme se plante kan il ya bcp d anti-virus, moi non moi g mellenium en plus, deja des gros mots, ET JE SUIS PAS UN GROS MYTHO celui qui veut encore dire sa, qu il me dit sa en face si c un homme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.