azumi Posté(e) le 5 janvier 2010 Partager Posté(e) le 5 janvier 2010 Bonjour à tous, Mes meilleurs voeux pour une année Fun. Je viens de faire l'achat d'un Ecafé 900B-H120G/V sous Mandriva, j'aimerai partitionner et rajouter Win XP. Est-ce possible, y-a-t-il des précautions à prendre ? Si oui le XP est-il une version particulière adapté aux ultra-portables ? Si oui faut-il vraiment attendre la fin de garantie pour faire cette installation ? Sachant celà quel poids attribué à chaque partition, le HDD est de 160 Go ? ( il n'y aura pas de stockage de données permanent ) Merci pour vos bons conseils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 5 janvier 2010 Partager Posté(e) le 5 janvier 2010 Pas de souci à mon avis XP n'a pas spécialement de version particulière, il faudra juste que vous fassiez l'acquisition d'un XP familial, moins cher qu'un pro. Pas besoin d'attente la fin de garantie, mais à la limite faites un DVD de restauration de Mandriva ou une image du disque dur Pour ce qui est du partitionnement : ça dépend de vos besoins, dans tous les cas il faudra redimensionner les partitions Linux avant. Aussi, en installant XP, sachez que Linux ne démarrera plus, il faudra réparer GRUB (ou Lilo ?) et gérer le multiboot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azumi Posté(e) le 6 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 6 janvier 2010 Pas de souci à mon avis XP n'a pas spécialement de version particulière, il faudra juste que vous fassiez l'acquisition d'un XP familial, moins cher qu'un pro. Pas besoin d'attente la fin de garantie, mais à la limite faites un DVD de restauration de Mandriva ou une image du disque dur Pour ce qui est du partitionnement : ça dépend de vos besoins, dans tous les cas il faudra redimensionner les partitions Linux avant. Aussi, en installant XP, sachez que Linux ne démarrera plus, il faudra réparer GRUB (ou Lilo ?) et gérer le multiboot. Bonjour Amour, merci pour cette réponse aussi rapide et claire. Je reviendrai peut-être demandé de l'aide, car je ne suis pas un habitué de ce genre d'opération ( réparation de GRUB ou Lilo ). Encore merci pour ces infos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.