Aller au contenu

Besoin de conseils pour une config

Damienc33

Messages recommandés

Bonsoir je désire changer ma config et j'aimerais avoir vos avis sur les composants que j'ai sélectionné et d'autres sur lequel je n'arrive pas à faire un choix :transpi:

- Processeur : Intel Core i7 860 - Socket 1156 - 2.80 GHz Quad Core - 95 W - Version boite

- Carte mère : Asus P7P55D - Socket 1156 - Intel P55 - DDR3 - ATX

- Mémoire vive : G.Skill 4 Go (2x2048Mo) Ripjaws DDR3 PC12800 (1600Mhz) - 1.5V - 9-9-9-24 - F3-12800CL9D-4GBRL

- Graveur : Samsung Graveur DVD SH-S223C, 22X, SATA, bulk, noir

Je possède actuellement une tour Thermaltake Armor ( je ne me rappel plus de la référence mais elle ressemble au Thermaltake Armor VA8003BWS ), une Seasonic S12-500HT ainsi qu'une Evga 8800 Gts 512 mo ( que je vais garder pour le moment ).

Donc j'ai plusieurs questions.

1 ere question : Pour l'alimentation dois je garder ma Seasonic S12-500HT ou dois je taper plus haut ? ( les alim corsair me tentent bien ) sachant que je souhaite acheter plus tard une Radeon 5850 ou autre suivant ce que Nvidia va nous apporter avec " Fermi ".

2 ième question : J'ai toujours tendance à faire un peu d'overclocking ( je suis un noob en la matière donc je fais très attention je ne monte pas très haut :ouioui: ) que çe soit du processeur ou de la carte graphique dois je la aussi prendre une plus grosse alimentation ?

3 ième question : Les barrettes de mémoire que j'ai choisis sont elle adapté à mes besoins ? ( Jeux comme Crysis, Call of duty modern warfare 1 et 2 et j'en passe... )

4 ième question : Je souhaite un disque dur de 500 go a 1 to avec 32 mo de cache et 7200 rpm j'ai une préférence pour les Seagate ( barracuda ) voir des Samsung j'attends vos conseils et j'envisage pourquoi pas de garder un de mes 2 disque Seagate barracuda de 320 go de ma config actuel.

5 ième question : Le ventilateur du processeur inclus dans la boite est il bruyant ? Dois je le changer même en cas de petit overclocking ou est il suffisant ?

Merci d'avance pour vos réponses :incline:

Bienvenue sur le forum!

1 et 2) Si tu laisse ta configuration en non overclocker je pense que 500W suffirons, après si tu overclock notamment la carte graphique, une Corsair 650W serrait mieux.

3) Oui pas de soucis avec les barrettes, préfère les en cas 7 si tu compte overclocker.

4) Préfère les DD 500Go car les plus récent (les 7200.12 et les F3) possèdent que 1 seul plateau d'où des taux de transfert plus élevé que des 750Go. Ensuite avis perso, 7200.12 plutôt que F3.

5) Les rad box sont souvent silencieux, mais en perf thermique préfère changer pour un vrai rad si tu overclock.

ok ^^ les composants sont bien ^^.

sinon: Q1: ça suffit si tu n'overclocke pas ou très peu ( sans monter le vcore. ) mais vus tes intentions ça ne serai pas de refus ^^ une Corsair TX650 ou Tx750 ou une corsair HX650 ou mieux une HX750 te permettrai de voir plus loin.

Q2: voir Q1 ^^ réponse oui... et pour l'overclocking va voir la section dédié, il pourront t'aider ( tu peux monter à 3.8Ghz sans problème normalement. )

Q3: Les barrettes sont pas mal mais prend de la pc12800 cas 7 8 7 ripjaws de g.skill ^^ c'est mieux ^^.

Q4: Seagate Barracuda 7200.12 500G0 16Mo ( mais un plateau )

ou mieux ( au niveau stabilité durée de vie surtout ) Western digital Caviar black 500go 32Mo ( 2 plateau )

Q5: Le ventirad n'est pas si mal que ça actuellement. mais il sera toujours mieux de le changer, un Cooler Master hyper 212 plus par exemple te permettra d'overclocker plus sereinement.

euh, honnêtement, certains ici ont déjà eu un radbox de Lynnfield entre les mains ??

nan parce que vous me faites peur, hein :transpi:

j'ai monté récemment 2 Lynnfield (750 et 860) dans un Lan Cool K62 (pas le plus mauvais niveau refroidissement).

et ben dans les 2 cas, le CPU @ stock se bouffe dans les 70-75°C en burn sous radbox, ceci avec le pad thermique d'origine.

alors même si en passant à de l'AS5, y'a moyen de gagner 4-5°C, compte tenu du fait qu'il faisait 20°C dans la pièce, je ne vous conseille absolument pas l'O/C d'un Lynnfield sous radbox.

ventirad très très fortement recommandé, au min un Hyper 212 Plus, mieux un V8 ou U12P SE2

Bon du coup après avoir comparé sur plusieurs sites cette aprem je suis allé à Surcouf et j'ai fais chauffer le chèquier ( la carte bancaire a foiré ) :francais:

Alimentation : Corsair CMPSU-650TX 650 Watts = 77,90 ¤ ( La dernière en rayon ! )

Carte mère : Asus P7P55D = 119,90 ¤

Processeur : Intel Core i7 860 = 235,59 ¤

Disque Dur : Seagate Barracuda 7200.12 - 500 Go Sata ( cache 16 mo ) = 39,90 ¤

Graveur : LG GH22NS50 - Graveur DVD 22x (SATA, Bulk) = 19,99 ¤ ( Je voulais un Samsung mais ils en avaient plus mais j'men fiche pour le peu qu'il sert ! :dd: )

Total : 493,28 ¤

Les prix étaient les même sur internet et au magasin donc c'est cool.

Commande Grosbill

Mémoire vive : G.Skill Extreme Series RL 4Go ( 2*2 ) PC12800 1600MHz Dual Channel F3-12800CL7D-4GBRM Latence CAS : 7-8-7-24 = 99,90 ¤

Ventilateur : COOLER MASTER Hyper 212 Plus = 25,95 ¤

Total avec Frais de port : 135.75 ¤

Total général : 629,03 ¤

Merci à tous pour vos conseils et vive PCI :transpi:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...