p-seeker23 Posté(e) le 9 janvier 2010 Partager Posté(e) le 9 janvier 2010 Le doublement de prix entre Core i7 860 et 870 pour 133 misérables Mhz de vitesse d'horloge en plus ne choque-t-il personne ? Les deux processeurs sont quasi-identiques ; qu'est ce qui explique cette formidable différence de prix à votre avis ? A quand un test des i7 800 chez PCi ?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 9 janvier 2010 Partager Posté(e) le 9 janvier 2010 ce sont exactement les mêmes. le i7 870 a en effet une fréquence un peu plus élevée mais aussi un coef débloqué pour l'O/C et c'est ainsi que Intel justifie un prix aussi élevé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
p-seeker23 Posté(e) le 10 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2010 le i7 870 a en effet une fréquence un peu plus élevée mais aussi un coef débloqué pour l'O/C et c'est ainsi que Intel justifie un prix aussi élevé. Sympta ta signature Ca tombe mal ! Bit-Tech, par exemple, indique que là où le 860 s'est laissé mené jusqu'à 4 Ghz sans trop se rebiffer, ils ont été obligés d'arrêter les frais avec le 870 à 3.78 GHz !! C'est quoi c't'arnaque totale ?! Payer le double pour O/C moins ?!! Non non, il me faut un test des i7 800 chez PCi je vous dis ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 10 janvier 2010 Partager Posté(e) le 10 janvier 2010 chaque processeur est différent. pour une même série, ils sortent tous de la même chaine de fabrication. par ex, les Lynnfield (750, 860 et 870) sont les mêmes au départ ce qui fait qu'ils deviennent tel ou tel modèle relève des tests qu'ils subissent. par ex, un Lynnfield devient un 750 si son HT déconne et donc qu'il vaut mieux le désactiver. par contre, le reste est 100% fonctionnel. entre un 860 et un 870, ce qui est regardé, c'est la qualité de gravure mais surtout le Vcore applicable pour la fréquence définie par les caractéristiques, en aucun cas sa capacité d'O/C. l'exemple le plus simple est dans ma signature. E4300 et E4600 appartiennent à la même série. le E4300 est plus vieux et appartient donc à une révision plus vieille et plus gourmande en Vcore. reste qu'en moyenne, les E4300 vont plus haut que les E4600 en O/C, ce que j'ai d'ailleurs constaté lors de mes 2 O/C. et au fait, elle a quoi ma signature ??? mon matos est vieux, faut tout que je change mais j'ai pas de sous pour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.