Aller au contenu

Config gamer, entrée de gamme, vos avis !

syl6234

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je reviens pour une bonne petite config pour le jeux en entrée de gamme pour un pote.

Son écran dans le futur un 22".

Son Budget 500€, je me suis aidé des posts sur le fofo, pour l'instant ça donne:

Alim: Corsair Power CX - 400W

Lecteur: LG GH22LS50

CM: Gigabyte GA-MA770T-UD3P

DD: Seagate Barracuda 7200.12 S-ATA

Mémoire: G.Skill Kit Extreme3 2 x 1 Go PC12800 NQ

Proc: AMD Athlon™ II X3 435

Clavier: Logitech Deluxe 250

Souris: Logitech MX518

Boitier: Xigmatek Asgard

Edit: CG: XFX Radeon HD 5770 1Go (au lieu de la Sapphire Vapor-X, plus chère).

Materiel.net et RueDuCommerce => 503.15 €

Merci d'avance pour vos avis !

Re c'est encore moi :fumer:

Sur la fiche technique de la carte mère c'est marqué "4 slots DIMM 1.8 Volts 16 Go DDR3 max, supportant 1666 en overclocking/1333/1066/800 MHz", étant donné que j'ai pris de la 12800 (1600MHz), vas-il y avoir un problème avec cette carte?

Et autre question, serait-il plus judicieux de prendre de la 10666 (1333MHz) en CAS 7 ou de la 12800 (1600Mhz) en CAS 9 ?

J'ai lu qu'il n'y avait pas vraiment de différence entre la 1333Mhz et la 1600Mhz et qu'il valait mieux privilégier le timings.

En 10666 CAS 7: OCZ DDR3 2 x 2 Go PC10666 Platinum Edition

Merci d'avance !

Re,

Ok :)

Donc changement au niveau de la config:

Lecteur: LG GH22LS50

CM: Gigabyte GA-MA770T-UD3P

DD: Seagate Barracuda 7200.12 S-ATA

Proc: AMD Athlon™ II X3 435

Souris: Logitech MX518

Boitier: Xigmatek Asgard

CG: XFX Radeon HD 5770 1Go

Ventilateur: 1x arrière

Mémoire: G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws - CAS 7

Alim: Be Quiet Pure Power L7 - 530W

Clavier: Genius Slimstar 110 USB (Gain 10€ avec un bon de réduction sur RueDuCommerce)

Prix Materiel.net et RueDuCommerce: 556€ avec 4Go.

tu gagnes quasi rien avec la Be quiet.

2 rails de 22A pour le +12V mais pas plus de 35A cumulés et max 130W sur le +5V et le +3.3V.

et faut pas trop charger un rail car sinon, même en restant sous les 35A de conso, ça pourrait poser problème.

la Corsair, c'est un seul rail de 30A pour le +12V donc en gros, tu perds 60W de marge. le total +5V + +3.3V reste à 130W max.

si tu veux vraiment avoir plus de puissance, surtout sur le +12V qui est le rail principalement utilisé chez AMD, faudrait bien plus augmenter le budget alim.

surtout que je ne suis pas d'accord avec Jacks au niveau du manque de puissance.

la 5770 reste très économe et vu qu'AMD a tendance en ce moment à forcer un peu sur le Vcore (au détriment de la conso de base), cela permet d'O/C un peu sans toucher au Vcore.

Certes, l'O/C ne sera pas énorme mais d'une, sans ventirad digne de ce nom, c'est très très dur et puis vu que tu n'en parles à aucun moment, je ne vois pas pourquoi chercher absolument à te faire passer par là.

Okay :)

Je voudrai juste être certains qu'avec ce type de configuration l'alimentation Corsair 400W ne vas pas être juste...

Il n'y aura aucun OC sur cette configuration.

Forton Alimentation Green Power 600 Watts:

J'avais pris ça pour une grosse configuration, ça me fait que 555€...

Forton 600W: 60€

Corsair 400W: 43.99€

Merci d'avance!

elle suffira largement sur ce genre de config, tu peux même rajouter 2-3 HDD si nécessaire par la suite.

mais par contre, autant en CPU, tu peux un peu monter en gamme par la suite, autant en CG, ça sera très limite et il te faudra d'une te limiter aux CG n'ayant qu'un PCIeX 6 pins, et de 2, venir nous demander si ça passe bien.

Ce que j'ai voulu dire Lex c'est que privilégier 4gb de ram ou une alim plus puissante dès le départ, je prends l'alim mais sa reste un avis personnel.

C'est surtout pour pas le regretter plus tard, vaut mieux rajouter 50e dans l'alim tout de suite et upgrader la ram plus tard et avec un peu chance pour moins cher.

L'alim est une des pièces qu'on doit garder le plus longtemps je pense, donc en cas d'upgrade (je sais je vois peut être un peu loin) mais ne pas avoir a le regretter.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...