Aller au contenu

imprimer !

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour

j'ai installé récemment kubuntu !!! et tout va très bien !!!! enfin......... presque ! lorsque je veux imprimer, le document ne s'imprime pas !

mon imprimante, une Brother DCP - 150C affiche le message suivant : "Récept. des données" et puis ça s'arrête là !

Je suis un peu novice sous linux ! :transpi::smack: mais prêt à franchir le pas ! (d'autant plus que j'y suis déjà !) :eeek2: si quelqau'un peut m'ouvrir une piste ?! :francais::transpi:

Posté(e)
  • Auteur
Salut !

As-tu essayer d'imprimer une page de test depuis l'outil de configuration des imprimantes ?

C'est la première chose que j'ai faite ! et le message était le même que pour une impression normale c-à-d : "Récept. des données" puis rien ensuite ! j'ai été cherché les pilotes sur le site de brother pour linux ! mais je ne sais pas trop comment ils s'installent ! peut-être est ce simplement ça ?

• 3 semaines après...
Posté(e)

déjà, bonne nouvelle : http://www.openprinting.org/show_printer.c...rother-DCP-150C indique que l'imprimante est gérée parfaitement... sinon ils parlent de deux drivers, je ne sais pas si cela peut t'aider dans tes recherches.

brscan2-0.2.4-0.x86_64.rpm

32bit version is available too.BRscan(2) is a driver for scan ability of DCP-150C only (but brscan(2)-skey driver must be in use too).

Other drivers:

dcp150ccupswrapper

For easy printing with DCP-150C we have use of two drivers: this above and dcp-150clpr.Both are available on the Brother's WWW site.

EDIT : précision des noms de drivers dans le cas d'une possible 404 du lien

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.