Aller au contenu

Renouvellement config (Achat effectué)


daiko

Messages recommandés

Bonjour,

Ma config actuelle :

  • Intel® Core 2 Duo E6600
  • Gigabyte GA-965P-DS3 3.3
  • Twintech GeForce 8800 GTS XT Edition 640 Mo
  • G.Skill 3 x 1 Go PC6400 HK

Le processeur commence sérieusement à montrer ses limites. et j'ai un budget d'environ 600¤ (

Pour info mon utilisation est pas mal de jeux sous windows et du dev sous linux.)

Je pense tabler sur

  • un Intel i5 750 pour le processeur,
  • 2 barrettes de DDR3 16000 2Go pour la mémoire ,
  • et pour le chipset de la carte mère du P55.

Qu'en pensez vous ? la carte graphique peut elle encore servir quelque temps ou ralentira t"elle le nouveau système ? Si elle peut tenir encore un peu, peut être qu'un core i7 860 serait plus intéressant ?

Si le changement de la carte graphique vous semble nécessaire laquelle me conseilleriez vous ?

PS : la tour est une antec P182 et l'alim une corsaire 500W, pour l'écran principale 1680 x 1050 et un écran secondaire en 1920x1200 (désactivé sous windows)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que tu as bon sur la base.

i5 750 + P7P55D.

par contre, pas besoin de plus de PC12800 si tu n'O/C pas, à moins que la PC16000 soit à très bon prix.

sinon, je changerais quand même ta CG pour une 4870 1Go, ou plutôt une HD5770 1Go.

ta CG vaut moins que ma HD4850 512Mo.

une 5770 te ferait gagner dans les 40-50% de perf, tout en réduisant fortement ta consommation et donc calmerait le ventilo de ton alim.

et enfin, je serais aussi pour changer ton HDD principal, histoire de ne pas brider l'ensemble.

genre Seagate 7200.12 ou WD Caviar Black.

ton/tes HDD(s) actuel(s) pourront très bien aller pour tes DATA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseilles :) pour le HD je suppose que tu as regardé mon profil, qui n'était pas a jour :iloveyou:

Je me demandais pour la carte graphique tu me conseilles une carte ATI, mais si je prend une Nvidia ne sera t'il pas possible de réutiliser mon ancienne carte pour les calculs physiques ?

D'autres avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan, j'ai pas regardé ton profil mais comme le HDD n'est pas le premier élément qui est renouvelé dans une config, je me suis dit que le tien avait le même age que ta config et que c'était surement un 7200.9 / 7200.10 ou équivalent.

pour la CG, en effet, tu peux prendre du Nvidia mais il me semble que le support de la PhysX démarre avec les 9800GT, du moins les séries 9.

vois à te renseigner mais je ne suis pas sur du tout que Nvidia ait fait quoique ce soit pour que les 8800 puissent servir à la PhysX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan, j'ai pas regardé ton profil mais comme le HDD n'est pas le premier élément qui est renouvelé dans une config, je me suis dit que le tien avait le même age que ta config et que c'était surement un 7200.9 / 7200.10 ou équivalent.

Ah autant pour moi :) j'ai un Samsung Spinpoint T166 SATA - 500 Go - 16 Mo, penses tu qu'il soit nécessaire de le changer ? en dehors de temps de chargement plus long cela impliquent t'il d'autre choses ?

pour la CG, en effet, tu peux prendre du Nvidia mais il me semble que le support de la PhysX démarre avec les 9800GT, du moins les séries 9.

vois à te renseigner mais je ne suis pas sur du tout que Nvidia ait fait quoique ce soit pour que les 8800 puissent servir à la PhysX.

Je vais me renseigner pour cela, d'un autre coté ATi m'attire pas mal depuis quelques temps.

Une dernière petite question, pour la carte mère que tu me conseilles il y a t'il une raison particulière pour choisir ce modèle précis ? Que valent les cartes de marque Intel ? (On peut imaginer que c'est eux qui gère le mieux leur chipset...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...