Aller au contenu

Selection des programmes passant par VPN [RESOLU]


Messages recommandés

Bonjour à tous !

J'utilise une connexion VPN depuis peu pour accéder au net, mais je souhaite sélectionner les programmes utilisant cette connexion (firefox, µtorrent, emule...) et en faire passer d'autre par la connexion classique (explorer, grabit...).

Le serveur VPN et Vyprvpn (fournie par Giganews).

Merci pour l'aide qui pourrait m'être apporté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une passerelle ? je suppose pour rediriger tout le trafic Internet vers le VPN ?

PS : il y aurait une possibilité de contourner le problème, de manière un peu farfelue :

Créez un Proxy sur une machine de votre réseau local, et configurez les logiciels que vous voulez voir passer à travers lui :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une passerelle ? je suppose pour rediriger tout le trafic Internet vers le VPN ?

Oui, certain programme son cocher dans les paramètres, mais en fait, même ceux qui ne sont pas sélectionnés passent par le vpn.

PS : il y aurait une possibilité de contourner le problème, de manière un peu farfelue :

Créez un Proxy sur une machine de votre réseau local, et configurez les logiciels que vous voulez voir passer à travers lui :D

Bonne idée...si j'avais une autre machine... :craint:

Sinon faire une machine virtuel avec la config du vpn et les logiciels qui doivent passer par lui dans cette machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...