Aller au contenu

pour ceux qui pense que le 775 est fini

scrobe

Messages recommandés

UN test très interessant et instructif que j'ai trouvé sur internet : faut il un i7 pour faire tourner correctement une HD 5870 voir 2

pour vous donner la réponse lisez l'article de Sergey Lepilov portant sur

May Power Be with You: Find the Best CPU for a Single ATI Radeon HD 5870 and ATI Radeon HD 5870 CrossFireX Configuration

lien http://www.xbitlabs.com/articles/video/dis...pu-scaling.html

processeurs utilisés pour le test

* Intel Core 2 Duo E8400 3.0 GHz (Wolfdale, C0), 1.2 V, 6144 KB L2;

* AMD Phenom II X4 965 3.4 GHz

* Intel Core i7-920, 2.67 GHz (Bloomfield, C0), 1.2 V, 4 x 256 KB L2, 8 MB L3;

Bonne lecture,

les core 2 duo ont encore de beaux jours devant eux,

mon petit quad n'est pas prêt d'être mis à la retraite

sauf pour les 2 /3 bourrin qui veulent un cross de HD 5870

mais tu savais que l'on pouvait faire tourner une hd5870 avec un core 2 duo de type e8400

je suis pas sur, (vu le monstre de puissance que c'est)

et je me suis moi même posé la question de savoir si faut passer au i5 ou i7 pour prendre les dernières cartes graphiques, quand je changerait ma 8800gt

je pense que ca peut aidé du monde

et c'est un exellement test, d'haitude les tests sont un i7 extrême et test de différentes cartes graphiques,

donc la tu a l'inverse,

1 CG ultra puissante pour faire tourner tout les jeux a fond en haute résolution et plusieurs cpu pour voir s'ils sont capablent de fournir l'info pour ne pas la brider

Maintenant je vais te donner mon point de vue perso : les Core 2 Duo n'ont pas d'avenir devant eux pour une raison simple qui est le confort d'utilisation de la machine. C'est globalement plus réactif et ce pour toutes les tâches et c'est pour cette raison que le quad l'emporte à 200% face à un dual. Les perfs en jeu ne font pas tout hein... ;)

Bah on OC à fond :D un E8400 à 4Ghz avec un bon FSB poussé ça roule ! Mais bon, faut penser à optimiser les pilotes et le reste du software avant tout ... parce que rien n'est exploité à fond depuis le début !

Sinon, j'ai pas encore du quad pour tester tout ça ;) Peut-être dans quelques années ...

Oui le SSD, c'est le Bien :pleure:

Et tu compares ton Dual à 3.8 face au Quad à 3.6, monte ton quad et on en reparlera, mon i7 à 4Ghz poutre sacrément, d'autant plus si tu compares ca avec des logs qui n'utilisent qu'un coeur... Prend des applis multithreadées, là tu va perdre la face... :D

Oui le SSD, c'est le Bien ;)

Et tu compares ton Dual à 3.8 face au Quad à 3.6, monte ton quad et on en reparlera, mon i7 à 4Ghz poutre sacrément, d'autant plus si tu compares ca avec des logs qui n'utilisent qu'un coeur... Prend des applis multithreadées, là tu va perdre la face... :craint:

Ouais mais compare pas un I7 à un Core2 Quad.... :bah:

C'est pas la même technologie :)

C'est comme comparer un P4 EE avec un C2D :transpi:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...