Aller au contenu

Nouveau virus ultra violent nomme MYDOOM

NiTrOuS

Messages recommandés

Je vous transfert le mail que j'ai reçu de Zataz Magazine, faites le passer à toutes les personnes que vous connaissez pour qu'elles soient au courant de ce virus dangereux.

*-*-*-*-* Alerte ZATAZ Magazine *-*-*-*-*

Bonjour,

Comme vous le savez, quand l'actualité le décide nous vous communiquons une news letter spéciale. Ceci n'est pas un canular, mais un email pour vous avertir de ce virus très dangereux. Depuis quelques heures, un virus attaque Internet. Il est aussi puissant et dangereux que Bugbear, il se nomme W32/Mydoom@MM et il est très puissant, il se présente par mail, avec souvent comme objet:

a.. Error

a.. Status

a.. Server Report

a.. Mail Transaction Failed

a.. Mail Delivery System

a.. hello

a.. hi

Il contient souvent des pièces jointes en zip qui se nomment :

a.. doc.bat

a.. document.zip

a.. message.zip

a.. readme.zip

a.. text.pif

a.. hello.cmd

a.. body.scr

a.. test.htm.pif

a.. data.txt.exe

a.. file.scr

a.. myphoto.zip

Faites très attention car il se propage à tous vos adresses de votre carnet d'adresse et créer ceci sur votre ordinateur :

Une fois que vous avez lancé le programme, il va créer plusieurs fichiers dans le repertoire WINDOWS SYSTEM et le programme qu'il créer se nomme taskmon.exe

a.. %SysDir%\taskmon.exe

Une fois qu'il l'a créer, il va ajouter des informations systemes dans le registre :

a.. HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run "TaskMon" = %SysDir%\taskmon.exe

Le Virus utilise et remplace une DLL de windows par le virus dans le dossier Windows System :

a.. %SysDir%\shimgapi.dll (4,096 bytes)

Le DLL va aussi modifier EXPLORER.EXE et va redémarrer votre ordinateur en ajoutant encore des informations dans le registre :

a..HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{E6FB5E20-DE35-11CF-9C87-00AA005127ED}\InProcServer32 "(Default)" = %SysDir%\shimgapi.dll

Ensuite, vous ne pourrez plus faire grand chose de votre PC ...

Info et antivirus : http://www.zataz.com/zatazv7/news_4795.html

Infos complètes et comment s'en débarrasser :

http://fr.mcafee.com/virusInfo/default.asp?id=description&virus_k=100983

*-*-*-*-*

• Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse
www.sophos.fr

il concut un logiciel exprès pour detruire le virus destructeurr

moi je me suis armé, 6 anti-virus sur mon systeme

oooo un virus les gars, FEU :mad2::mad2::kill::kill: STOP LES GARs!!!!! je crois que l on a eu, pffffffffffffffouuuuuuuu bien jouez les anti-virus :mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr:

dis moi jeune mytho....

Et ton systeme il fonctionne ?

Car normalement, quand tu as deux antivirus efficace...

Ton systeme il plante....... !!!!!!!!!!!

:mad2:

Je l'ais eu, bitdefender me les as tous arrété, mici bitdefender (au jour s'aujourd'hui 16 e mails polués)

C'est devenu a la mode cette expression : au jour d'aujourd'hui??

Sinon, vous avez beau avoir 6 antivirus, s'il ne reconnaissent pas le virus, ca ne sert pas à grand chose.

C'est devenu a la mode cette expression : au jour d'aujourd'hui??

Sinon, vous avez beau avoir 6 antivirus, s'il ne reconnaissent pas le virus, ca ne sert pas à grand chose.

Je dirais que ç'est assez vieux comme expression, et adoré des journalistes, si tu connais pas allume ta télé !

moi je me suis armé, 6 anti-virus sur mon systeme

et il te reste des ressources pour faire tourner "notepad" ?

Meme Notepad il oserait pas se lancer :non:

J'avais fait des tests pour faire tenir deux antivirus sur la meme becane mais ces cons ils s'apprecient pas du tout ... alors 6 :francais:

perso je tourne sans AV et ca roule...ca sert a rien les AV si vous faites gaffe a ce que vous faites...

c certain que si vous ouvrez les mails venant du trou du cul du web...

ca fait bien 6 mois que j'ai plus d'AV et rien,pas le plus petit trojan!

Je comprend ton point de vue, j'avais le même avant blaster. En effet, je n'avais aucun anti-virus avant ce virus. Le problème est que certains vers exploite des failles du systèmes d'exploitation, ce qui fait que même si tu ne fais rien, tu peut attraper un virus.

Maintenant, si tu tiens Windows Update a jour, ce n'est pas supposé arriver, mais certains vers utilise des failles non-corriger. D'où l'intérêt d'avoir un anti-virus qui lui est souvent mis a jour.

:chinois: Par contre, mis a part ces virus particulier, tu as entièrement raison.

, voulait que je les cites, g anti-virus 2004, avg free anti-virus, un truc qui s appelle cleaner, 2 autres que g pas le nom et mydoogi

pourkoi normalenment le systeme se plante kan il ya bcp d anti-virus, moi non :chinois::keskidit::keskidit::-D

moi g mellenium

en plus, deja des gros mots, ET JE SUIS PAS UN GROS MYTHO

celui qui veut encore dire sa, qu il me dit sa en face si c un homme

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...