keneda212 Posté(e) le 23 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 23 mars 2010 ouai ca je sais mais c'est a gauche me faut ca a droite tu veux que je m'amuse avec des tabulations ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterB Posté(e) le 23 mars 2010 Partager Posté(e) le 23 mars 2010 Tu justifie a droite juste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 24 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 24 mars 2010 ouai mais ca n'ira pas non plus, ca sera pas aligné (enfin si, aligné sur la dernière lettre, mais c'est pas comme ca qu'on écrit l'adresse sur une lettre) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterB Posté(e) le 24 mars 2010 Partager Posté(e) le 24 mars 2010 sinon en tapant imprimer enveloppe mac dans google j'ai trouvé ça Dans carnet d'addresse en fait si tu imprimes la fiche c'est direct au format enveloppe en fait ou avec ça http://www.ambrosiasw.com/utilities/easyenvelopes/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 24 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 24 mars 2010 les deux ont été testé : l'un a forcement besoin que l'adresse soir dans le carnet, ce qui n'est pas mon cas (et je crois que ca imprime tout comme le textedit) et l'autre imprime a l'américaine : au centre de l'enveloppe je suis chiant, je sais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterB Posté(e) le 24 mars 2010 Partager Posté(e) le 24 mars 2010 C'est quoi ton Imprimante ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 24 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 24 mars 2010 brothers DCP 7030 faut que je regarde dans le lot de soft fourni avec, je crois qu'il y a peu etre des trucs prévu pour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 30 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 30 mars 2010 J'ai testé hier soir iMovie. Première fois pour moi que je voulais faire du montage video et qui cherchait un petit soft de montage rapide bilan : bien sympa, et d'une facilité déconcertante. J'ai fais une petite vidéo comprenant 4/5 vidéos et des 30aines de photos dans la soirée. 3/4 musiques de fond globalement très facile a utiliser mais..... y'a toujours des mais Il m'a planté 2 fois dans les dents lors des mis en place de transitions, j'ai perdu 3 fois une bonne partie du projet car aucun bouton de sauvegarde existe (). Et j'ai un peu de mal à mettre en place des fondu audio entre 2 chansons. Deplus, je n'ai pas aimé sa facon de charger des video/ziq/images : pour charger les videos, faut d'abord les charger dans iMovie. ok. Puis pour charger de la musique, il faut que ce soit dans la bibliothèque de iTunes... euh.... bon... Et pour les images, faut que ce soit chargé dans iPhoto ..... Donc tout ce que j'avais dans un dossier sur mon bureau, j'ai du les charger dans chacun des softs avant de pouvoir les utiliser..... j'adhère mal à cette philosophie surtout que je n'utilise ni iTunes, ni iPhoto Enfin bon, j'ai pu extraire une video vraiment pas mal (j'attends l'avis des gars de mon taf ). Pour un premier essai rapide, je trouve que iMovie est quand même plutôt un bon soft, simple à utiliser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 30 mars 2010 Partager Posté(e) le 30 mars 2010 pour charger les videos, faut d'abord les charger dans iMovie. ok. Puis pour charger de la musique, il faut que ce soit dans la bibliothèque de iTunes... euh.... bon... Et pour les images, faut que ce soit chargé dans iPhoto ..... C'est que tu utilises le navigateur de média, qui gère les échange entre les iApps... un simple glissé-déposé permet d'importer des photos ou des musiques de n'importe où dans ton projet. edit: Pour les vidéos, elles s'importent dans la bibliothèque d'évènements de la même façon. Attention, seules les vidéos en mp4 sont compatibles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 30 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 30 mars 2010 bizarre car il me semble bien l'avoir testé. Sinon j'ai réussi à reproduire le plantage plusieurs fois : c'est dès qu'on touche aux transitions (plusieurs à la suite). D'un coup, après en avoir modifié une, il revient sur la fenêtre de choix de la transition.... 90% de chance qu'a la validation, iMovie plante D'ailleurs truc assez étrange, si jamais je rajoute un texte sur une diapo, il me pète toutes mes transitions..... pratique... edit : avis de mes collègues : ils sont tous mdr, ca a l'air de plaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 30 mars 2010 Partager Posté(e) le 30 mars 2010 Je ne vais pas dire que iMovie plante jamais mais là, d'après ce que tu décris c'est extrême tout de même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 30 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 30 mars 2010 extrême ? j'ai une video avec une 30 aines d'image successives. J'ai mis des transitions par defaut pour chaque, sauf que j'ai besoin d'en changer 4 ou 5 spéciales et il plante tout seul quand je change de transitions, pour moi c'est largement pas extrême edit : a moins que tu dises que l'erreur est extrême et la je te dis oui ; ca fait petit logo chargement mac et vlan une page erreur avec envoi log apple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 31 mars 2010 Partager Posté(e) le 31 mars 2010 Les plantages, sont extrêmes oui, c'est ce que j'ai voulu dire, je ne le plante pas autant. Je testerai en faisant ce que tu as constaté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 31 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 31 mars 2010 ok désolé du ton de la réponse mais j'ai beaucoup de mal à lancer la moindre critique (pourtant suffit de lire toutes les 4 pages pour voir de la critique) ou annonce de découverte de beug sur un logiciel mac sans me faire presque fumer par des fan boys donc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 2 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 2 novembre 2013 Pour info, a l’achat idle écran éteint : 42 Watt idle écran lumi mini : 50 Watt idle écran lumi maxi : 96 Watt veille : 0 Watt j'ai pas le full Et après presque 4 ans dessus, un update de ram et un SSD ( https://forum.nextinpact.com/topic/164813-install-dun-ssd-dans-un-imac-late-2009/ ), puis le passage a mavericks : idle écran éteint : 44 Watt idle écran lumi mini : 53 Watt idle écran lumi maxi : 98 Watt full cpu écran éteint : 72 Watt full cpu écran lumi mini : 82 Watt full cpu écran lumi maxi : 128 Watt full cpu/cg écran lumi maxi : 145 Watt veille : 0 Watt et il tourne comme au premier jour (meme mieux avec le SSD) faudrai juste que je dépoussière un peu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 27 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 27 janvier 2014 Bon comme vous le savez, .. je suis devenu accro a mon imac (un peu de votre faute aussi) Impossible de trouver une bécane aussi propre, silencieuse et performante (sauf un nouveau modèle ... et encore .. )Mais me faudrait une bécane un poil plus puissante, il en chie un peu en encodage video. Enfin, si on lui laisse le temps, ca va.Me faudrait un peu plus de carte graphique, c'est limite tout de même. Steam ca marche bien, et puis on peut installer windows pour jouer Il a ses 3 ans maintenant mais ne les fait pas du tout ! Et puis... j'ai envie de changer un peu ^^Alors j'ai commencé à regarder... Sauf que les imac récent, extras slim, bof quoi. Je m'en fou que ca soit slim, ca a un dd de merde, c'est impossible à upgrader, donc faut tout prévoir à l'achat. Donc si on met assez de ram, un SSD fusion, la petite cg 750, ca fait 1700 euro ....Le mien m'avait couté 1200 a l'epoque... Oui alors vous allez me dire, faut prendre le 27" (oui, je t'entends d'ici Casey !) pour avoir le droit a une vrai cg, une vrai réso d'écran pour mes montages video, mais la, c'est 2000 euro sans compter le ssd... au secours ! Alors j'ai commencé à regarder à l'ouest ... les hackintosh (bouhhh pas bien, toussa...).Mais quand on est passé Apple depuis 3 ans, on a PLUS RIEN. Si on cumule tout ce qu'il faut acheter pour avoir l'équivalent d'un imac, avec une vrai cg... on arrive a 1400/1500 euro (et oui, faut un écran, un clavier, une souris, une webcam, un lecteur de carte sd, et j'en passe) 1500 boules, certes pour un bon truc, I5, 8go de ram, SSD, une vrai cg moyenne gamme - largement meilleur que dans le mac -, le tout pour avoir une tour imposante (certes y'a des petites qui existent) et qui va être bruyante si j'y rajoute pas des ventilos silencieux .... (surcout)Avec un système potentiellement stable (j'ai fais des recherches), mais l'angoisse à chaque mise a jour......Non... je veux plus m'amuser à ca. (y'a quelques années avant oui, mais plus maintenant) Alors me suis mis à scruter l'occaz.... un bon Imac, version carré pour pouvoir démonter, soit un mid-2011, avec un I5, 4/8go de ram, 500go/1to et une 6750 ou 6770...Bon alors autant partir sur la 6770 (je veux pouvoir jouer au mieux), la ca limite le choix... rare...J'ai trouvé quelques modèles au debut mais 500go, 4go de ram, bon faudra rajouter le prix de 4go de ram sup, voir plutot 8go. Pour le dd, 500go de stockage, ca me va largement, le SSD étant prévu dans tous les cas à rajouter. On trouve de tout sur le net, à des prix qui vont du simple au double... des annonces trop louches ... des mecs qui savent pas écrire... ou encore d'autres qui mettent rien à part Imac 21.5" (avec ca t'es avancé sur le modèle !)J'ai même vu un mec vendre le carton emballage de l'imac à 19 euro ! Je scrute ca depuis 2 semaines, et pas grand chose. J'ai déjà contacté un mec, mail sans réponse... bon... Puis j'ai vu 2 bonnes annonces ce soir, une trop bien vu le prix, et forcement... déjà vendu (oui.. les bons coup ca part vite)Une autre, pas de news du gars, mais bon, ils sont pas au tac o tacEt je tombe sur ... le monstre ! Annonce très bien écrite, photo niquel, prix qui pique un peu, mais 100 euro sous ce qu'annonce mac2sell (qui cote toujours un poil trop à mon gout).. Comparé aux autres annonces, ca vaut bien son prix... J'hesite 5Min... mais des annonces comme ca, y'en aura pas 2 ! Tant pis, je saute dessus, je mail direct (premier contact par mail).C'est à 3h de route de chez mes parents, mais j'ai moyen d'y aller ce weekend (avec peut être un peu de partage de route avec le vendeur). Je croise les doigts et j'attends Réponse 30min après, validation que c'est bien un mid 2011 \o/, que y'a pas de soucis pour le moyen de paiement \o/ (souple le mec)Mais ... mais ... y'a déjà un mec devant moi NNNNNNNNOooooooooooonnnnnnnnnnn Réponse réglo que je suis toujours ok, et que j'attendrai les news ... 2h après, remail... L'imac est dispo BANZAIIIIIIIIIIITout ca pour vous dire que me voila proprio d'un nouvel Imac Mid-2011I7 2,8 GHz16 Go de RAMdd 2toATI HD 6770M (je crois que c'est tout d'origine, du apple)\o/manquera plus que le montage d'un SSD dedans (j'ai vu que c'est différent du mien, faudra démonter un peu plus et brancher un cable sata, etc... manuel sur ifixit sans soucis)Donc sous peu, je vais mettre en vente mon Imac, si ca peut intéresser quelqu'un21.5" end 2009C2D 3.06ghz8go Ram (4x2go) - j'en ai rajoute 2x2go aux 2x2go d'originedd 1to (pas ceux qui ont été rappelé par apple) + SSD 256go Crucial M4 (je le laisse avec)Superdrive démonté pour mettre le SSD mais fourniATI 4760Marche comme au premier jour, avec mavericks dessusDésolé pour le pavé, mais ... CHUI CONTENT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 27 janvier 2014 Partager Posté(e) le 27 janvier 2014 Mais euuuuh ! J'ai rien dit moi ! Puis pour cet affront tu devrais me l'offrir ton ancien Mac tiens ! (Et ça pourrait me faire oublier comme tu as pas voulu me voir IRL salopiaux !) Pour les gens qui seraient intéressés, tu as déjà une idée de prix ? (Et tu feras un beau topic qui va bien en Occaz Land ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 27 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 27 janvier 2014 je sais pas trop, je pense que ca doit se négocier vers 500/600 euro grace au ssd Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 28 janvier 2014 Partager Posté(e) le 28 janvier 2014 C'est vrai que les derniers iMac ont perdu beaucoup de leur intérêt par rapport à la génération précédente je trouve. Beaucoup de concessions pour un gain de quelques cm, voire mm, complètement intitules sur un bureau... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienbleu Posté(e) le 28 janvier 2014 Partager Posté(e) le 28 janvier 2014 Désolé pour le pavé, mais ... CHUI CONTENT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 28 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 28 janvier 2014 Partager Posté(e) le 28 janvier 2014 Bravo pour cette belle nouvelle machine ! Je sens que le mien (late 2009) va bientôt se trouver un successeur (en plus il est amorti : faut l'changer ;-) F Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienbleu Posté(e) le 28 janvier 2014 Partager Posté(e) le 28 janvier 2014 Je vous débarrasse gratuitement de vos vieilles machines si vous voulez Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 28 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2014 Casey a dit la meme chose avant toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienbleu Posté(e) le 28 janvier 2014 Partager Posté(e) le 28 janvier 2014 Quel rapace ce Casey Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.