yyyeeeaaahhh Posté(e) le 5 janvier 2010 Partager Posté(e) le 5 janvier 2010 Hello Après avoir lu plusieurs guides et posts, je me retrouve avec un mélange qui ne me semble pas forcément homogène (PC plutôt typé joueur) Processeur : Intel i7 860 ---> définitif :) Ventilo : Noctua NH-U12P SE2 CM : Gigabyte GA-P55A-UD5 ---> supporte SLI et Crossfire (au cas où...) CG : HD5850 ---> à priori, Sapphire Alim : Corsair HX750 ---> un peu sur-dimensionnée pour l'instant mais pas besoin de changer en cas d'ajout d'une 2e CG DD : Samsung Spinpoint F3 1To Boîtier : Antec P183 ---> ou CoolerMaster HAF 922 ? Sur ces pièces j'en suis à 1000€ sur rue-montgallet chez la même boutique (selon les coms, les prix changent bcp si on fait pas une config...) Mémoire : Corsair Dominator PC-12800 CL8 2*2Go ---> j'avoue être paumé niveau RAM donc Corsair par affinité +135€ (surcouf) DVD : ??? LG 22NS50 ? (vu sur différentes configs) + ~20€ Ca me fait une tour dans les 1150€ ; j'imagine que je peux gagner sur la RAM et éventuellement le boîtier : globalement que peut-on affiner sachant que je veux garder cette optique évolutive (ajout de carte son, graphique, dd...) ? Merci d'avance ! -edit- 2 petites précisions : - je vise plutôt le 1920*1080 (réso native, TV 40" powa !!), - et c'est pas urgent-urgent mais presque, mon (peu puissant) laptop est grillé et le squattage de pc boulot à 22h, c'est le mal !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KoRnMuse Posté(e) le 5 janvier 2010 Partager Posté(e) le 5 janvier 2010 Salut, Voilà ce que jte propose d'après ce que tu as choisis : Processeur : Intel i7 860 Ventilo : Noctua NH-U12P SE2 CM : Asus P7P55D Pro (moins cher et plus fiable, supporte SLI, Crossfire, stable pour O/C) RAM : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws CG : Sapphire Radeon™ HD 5850 1Go, DirectX® 11, ATI Eyefinity (pb de disponibilité pour le moment donc si vraiment prend un autre modèle ^^') Alim : Corsair HX750 DD : Samsung Spinpoint F3 1To Boîtier : Antec P183 ou CoolerMaster HAF 922 (tout dépend de tes gouts ^^) Graveur : Samsung SH-D162D - OEM, noir (LG à éviter) Tu peux rajouter un HDD Seagate Barracuda 7200.12 S-ATA - 500 Go - 16 Mo pour separer l'OS des données. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akeboshii Posté(e) le 6 janvier 2010 Partager Posté(e) le 6 janvier 2010 moi je dirais simplment de remplacer le spintpoint par un barracuda... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yyyeeeaaahhh Posté(e) le 6 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 6 janvier 2010 Merci, c'est vrai que la Sapphire n'a pas l'air dispo de partout ; sur la boutique que je regarde, la XFX Black Edition est à 20€ de plus J'ai envoyé un devis à la boutique, j'espère qu'ils ont toutes les pièces ! @akeboshii : pourquoi virer carrément le spinpoint? Il me semble globalement assez bien vu ! Pour séparer OS et données, je vais dans un premier temps partitionner ; j'étudierai l'option SSD d'ici 6, 12 ou 18 mois! (devrait y avoir des trucs sympas à cette période). Ou au feeling de dernière minute, je rajouterai un dd mécanique à l'ensemble, c'est heureusement pas le genre de pièce le plus cher dans le lot :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Masao Posté(e) le 6 janvier 2010 Partager Posté(e) le 6 janvier 2010 dans ce cas où tu rajouterai un DD pour le système ^^ pense au RE3 250Go de Western Digital si possible ^^. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akeboshii Posté(e) le 6 janvier 2010 Partager Posté(e) le 6 janvier 2010 les spintpoint sont en effet très perfs mais ne tiennent pas sur la durée, tous ceux que j'ai eu entre les mains c'est parce qu'il était en panne... aux prix qu'ils coutent en plus c'est con d'en changer tout les ans... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.