internetman Posté(e) le 11 janvier 2010 Partager Posté(e) le 11 janvier 2010 Bonjour, la question est dans le titre, j'aimerais savoir a peu près le delais de changement du liquide d'un system watercool sur un pc qui tourne 24/24 toute l'année.. merci :) et aussi pour un pc 'normal' qui tourne quelques heures/jours le temps de jouer et surfer un peu quoi.. voilà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 11 janvier 2010 Partager Posté(e) le 11 janvier 2010 tous les 3-4 mois pour une machine qui tourne H24, tous les 6-8 mois pour une machine classique. d'ailleurs, ça me fait penser qu'il faut que je fasse la vidange un de ces 4 :/ rah, faut vraiment que je me refasse une config entière avec un nouveau WC dans un vrai boitier car c'est trop la merde pour la purge et le plein [My life OFF] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ericos Posté(e) le 12 janvier 2010 Partager Posté(e) le 12 janvier 2010 Ca dépend du produit de refroidissement, je dirais tout les ans pour les liquides colorés, le mieux étant de surveiller le liquide, voir s'il ne change pas trop de couleur et s'il ne se dégrade pas trop (dépôt). Là ça fait tout juste 3 ans que je tourne en H18 (mais ça doit pas changer grand chose) avec le même ldr et il va falloir que ça tienne encore au moins 1 ans. En automobile, c'est conseillé tous les deux ans mais le liquide est soumis a des contraintes bien plus importantes. 3-4 mois ça c'est les vendeurs qui disent ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 12 janvier 2010 Partager Posté(e) le 12 janvier 2010 +1 avec Ericos Par contre moi c'est 100% eau déminéralisée donc tous les 3-4mois, avec un nettoyage des pieces ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dedrak Posté(e) le 12 janvier 2010 Partager Posté(e) le 12 janvier 2010 +1 avec EricosPar contre moi c'est 100% eau déminéralisée donc tous les 3-4mois, avec un nettoyage des pieces ! Question bête : ça se nettoie comment un radiateur ou un WB ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 12 janvier 2010 Partager Posté(e) le 12 janvier 2010 Ca dépend de comment c'est crade, mais moi je rince a l'eau déminéralisée, si c'est un Wb et que y'a un dépot crade un coup de brosse a dent avec un peu de vinaigre blanc ça fait l'affaire, et pour le rad je met du vinaigre a l'interieur et je laisse masserer quelques temps puis je rince a l'eau du robinet puis a l'eau déminéralisée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dedrak Posté(e) le 12 janvier 2010 Partager Posté(e) le 12 janvier 2010 Ca dépend de comment c'est crade, mais moi je rince a l'eau déminéralisée, si c'est un Wb et que y'a un dépot crade un coup de brosse a dent avec un peu de vinaigre blanc ça fait l'affaire, et pour le rad je met du vinaigre a l'interieur et je laisse masserer quelques temps puis je rince a l'eau du robinet puis a l'eau déminéralisée. Ok merci. Je voyais mal comment on pouvait ouvrir un radiateur pour le brosser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.