Aller au contenu

[CG] [7600Go] Sur un Asus


Messages recommandés

Bonjour,

Je laisse un message car hier mon ordinateur portable Asus s'est éteint brutalement.

En le rallumant, je constate des bandes de couleurs sur l'écran puis impossible de démarrer Vista. BSOD avec le driver nvlddmkm.sys (ça nous change...)

En mode sans échec ça allait. J'ai essayé de réinstaller les derniers drivers officiels, sans succès.

Ensuite, j'ai utilisé le recovery CD avec un formatage complet ==>Impossible de finir l'installation, BSOD au redémarrage. Et en mode sans échec on ne peut pas la terminer.

Les bandes sur l'écran ont toujours été présente.

Actuellement je télécharge un live cd ubuntu pour voir ce que ça donne.

Qu'en pensez vous ? Est-ce que ma CG est définitivement morte ? L'écran ? Qu'est ce que je peux essayer pour qu'il redeviennne à peu près fonctionnel ?

Merci de vos réponse, je vous tiens au courant pour le live CD

PAM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si même après restauration elle déconne, c'est qu'elle a mal vieilli... cf ce topic où il y a un cas similaire.

Essayez tout de même sans batterie, cela aiderait à savoir si c'est le transfo qui ne fourni plus assez de courant ou si cela n'a rien à voir.

Si vous me donnez le modèle exact de votre portable et que vous êtes d'accord, je peux essayer de modifier le BIOS afin de diminuer la puissance de la carte graphique :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour,

Merci de vos aides. Malheureusement, ce matin en le rallumant, j'ai eu le droit à un écran qui devient progressivement blanc. Je pense donc qu'il est complètement mort.

J'avais eu le même problème sur un autre Asus après 18 mois d'utilisation, il me l'avait changé pour celui là. C'était il y a 18 mois aussi.

J'en ai marre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour,

Désolé de ces jours d'absences...J'ai tout démonté et nettoyé le circuit de refroidissement et remis de la pâte thermique. Il redémarre. J'ai toujours les problèmes d'affichage mais bon, je vais trouver une solution pour le refroidir efficacement et je le laisserai en fixe.

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...