Aller au contenu

Mon iMac i7

Francois_D

Messages recommandés

Ben oui... belle et puissante ! en mode "full 64 bits", tout va viiiiiiiiite ! ! !

Un truc marrant, la plupart du temps, seuls 4 des 8 threads sont occupés. Seules quelques applis 64 bits sont actuellement de les faitre travailler tous ensemble.

Enfin, l'écran est d'un confort extraordinaire lumineux et pas trop agressif, je peux enfin mettre 2 fenêtres côte à côte sans qu'elles se chevauchent... c'est toppissime !

F

Je suis pas très très loin de revendre le gros PC (i7 950) que j'avais gagné au dernier concours PCI pour passer à l'iMac ;)

C'est horrible ^^'

Comment tu va jouer après ? :mdr:

Ya toujours moyen d'utiliser BootCamp et de passer sous Windows... C'est ce que je m'étais dit, il y a 3 ans, lors de l'achat de mon regretté MBP...

J'avais tout installé et configuré... J'ai fait quelques essais très convaincants: la solution est viable, surtout si la machine est musclée...

Mais je n'ai pas supporté de voir mon mac sous Windows et la "maintenance" obligatoire qui accompagne cet OS...

Résultat des courses: j'ai acheté une PS3... :ouioui:

je peux enfin mettre 2 fenêtres côte à côte sans qu'elles se chevauchent... c'est toppissime !

<mode class="rabat-joie">Tu ne le découvre que maintenant? :ouioui:</mode>

En fait oui, parce que même avec 1 24", on ne peut pas mettre 2 fenêtre de taille A4 cote à cote : elle se chevauchent 1 peu... et il faut "tricher" en faisant dépasser les espaces "morts" des fenêtres en dehors de l'écran. Là, avec le 273, on a + de place...

F

Au fait François,

Petite question d'ordre pratique... J'ai souvenir que tu avais fait une clean install en septembre pour l'arrivée de Snow Leopard...

Du coup, tu as utilisé quelle méthode pour le transfert de tes données du 24 au 27" ? :mad:

:ouioui:

Anéfé, javais fait une clean install. Voici comment j'ai fait :

0- Sauvegarde du 24" par Time Machine. Puis arrêt de TM. En profiter pour faire une synchro Mobile Me

1- install du 27", avec création d'un compte "temporaire"

2- log sur la babasse avec le compte "temporaire"

3- Lancement de "Migration Assistant"

4- Récupération des données de l'utilisateur du 24" (attention, ne pas récupérer autre chose - settings & co - ça fait planter le mac au reboot)

5- Reboot

6- log sur la babasse avec le "bon" compte. Toutes les données sont là

7- Install des programmes

8- (optionnel) destruction du compte temporaire.

9- Paramétrage de Mobile Me et récupération des données synchronisées (iCal, AddressBook & co)

10- (optionnel) si l'ancien imac n'est pas utilisé, le retirer du partage Mobile Me (qui n'accepte qu'un maximum de 5 machines)

Et voilà :ouioui:

F

je peux enfin mettre 2 fenêtres côte à côte sans qu'elles se chevauchent... c'est toppissime !

<mode class="rabat-joie">Tu ne le découvre que maintenant? :ouioui:</mode>

En fait oui, parce que même avec 1 24", on ne peut pas mettre 2 fenêtre de taille A4 cote à cote : elle se chevauchent 1 peu... et il faut "tricher" en faisant dépasser les espaces "morts" des fenêtres en dehors de l'écran. Là, avec le 273, on a + de place...

F

Qu'utilise-tu pour avoir des fenêtres "taille A4" car quand j'ouvre Pages en 100%, je peux mettre bien plus que 2 pages côte à côte sur 2048 de large :zarb:

Il me semble de mémoire que c'était bon avec Word 2007 sur mon Windows 2 pages en 100% côte à côte. J'avais même mis 2 pages Word en ¼ d'écran 100% de largeur, un Excel en ¼ et il me restait 1024x768 pour poser la TV avec VLC (1024x576 le SD 16/9) ou Firefox, mais le plus souvent je descendais le document Word sur toute la hauteur pour ne pas scroller. Heureusement que j'avais le second écran pour Thunderbird et ma liste de contact d'IM (2048x1536+1280x1024) (et c'est là que je manquais de place et que Spaces aurait bien aider :transpi: Plus on a, plus on utilise quoi :ouioui:)

D'ailleurs, c'est comme ça que je me rends compte que les hautes résolutions, le double écran et Spaces (voir même exposé) ne sont pas incompatibles. Maintenant j'ai rarement l'écran aussi encombré (bien que je sois passé en 2048x1536+1280x800) grâce à Spaces (et une méthode minimaliste qui prône "une chose à la fois") et je peux souvent mettre VLC ou QuickTime en plein écran sur l'écran du MacBook (puisque QuickTime ne quitte pas le plein écran sur l'écran secondaire au changement d'appli, ni de Space) et j'ai le 720p non extrapolé (ou les DivX pas trop dégeu).

Bon faut que j'arrêtes car certains vont commencer à en avoir marre de mes histoires de résolution toussa, mais je n'y peux rien, ça me botte, j'ai envie de le faire partager, que vous compreniez que je ne suis pas un dingue qui joue à kikalaplusgrosse :mad:

Anéfé, javais fait une clean install. Voici comment j'ai fait :

0- Sauvegarde du 24" par Time Machine. Puis arrêt de TM. En profiter pour faire une synchro Mobile Me

1- install du 27", avec création d'un compte "temporaire"

2- log sur la babasse avec le compte "temporaire"

3- Lancement de "Migration Assistant"

4- Récupération des données de l'utilisateur du 24" (attention, ne pas récupérer autre chose - settings & co - ça fait planter le mac au reboot)

5- Reboot

6- log sur la babasse avec le "bon" compte. Toutes les données sont là

7- Install des programmes

8- (optionnel) destruction du compte temporaire.

9- Paramétrage de Mobile Me et récupération des données synchronisées (iCal, AddressBook & co)

10- (optionnel) si l'ancien imac n'est pas utilisé, le retirer du partage Mobile Me (qui n'accepte qu'un maximum de 5 machines)

Et voilà :iloveyou:

F

Avec le 24" en mode target ?

Il me semble de mémoire que c'était bon avec Word 2007 sur mon Windows 2 pages en 100% côte à côte. J'avais même mis 2 pages Word en ¼ d'écran 100% de largeur, un Excel en ¼ et il me restait 1024x768 pour poser la TV avec VLC (1024x576 le SD 16/9) ou Firefox, mais le plus souvent je descendais le document Word sur toute la hauteur pour ne pas scroller. Heureusement que j'avais le second écran pour Thunderbird et ma liste de contact d'IM (2048x1536+1280x1024) (et c'est là que je manquais de place et que Spaces aurait bien aider :chinois: Plus on a, plus on utilise quoi :iloveyou:)

Tu as plusieurs cerveaux et 2 paires de bras ?

Moi aussi j'ai pas assez de place si je mets toutes mes applis à l'écran ...

J'ai du mal à saisir l'intérêt de garder son client mail tout le temps au premier plan (pourquoi ne pas l'ouvrir que quand on en reçoit/envoie un ?) ou son client de messagerie (beh ouais, moi soit je lis les réponses/écrit une réponse, soit je fais autre chose mais j'arrive pas à écrire/lire sous word en même tps que je suis sous Adium...)

Tu fais que raler du manque de place à l'écran, mais moi avec mon 13" seul j'arrive à checker mail/adium/echofon/safari/word/..., la différence c'est que j'ai qu'une paire d'yeux donc sur un space j'ai mail(ouvert qu'en cas de mail)/adium/echofon(ouvert qu'en cas de tweet), sur une autre office et sur l'autre safari ...

@Poskay : justement c'était avant d'avoir Spaces, et c'est bien agréable quand même de tout avoir en un coup d'oeil sans avoir à changer d'appli. Depuis Spaces et que je lis des choses sur le minimalisme en informatique, j'ai changé un peu... Mais reste qu'il me manque parfois de la place encore :iloveyou:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...