Aller au contenu

OC E6400 sur p5N-E SLI

partaille

Messages recommandés

Là, il tourne à 3,4 GHz (OC de 70%) mais il me fait des erreurs très rapidement sous OCCT en stress. J'imagine que je vais devoir toucher au Vcore ? Je fais quoi ? J'essaye plutôt de baisser le FSB et je deviens plus raisonnable ? Ou je tente d'augmenter le Vcore ?

Et n'oubliez pas ci-dessous :

Bah ça dépend de ce que tu veux faire avec ta RAM ! :smack:

Vu les soucis que j'ai eu avec ma RAM, je ne souhaite pas l'OC. Donc juste qu'elle tourne normalement. Linked ? Unlinked ? :smack:

Par contre tu devras changer de ventirad avant ! ;)

Hum, il a l'air de plutôt bien tenir le rad box tu ne trouves pas ? Pour un vieux CPU comme ça, ça me fait un peu mal de devoir mettre 30 euros dans un Noctua ou un hyper 212+ vois-tu... Je préfèrerais plutôt le pousser un peu plus loin, tant pis si je ne trouve pas les limites à cause du rad. J'ai un nouveau pc avec core i5 750 qui arrive dans quelques jours, là il est monté avec de l'hyper 212+, ce sera bon pour le pousser bien loin !

Donc si je regarde bien le logiciel cpu-z, je vois qu'au repos, le Vcore est à 1,6v. Je vois aussi que le Vcore dans le bios est en auto, j'imagine que je vais essayer de le monter de 0.01v et de tester là où ce n'était pas stable ? Est ce que j'ai bon ? Dois-je vérifier plus de choses que lorsque je ne touchais pas au Vcore (d'autres températures ou paramètres) ?

en même temps, vu ta fréquence, ça peut paraitre normal.

par contre, j'ai du mal à comprendre comment tu gardes ton CPU à 1.6V sous les 70°C avec ton radbox quand moi je tape 75°C à 1.5V avec mon O/C sous mon WC.

je sais que mon boitier ne me permet pas d'exploiter pleinement mon WC mais quand même, je poutre ton radbox en long, en large et en travers.

Bon, c'est donc stable avec 60% d'OC sans toucher au Vcore. Je testerai d'autres Vcore bientôt pour tenter de pousser encore un peu !

Sinon, petit changement dans la config, la 5850 a été remplacée par une 5670. Ce PC servira avant tout à faire du Home Cinema, et de temps à autre, un petit peu de jeu graphiquement simples.

Nouvel overclocking pour ma nouvel config dans ce sujet

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...