Aller au contenu

PC plutôt joueur (et évolutif) à affiner...

yyyeeeaaahhh

Messages recommandés

Hello

Après avoir lu plusieurs guides et posts, je me retrouve avec un mélange qui ne me semble pas forcément homogène (PC plutôt typé joueur)

Processeur : Intel i7 860 ---> définitif :)

Ventilo : Noctua NH-U12P SE2

CM : Gigabyte GA-P55A-UD5 ---> supporte SLI et Crossfire (au cas où...)

CG : HD5850 ---> à priori, Sapphire

Alim : Corsair HX750 ---> un peu sur-dimensionnée pour l'instant mais pas besoin de changer en cas d'ajout d'une 2e CG

DD : Samsung Spinpoint F3 1To

Boîtier : Antec P183 ---> ou CoolerMaster HAF 922 ?

Sur ces pièces j'en suis à 1000€ sur rue-montgallet chez la même boutique (selon les coms, les prix changent bcp si on fait pas une config...)

Mémoire : Corsair Dominator PC-12800 CL8 2*2Go ---> j'avoue être paumé niveau RAM donc Corsair par affinité

+135€ (surcouf)

DVD : ??? LG 22NS50 ? (vu sur différentes configs)

+ ~20€

Ca me fait une tour dans les 1150€ ; j'imagine que je peux gagner sur la RAM et éventuellement le boîtier : globalement que peut-on affiner sachant que je veux garder cette optique évolutive (ajout de carte son, graphique, dd...) ?

Merci d'avance !

-edit-

2 petites précisions :

- je vise plutôt le 1920*1080 (réso native, TV 40" powa !!),

- et c'est pas urgent-urgent mais presque, mon (peu puissant) laptop est grillé et le squattage de pc boulot à 22h, c'est le mal !! ;)

Salut,

Voilà ce que jte propose d'après ce que tu as choisis :

Processeur : Intel i7 860

Ventilo : Noctua NH-U12P SE2

CM : Asus P7P55D Pro (moins cher et plus fiable, supporte SLI, Crossfire, stable pour O/C)

RAM : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws

CG : Sapphire Radeon™ HD 5850 1Go, DirectX® 11, ATI Eyefinity (pb de disponibilité pour le moment donc si vraiment prend un autre modèle ^^')

Alim : Corsair HX750

DD : Samsung Spinpoint F3 1To

Boîtier : Antec P183 ou CoolerMaster HAF 922 (tout dépend de tes gouts ^^)

Graveur : Samsung SH-D162D - OEM, noir (LG à éviter)

Tu peux rajouter un HDD Seagate Barracuda 7200.12 S-ATA - 500 Go - 16 Mo pour separer l'OS des données.

Merci, c'est vrai que la Sapphire n'a pas l'air dispo de partout ; sur la boutique que je regarde, la XFX Black Edition est à 20€ de plus

J'ai envoyé un devis à la boutique, j'espère qu'ils ont toutes les pièces !

@akeboshii : pourquoi virer carrément le spinpoint? Il me semble globalement assez bien vu !

Pour séparer OS et données, je vais dans un premier temps partitionner ; j'étudierai l'option SSD d'ici 6, 12 ou 18 mois! (devrait y avoir des trucs sympas à cette période). Ou au feeling de dernière minute, je rajouterai un dd mécanique à l'ensemble, c'est heureusement pas le genre de pièce le plus cher dans le lot :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...