DividedByZero Posté(e) le 12 janvier 2010 Partager Posté(e) le 12 janvier 2010 Bonjour, Je poste sur le forum car je n'ai pas pu trouver de réponse à mon problème sur Internt malgré l'existence de nombreux problèmes similaires. J'utilise Win 7 Pro 64 bits et ai 6 Go de RAM installée (3x2Go), Gigabyte EX58-UD3R avec i7 920. Mon problème est que la quantité de RAM détectée par windows varie a priori aléatoirement. Je m'explique : actuellement, il m'indique "6,00 Go (4,00 utilisable)". Seulement ce n'est pas fixe. Si je redémarre ma machine, il m'indique parfois 6,00 Go utilisables, parfois 4 (toujours 6 Go détectés). J'ai vérifié les barettes, le BIOS m'indique bien 6 Go, je ne sais plus trop quoi faire... Des idées ? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 13 janvier 2010 Partager Posté(e) le 13 janvier 2010 Bonjour, Quelle est ta carte graphique. Parfois certaines cartes graphiques utilisent une mémoire partagée. Tes barettes sont elles bien emboitées ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DividedByZero Posté(e) le 13 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 13 janvier 2010 Bonjour, et merci de ta réponse :) J'ai déjà vérifié mes barettes, rien de ce côté là. Carte graphique : HD5970 Sapphire (2GB DDR5) Mais a priori, si c'était la carte graphique, je devrais être à 4 Go tout le temps non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DividedByZero Posté(e) le 4 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 4 février 2010 Up :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 5 février 2010 Partager Posté(e) le 5 février 2010 DDR5 ? euh Est-ce que le BIOS est à jour ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.