empirehell Posté(e) le 13 janvier 2010 Posté(e) le 13 janvier 2010 Bonjour à tous ! Je cherche à remplacer mon PC portable qui donne quelques signes de faiblesse (2 ans d'âge, core2duo, 3go de ram, HD3650 mais ... écran qui ne s'allume pas tout le temps ...). Mon utilisation principale est le graphisme (retouche photo, mise en page d'un journal), l'encodage vidéo et le jeu (Eve Online, Trackmania, CoD MW2 ...). Si mon choix s'est porté sur du ITX c'est pour la commodité dans les déplacement (chez des amis et pour des Lan). L'ordinateur est dans ma chambre et risque de tourner la nuit donc il serait bon qu'il soit silencieux. Mon budget est d'environ 700¤. Voici la petite config que j'ai faite vu les nombreuses propositions faites sur le forum : Lian-Li PC-Q07 DFI MI P55 T36 Core I5 750 Scythe Big Shuriken G.Skill Ripjaws DDR3 PC 12800 Corsair CX400 Asus Radeon HD5750 Formula (car c'est la seule dont je suis sur qu'elle va rentrer dans le Q07 : elle ne prend qu'un seul slot en sortie et elle est assez courte ^^) Graveur DVD sata Samsung WD 640go Caviar Blue Total : 715¤ (port compris chez MagicPC pour l'ensemble). Voilà ! La question est : est-ce que ce sera suffisant pour jouer sur mon 24" (1920x1200) aux jeux assez récents (je me passe déjà de l'antialiasing sur mon portable donc je ne suis pas méga exigent ^^). Ou alors on part sur du mATX avec du AMD 620 et avec la différence de prix, je prend un 5770 ... Mais j'ai peur que ça commence à faire gros à transporter ... Si vous avez des conseils, je suis preneur ! Merci d'avance !
Batt_60 Posté(e) le 13 janvier 2010 Posté(e) le 13 janvier 2010 Le soucis avec le ITX c'est que l'ensemble va beaucoup plus chauffer qu'une tour normal ou même qu'un mini boitier donc pour ce qui es du silence, ça va pas le faire (enfin moi je vois que ma HD5770 chauffe pas du tout mais j'ai un bon refroidissement autour). Franchement je te conseillerai de partir sur du "un peu plus gros" pour avoir un meilleur refroidissement. Parce que là ta HD5750 va vite être à bout en 1920 Un budget pour cette config ?
Lexshowbiz Posté(e) le 13 janvier 2010 Posté(e) le 13 janvier 2010 pourquoi pas du µATX dans un LL PC-V351 (noir, argent, rouge, bleu, anthracite ou or. au choix) ? ça laisse un peu plus de place pour la CG et la ventilation de base n'est pas mauvaise.
empirehell Posté(e) le 13 janvier 2010 Auteur Posté(e) le 13 janvier 2010 Merci des retours ! Effectivement, il semble plus raisonnable de passer en uATX : moins de chauffe et plus de perfs pour la CG ! Je reviendrai peut-être poster ma config uATX incessamment sous peu ^^
hopper28630 Posté(e) le 15 janvier 2010 Posté(e) le 15 janvier 2010 Où attendre le boîtier de Thermaltake qui permet d'y intégrer une HD5970.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.