Eramdam Posté(e) le 10 janvier 2010 Partager Posté(e) le 10 janvier 2010 je vois pas ce que iTerm peut apporter de plus, la coloration syntaxique et le flou sur le fond d'une fenêtre…mouais, sinon il a les onglets hein Autant pour moi, je n'avais pas vu que sous Snow Leopard, Terminal avait bien plus d'options (si ça se trouve elles datent de Leopard ), j'installe iTerm par réflexe maintenant. Du coup je vais creuser dans Terminal pour voir s'il me suffit, ça fera toujours un truc de moins à installer. Merci J'ai ces options depuis Leopard, et sûrement qu'elles sont présentes depuis plusieurs versions auparavant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 11 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2010 17 - est ce que mac os qui est préinstallé est en version 64 bit ? si 32, on peut passer en 64 ? y'a un interet ? une limitation quelque part ? 18 - question piege : comment on éteint juste l'écran d'un imac ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 11 janvier 2010 Partager Posté(e) le 11 janvier 2010 18 - question piege : comment on éteint juste l'écran d'un imac ? En baissant la luminosité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 11 janvier 2010 Partager Posté(e) le 11 janvier 2010 17 - est ce que mac os qui est préinstallé est en version 64 bit ?si 32, on peut passer en 64 ? y'a un interet ? une limitation quelque part ? L'OS est 64Bit oui, mais, le noyau tourne de base en 32 pour éviter une incompatibilité avec les pilotes d'impression par exemple http://timesoftware.free.fr/k64enabler/ <=== il te permet d'activer le noyau 64 bit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 11 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2010 18 - question piege : comment on éteint juste l'écran d'un imac ? En baissant la luminosité on peut la baisser jusqu'a l'eteindre carrément ? car sur mes portables, on peut pas nem : ok va pour le 32, on vera le 64 plus tard ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 11 janvier 2010 Partager Posté(e) le 11 janvier 2010 Je me souviens qu'en baissant la luminosité des iMac Alu 24" sous Leopard, l'écran n'était pas éteint car il y a une luminosité mini (alors que sur les MacBook le rétro éclairage se coupe entièrement). Peut-être cela à changé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eramdam Posté(e) le 11 janvier 2010 Partager Posté(e) le 11 janvier 2010 18 - question piege : comment on éteint juste l'écran d'un imac ? En baissant la luminosité Oui mais non Ça c'est vrai sur les MacBook (Pro) mais sur l'iMac même luminosité au minimum c'est assez fort, donc y'as une manipulation très très simple qui est de taper : ⌃ Contrôle + ⇧ Shift + ⏏ Eject Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 11 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2010 bon ben....... /me sifflote tient il est joli ce carton hoooo mais c'est quoi ??!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 11 janvier 2010 Partager Posté(e) le 11 janvier 2010 iMac 21,5" au pif? Faut les photos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 11 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2010 - img suppr - TCX SS Sport en promo (désolé photo pourrie prise a l'arrache) euh.... a non c'était pas ce paquet la, décidement les soldes a tient, un autre carton ! il est beau ce carton !!!! (je vous ferais pas le coup des gants, je les ai juste préco ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 11 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2010 (cliquable) bon je mange (sinon je vais pas manger et ensuite je deballe edit : debut de montage, ptain il est lourd le bestiau quand même (pas facile de virer la protection sous le pied ^_^) edit2: la lingette apple qui tue : j'ai l'impression d'avoir acheté un bijoux de je sais pas combien de carat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 11 janvier 2010 Partager Posté(e) le 11 janvier 2010 18 - question piege : comment on éteint juste l'écran d'un imac ? En baissant la luminosité Oui mais non Ça c'est vrai sur les MacBook (Pro) mais sur l'iMac même luminosité au minimum c'est assez fort, donc y'as une manipulation très très simple qui est de taper : ⌃ Contrôle + ⇧ Shift + ⏏ Eject On peut aussi utiliser un coin actif, c'est ce que je faisais avec le mien. Félicitations pour ton achat Ce fut rapide ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 11 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2010 Configuration du compte en cours premieres impressions : ptain il arrache la gueule (j'ai interet a baisser la luminosité) j'ai passé 30s a chercher la touche @ la souris est super lourde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 11 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2010 Mon premier message depuis un mac ! (sauf qu'il me manque une tonne de touche sur le clavier ^^") anti slash ? : edit trouve : maj alt / suppr ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 11 janvier 2010 Partager Posté(e) le 11 janvier 2010 Tu verras que beaucoup de touches sont accessibles via alt + touche ou alt+shift+touche Si tu veux y voir plus clair tu peux activer le clavier visuel dans le menu Lanque -> Méthode de saisie -> Visualisateur clavier/caractère. Tu verras toutes les combinaisons possibles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eramdam Posté(e) le 11 janvier 2010 Partager Posté(e) le 11 janvier 2010 Mon premier message depuis un mac ! (sauf qu'il me manque une tonne de touche sur le clavier ^^")anti slash ? : edit trouve : maj alt / suppr ? Allez, je m'ennuie donc voici TOUT les caractères pour les touches (dans l'ordre de gauche à droite et de bas en haut) : Avec Alt : •ë“‘{¶«¡Çø}— æÂꮆںî½πô¤ ‡Ò∂ƒfiÌÏȬµÙ@ ≤‹≈©◊ß~∞…÷≠ Et avec Alt + Maj : ¾´„”’[å»ÛÁØ]– ÆÅÊ‚™¾ªï¼∏ԥ Ω∑∆·flÎÍË|Ó‰# ≥›⁄¢√∫ı¿•\± Oui je m'ennuie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 11 janvier 2010 Partager Posté(e) le 11 janvier 2010 on voit ca... plus qu'a faire le clavier us comme ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 12 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2010 update Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 12 janvier 2010 Partager Posté(e) le 12 janvier 2010 les photos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 12 janvier 2010 Partager Posté(e) le 12 janvier 2010 Il est pas un peu haut sur la tablette ? C'est pas inconfortable ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 12 janvier 2010 Partager Posté(e) le 12 janvier 2010 Bienvenue chez les macusers ! Alors premières impressions ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 12 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2010 Il est pas un peu haut sur la tablette ? C'est pas inconfortable ? Pile poil au niveau des yeux (j'ai quand même légèrement remonté mon siège, mais légèrement) j'ai plus la tete qui penche sur le portable, mais qui est bien droite Bienvenue chez les macusers ! Alors premières impressions ? très paumé, entre le clavier différent (saloperie de touche control !! désolé :copain:), la fameuse barre de tache en haut, le fait d'être paumé dans toutes les fenêtres ouvertes, la souris très perturbante et pas ergonomique du tout pour l'instant j'ai mis le minimum, commencé a configurer mon micro ne fonctionne pas dessus, j'ai pas capté encore pourquoi le mange disque est un peu raide mais bien sympa le lecteur de carte sd est étrange à la première utilisation (ne pas tenter de pousser la carte au fond, car c'est pas profond) Il chauffe peu mais est plus que tiède en haut de l'écran Le dd carbure bien (un Western digital caviar black quand même ) sinon coté environnement, je suis un peu paumé, faut que je m'habitue, mais c'est surtout aux fenetres applicatives : le fait qu'une appli puisse etre démarrée mais sans fenetre, la gestion des fenetres ouvertes, enfin toussa quoi.. un grand merci a casey d'etre passé plus de 4/5H avec moi sous skype pour m'expliquer et me montrer pas mal de chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 12 janvier 2010 Partager Posté(e) le 12 janvier 2010 Chapeau Casey ! Il assure lui-même le service après-vente Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 12 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2010 ouai car il est tout de même la cause (en petite partie) de cet achat (disons que ca a fait que je l'aurai acheté plus tard s'il n'avait pas été la) par contre, je n'aurai jamais craqué pour prendre le 27" dont il me bassine depuis des mois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 12 janvier 2010 Partager Posté(e) le 12 janvier 2010 Ton micro ne marche pas, car sur les macs ce ne sont pas des entrées micro, mais des entrées line-in... Donc l'impédance de ton micro n'est pas suffisante Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.