gundz Posté(e) le 5 janvier 2010 Partager Posté(e) le 5 janvier 2010 Salut ! voila on m'a offert un petit ordinateur portable y'a un peu plus d'un ans Mais voila à un moment le chargeur m'a laché (gros faux contact à l'intérieur, donc le chargeur se mettais en sécurité ) aiyan pas les sous pour en racheter un je l'ai laissé trainer dans sa boiboite Puis y'a deux semaine j'ai trouvé un "sucre" donc me suis dit que je vais couper la ou ça merde et mettre les deux fils dans le sucre et hop magie ça marche Seulement quelque jours après l'ordi c'est éteint, j'ai pas eu le temps de voir si c'était le chargeur qui avait laché (donc l'ordi c'est éteint parce qu'il avait plus de batterie ou si c'était l'ordi tout court) Mais il me semble que l'ordi c'est quand même mis en veille Depuis quand je branche le chargeur il recharge plus l'ordi donc je voulais savoir si vous pensiez que j'ai fait griller la carte mère (ou autre chose) ou si j'ai juste à changer d'alim (parce que bon j'ai pas envie de racheter un chargeur pour m'apercevoir que c'est l'ordi qui est mort xD Merci d'avance pour votre aide :) Ps : j'ai fait bien gaffe pour le "sucre" à ce que deux fils se touche pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 5 janvier 2010 Partager Posté(e) le 5 janvier 2010 La seule méthode serait de tester un autre transformateur, et sans l'acheter... par évident à part dans une petite boutique peut-être ? Sachant que pour eux c'est risqué, ça pourrait abîmer leur transfo si votre PC est en panne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gundz Posté(e) le 6 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 6 janvier 2010 Je pense que je vais faire ça, par contre ça risque d'être un peu dur de trouver un magasin qui veuille bien faire ça, surtout que la ou je vie y'en as pas des masses merci en tout cas pour ta réponse :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scrobe Posté(e) le 6 janvier 2010 Partager Posté(e) le 6 janvier 2010 enleve la batterie et essaie de la demarrer juste avec le secteur, c'est peut etre la batterie qui en cours jus et empeche le pc de demarrer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gundz Posté(e) le 7 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 7 janvier 2010 J'ai déjas essayé mais ça ne marche pas à part que le chargeur fait un petit biip de longue (assez discret, pas comme si elle était en sécurité) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.