Aller au contenu

Besoin de conseils pour le HDD d'un portable

hekate

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais acheter un pc portable Dell, un studio 17 pour être précis, et je me retrouve confronter à un sérieux dilemme... J'ai le choix pour le même prix et pour exactement le même portable entre deux HDD Serial ATA Hard Drive :

- 320 Go à 7200rpm

ou

- 500 Go à 5400rpm.

Lequel de ces 2 hDD me conseilleriez-vous, en sachant que mon utilisation sera principalement multimédia avec encodage etc... mais aussi un peu de jeux... et que ma principale préoccupation quant à celui-ci concerne : sa fiabilité, sa robustesse, sa durée de vie et ses performances.

Si quelqu'un pouvait enfin m'éclairer ce serait super sympa ;)

Dans l'attente, je vous remercie d'avance !

Pour info, le portable que je souhaite acquérir est un Dell studio 17, à 760euros, avec :

- Intel® Core™ 2 Duo Processor P7450 (2.13GHz, 1066MHz, 3MB)

- 4 096 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR3 à 1333 MHz [2 x 2 048]

- Carte ATI Mobility Radeon HD 4650 de 1 Go

- Ecran LCD 17.3” High Definition+ (1600x900) LED with TL

Un disque a 7200 tpm peut consommer un poil plus, mais vu qu'il sera avec un 17" + carte graphique relativement importante, ça n'aura pas d'influence.

Donc à toi de voir si un 320Go te suffirait, ce qui te permettrait d'avoir un système et des applications qui se lancent un peu plus rapidement. Si la capacité te semble trop juste et t'obligerait à prendre un disque externe (ce qui est moins pratique, prend plus de place, et tirera un poil plus sur la batterie), alors prend plutot le 500Go.

Merci beaucoup de ta réponse rapide !

Ce que j'aimerais surtout savoir c'est si le 7200rpm est plus fragile que le 5400rpm, car il tourne plus vite et chauffe également plus, donc, lequel serait le plus fiable et avec une meilleure durée de vie ?

C'est kif kif ^^'

J'aurai tendance à dire que le 7200 sera plus costaud car plus véloce que le 5400...

De toute façon je me vois mal recommander un HDD système de 5400 rpm. Il est constamment sollicité il faut donc qqchose de rapide pour ne pas trop ramer.

Et vu que la config n'est pas franchement pas dégueulasse, ça serait dommage de brider volontairement tes perfs juste pour gagner qqs Go en plus ^^'

Ok, génial, merci de ta réponse, et merci de m'avoir rassuré sur la config du PC. ;)

Je vais donc choisir le HDD à 7200rpm ! J'aurais de meilleures performances et je ne risquerais pas d'être un jour déçus car bridé alors que j'aurais pu le prévoir... De toute façon il est toujours plus aisé d'acheter un HDD externe que de changer un HDD interne d'un pc portable...

Merci encore et à bientôt sur le forum ! ;)

J'avais fait changer en avant vente le disque de mon vieux portable 15" (un 7200tpm à la place du 4200tpm d'origine), et j'avais choisit un modèle qui consommait et chauffait autant qu'un 5400tpm, histoire d'assurer le coup... mais il a plus de 4 ans, il tourne toujours nickel, je n'ai pas de problème de surchauffe et l'autonomie, lorsqu'il était neuf, correspondait à ce qu'indiquait la fiche technique, donc rien à regretter.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...