Aller au contenu

[RESOLU]Qui croire le bios ,Speedfan ,


Messages recommandés

salut tout le monde ,ba voila tout est dans le titre, je viens recement d'installer un watercooling swiftech h20-220 ultima xt.l'ayant installer j'installe speedfan et la je suis assez etonne,il me donne 47/42 degres pour le processeur ,j'intalle donc everest et la pareil, il me donne les meme temperature,dans real temp c'est la meme chose . Je decide donc de lancer occt pour voir jusqu'a ou les temperatures vont monter et la surprise au bout de 15 minute de occt cpu a 100 % les température de speedfan everest realtemp non pas bouger d'un poil,il y a aucune variation les temperature sont figées.Je vais donc faire un tour dans le bios et la il me dit que le cpu est a 24 degres ce qui me parait plus correct.

ma premiere question est qui croire ? je pencherais plus pour le bios

ma deuxieme questions est comment faire pour que je puisse relire mes températures sous window car je compte overcloker donc il faudrait que je sache a peu pres a combien je monte en full

ma troisieeme est pourquoi les temperatures des trois logiciels sont elle bloquer a 47 et 42 pour les trois , on dirait que sa a garder en mémoire les anciennes températures de quand j'avais le ventilo ,c'est vraiment bizare

voila voila en attendan vos reponses

ma config :

carte mere : gygabite p43 es3g

processeur : e7500 a 2.93 ghz

carte graphique : Ati Hd 4870 1Go

Ram : G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC6400 PI Black

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, avant d'essayer de t'aider, juste une remarque, évite les phrases du genre de ton second poste... Le forum est libre et gratuit, les personnes qui répondent ainsi que les modérateurs sont des bénévoles qui offrent l'aide sans demander de compensation, juste parce que c'est d'une part un plaisir d'aider les gens, d'autre part parce que nous sommes en grande partie des passionés.

Tu ne peux donc en aucun cas exiger une réponse rapide, ton post est peut-être descendu rapidement, ou personne n'était présent, ou simplement personne ne savait comment t'aider. Donc essaye de respecter celà. :ouioui:

Parenthèse fermée. 8)

Puis-je savoir quel solution de watercooling tu as ??? Juste le CPU, avec quel rad toussa que je m'oriente vers les logs ou la mobale???

Sinon HWmonitor, il te donne quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai que je me suis un peu emballé. en tout cas merci pour ta réponse car je vois enfin la température du cpu grace a HWmonitor mais ce que je comprend toujours pas quand je regarde les temp du core 0 et 1 elle sont tjrs a 47 et 42 et ne varie pas tandis que la temp du cpu en général est a 22 en iddle et 40 en full,sinon pour le watercooling ba c'est le kit de swiftech h20-220 ultima xt et il refroidi que le cpu.Me voila rassurer merci donc voila nikwel ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...