Aller au contenu

imprimer !


Messages recommandés

Bonjour

j'ai installé récemment kubuntu !!! et tout va très bien !!!! enfin......... presque ! lorsque je veux imprimer, le document ne s'imprime pas !

mon imprimante, une Brother DCP - 150C affiche le message suivant : "Récept. des données" et puis ça s'arrête là !

Je suis un peu novice sous linux ! :transpi::smack: mais prêt à franchir le pas ! (d'autant plus que j'y suis déjà !) :eeek2: si quelqau'un peut m'ouvrir une piste ?! :francais::transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

As-tu essayer d'imprimer une page de test depuis l'outil de configuration des imprimantes ?

C'est la première chose que j'ai faite ! et le message était le même que pour une impression normale c-à-d : "Récept. des données" puis rien ensuite ! j'ai été cherché les pilotes sur le site de brother pour linux ! mais je ne sais pas trop comment ils s'installent ! peut-être est ce simplement ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

déjà, bonne nouvelle : http://www.openprinting.org/show_printer.c...rother-DCP-150C indique que l'imprimante est gérée parfaitement... sinon ils parlent de deux drivers, je ne sais pas si cela peut t'aider dans tes recherches.

brscan2-0.2.4-0.x86_64.rpm

32bit version is available too.BRscan(2) is a driver for scan ability of DCP-150C only (but brscan(2)-skey driver must be in use too).

Other drivers:

dcp150ccupswrapper

For easy printing with DCP-150C we have use of two drivers: this above and dcp-150clpr.Both are available on the Brother's WWW site.

EDIT : précision des noms de drivers dans le cas d'une possible 404 du lien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...