roleme Posté(e) le 5 janvier 2010 Partager Posté(e) le 5 janvier 2010 Bonjour, Je suis sous XP SP3 édition familiale. Je viens de lire sur "Linux pratique" de ce mois ci un article sur "VirtualBox". D'après ce que j'ai compris ce programme serait utilisable sous linux seulement. Ma question : existe t'il un programme utilisable sous XP permettant de "virtualiser" un système Linux ? Ceci me permettrait de tester cet OS. Je sais il y a les CD qui permettent de le faire, mais on est obligé de relancer l'installation après extinction du PC alors qu'un linux virtuel n'a pas cet inconvénient. Merci pour vos réponses. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 5 janvier 2010 Partager Posté(e) le 5 janvier 2010 Salut Virtual box est dispo sur tout un tas d'os http://www.virtualbox.org/ et notamment windows Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IFRIC4 Posté(e) le 5 janvier 2010 Partager Posté(e) le 5 janvier 2010 J'utilise VirtualBox sous windows vista et xp pour virtualiser ubuntu. Ca fonctionne très bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roleme Posté(e) le 6 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 6 janvier 2010 J'ai suivi les tutos pour installer virtualbox ce qui semble s'être effectué sans problème mais dans les préférences n'apparaissent pas "Hard disk, floppy ni cd/DVD de telle sorte que je ne sais pas comment installer Ubuntu 9.04 A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bourriks Posté(e) le 15 janvier 2010 Partager Posté(e) le 15 janvier 2010 Tu peux installer un linux, soit depuis un cd que tu as gravé depuis une iso, soit en utilisant directement ton iso (ce qui te fait économiser un cd vierge, l'intérêt de la virtualisation étant de tester un système sans avoir à faire de gravure). Au lieu de te faire une grosse tartine, je t'envoie à ce tuto (il en existe des tonnes) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roleme Posté(e) le 15 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 15 janvier 2010 Merci Bourriks pour ta réponse. Depuis j'ai installé ubuntu 9.10 au moyen de Wubi. Tout fonctionne parfaitement et cela va me permettre de continuer à me familiariser avec Linux. C'est l'idéal pour ceux qui n'osent pas tester Linux. Avec Wupi aucun risque. Il y a 6 ou 7 ans j'allais à des réunions Linux à La Rochelle, je peux donc mesurer le chemin parcouru depuis dans bien des domaines et notamment l'installation, la désinstallation des programmes, je remarque que, quelqu'un utilisant correctement windows, peut facilement, très facilement même, utiliser également linux. Seul point à améliorer les drivers des périphériques, j'ai une imprimante Canon IP 1600 pour l'instant pas reconnue, il va falloir faire de la frappe !! , même chose pour mon scanner Canon 4200. Je crois savoir que Canon "ignore" Linux, donc ceux qui veulent passer sur Linux doivent regarder les périphériques reconnus avant d'acheter ceux-ci. Hormis cela c'est tout bon, sauf encore un point, je fais de la généalogie au moyen d'Heredis qui ne marche pas sous linux, j'essaierai de l'utuliser au moyen de wine ??? Je sais que certains utilisateurs l'ont fait avec succès. Globalement Linux c'est très positif. Merci encore A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredragon Posté(e) le 15 janvier 2010 Partager Posté(e) le 15 janvier 2010 Si ça ne marche pas via wine, il y a des logiciels de généalogie sous linux (comme gramps par exemple). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.