Telamon Posté(e) le 11 janvier 2010 Partager Posté(e) le 11 janvier 2010 Bonjour, J'ai acheté un pc de bureau, seulement je vais avoir besoin du Wifi et il n'a pas de carte prévu à cet effet. Je me pose donc la question suivante. Dois-je prendre une clé USB ou une carte ? Est-ce que les performances se valent ? Si je prends une carte mieux vaut-il une PCI, une PCI-E ou une mini-carte (je n'y connais rien) ? En fait j'utilise beaucoup internet et donc j'aimerais avoir une bonne connexion (j'utilise actuellement une live-box de norme g et je devrais avoir bientôt la remplacer par une Bbox, en norme g aussi j'imagine). Pour 20-30 ¤ quelle pourrait-être la meilleure solution (compatible windows seven) ? Merci beaucoup pour votre aide. Telamon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredragon Posté(e) le 11 janvier 2010 Partager Posté(e) le 11 janvier 2010 bonjour, je pense que les perfs seront surtout dépendantes de l'antenne qui y sera reliée, à ta carte wifi. une grande antenne ou une plus petite mais reliée à une relative longueur de cable permettant de la placer et l'orienter idéalement offriront les meilleures perfs; ainsi que de limiter l'éloignement de l'ordi à la box. En tout cas, à moins que tu aies une maison, que dis-je, un palace avec la box d'un coté, l'ordi à l'opposé, meme avec de l'atténuation tu auras largement de quoi faire par rapport à ton débit internet (bon ok, sauf si tu es relié en fibre optique...). Concernant le type de composant : l'usb est pratique puisque tu peux facilement le passer d'un ordi à un autre si besoin... encore faut il en avoir le besoin (du temps ou les portables n'avaient pas tous le wifi, c'était un argument)! Ensuite, la mini carte, j'y crois pas trop : j'imagine que tu parles de format express card, et dans ce cas, ça me semble limité aux portables ayant un tel port. Il te reste le choix entre pci et pci-express. donc la, ça dépend de ton matos : ce que propose ta carte mère et ce qui reste libre. soit il n'y a pas de pci soit l'un des deux types est occupé, et tu as ta réponse, sinon, eh bien je pencherai plutot pour la norme pci-express puisqu'elle est plus récente et qu'avec un peu de chance, le jour ou tu changeras de machine, ce type de port existera encore et tu pourras réutiliser ta carte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grosbill45 Posté(e) le 11 janvier 2010 Partager Posté(e) le 11 janvier 2010 J'aurais tendance à dire : préfère une carte interne si tu n'en as pas besoin pour un autre usage...la clé est pratique car mobile facilement mais je pense que niveau débit et autre c'est pas le top. Attends d'autres avis biensur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phia Posté(e) le 11 janvier 2010 Partager Posté(e) le 11 janvier 2010 Bonsoir Telamon, J'ai acheté un pc de bureau, seulement je vais avoir besoin du Wifi et il n'a pas de carte prévu à cet effet.Si c'est un PC de bureau (donc fixe, pas un portable), pourquoi passer par du Wifi ? Un simple câble RJ45 est nettement plus fiable, et moins cher... (sinon, le CPL, mais çà n'est plus le même prix) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Telamon Posté(e) le 11 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2010 D'accord, merci beaucoup pour vos réponses. Elles m'ont été d'une grande aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.