Jotonic Posté(e) le 5 janvier 2010 Partager Posté(e) le 5 janvier 2010 Salut à tous, J'ai un problème assez gênant sur Windows 7 64 bits. Voilà, quand je met la machine en veille, tout va bien, mais lorsque je tente de la faire revenir, la tour se rallume, mais pas d'affichage à l'écran... C'est étrange puisqu'avant je n'avais pas ce problème. J'ai pensé que c'était à cause de l'installation d'un driver de tuner TV, alors j'ai fait une restauration du système, mais en vain. Alors je me pose la question si c'est dû à l'installation d'un jeu avec DirectX ou autre chose fait dans la journée. J'ai aussi vérifié les pilotes, et il me manque un pilote pour le coprocesseur. Mais je ne connais pas la marque et donc je ne peut pas trouver de pilote. J'aimerai aussi avoir des idées assez rapidement parce que maintenant je suis obligé d'éteindre l'ordinateur pour éviter une trop grande consommation... Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 5 janvier 2010 Partager Posté(e) le 5 janvier 2010 S'il manque le pilote du coprocesseur, les pilotes du chipset ne sont peut-être pas installés. C'est quel modèle de carte mère ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jotonic Posté(e) le 6 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 6 janvier 2010 C'est une Asus m3n78 Pro C'est à cause de cela que je n'arrive pas à retourner du mode veille? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 6 janvier 2010 Partager Posté(e) le 6 janvier 2010 essaie de voir sur le site d'asus pour télécharger les pilotes de chipset correspondant à ta carte mère http://support.asus.com/download/download....SLanguage=fr-fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 6 janvier 2010 Partager Posté(e) le 6 janvier 2010 Si ces pilotes ne suffisent pas, vous pouvez essayer les derniers pilotes directement chez nVidia Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jotonic Posté(e) le 6 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 6 janvier 2010 Heh bien, j'ai installé le pilote du chipset et il semble que je peux enfin revenir deu mode veille. C'est vraiment à cause de ce pilote que le mode veille ne fonctionnait pas correctement? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 6 janvier 2010 Partager Posté(e) le 6 janvier 2010 Oui c'est lié, afin de gérer correctement le chipset Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jotonic Posté(e) le 6 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 6 janvier 2010 Très bien, merci pour votre aide (très) rapide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
peccadille Posté(e) le 23 janvier 2010 Partager Posté(e) le 23 janvier 2010 Bonjour, j'ai le même problème (installation de Windows 7 Home Premium 64 bits, quand j'allume le PC tout marche bien, quand je le mets en veille en fermant le capot ou en appuyant sur le bouton on/off il se met bien en veille, mais ensuite quand j'essaie de sortir du mode veille en appuyant de nouveau sur le bouton on/off, l'écran ne se rallume pas pourtant les ventilos et le lecteur CD tournent et le voyant d'activité du disque dur s'allume par intermittence ce qui indique que le PC semble fonctionner mais l'écran reste noir ...) Sauf que pour moi, il s'agit un PC portable (Acer Aspire 5101AWLMi, la carte graphique intégrée est une ATI Radeon Xpress 1100) et dans ce cas, contrairement aux CG des PC de bureau ATI ne fournit pas de driver en téléchargement, et quand j'essaie la mise à jour automatique du driver par le gestionnaire de périphérique Windows me répond que j'ai la version la plus à jour (version 8.561.0.0 en date du 01/12/2008) Apparemment (d'après mes recherches Google) beaucoup de personnes ont ce problème depuis l'installation de Windows 7 mais je n'ai trouvé aucune réponse efficace, quelqu'un a-t-il réussi à résoudre ce problème ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jotonic Posté(e) le 24 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2010 Salut, Je ne sais pas si ton cas est le même, mais regarde le driver du chipset. Sur le site d'AMD il y a un nouveau driver, mais il est écrit que Windows 7 n'est pas officiellement supporté... HS: pour avoir plus de conseils mieux vaut ouvrir un nouveau sujet, parce que le mien est marqué résolu. Sinon je le ré-ouvre :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.