Aller au contenu

Pas réseau local avec mon Notebook sous 7 Starter


fanf73

Messages recommandés

Bonsoir

On vient de s'acheter un Notebook (Samsung N140 plus) équipé de Windows Seven Starter. Pas de problème au démarrage ni lors du partitionnement pas plus qu'à l'installation des différents logiciels, mais ça se gâte quand on décide de connecter notre petit N140 à notre Freebox pour avoir Internet.

Je branche le câble RJ45 (utilisé sans le moindre problème par un autre ordinateur portable habituellement) au port Ethernet présent sur le flanc de la machine : rien ne se passe. Je laisse le câble branché et redémarre le PC (on ne sait jamais, il arrive qu'il lui faille du temps pour comprendre qu'un cable est branché) : toujours rien. Je vais voir les connexion réseau : j'ai un beau "Câble réseau non connecté" sous la carte Ethernet, la tentative de résolution de problème Windows ne donne rien si ce n'est qu'il ne voit aucun câble réseau.

Pensez-vous qu'il s'agisse d'une bridage présent dans l'édition Starter de Seven (on ne sait jamais, ils voulaient limiter à 3 applications / fenêtres ouvertes en même temps à une époque) ou d'un défaut matériel (carte grillé / mal connectée) ?

Ayant acheté le Notebook dans l'une des boutiques physiques de Surcouf (Daumesnil, près de la Gare de Lyon à Paris), pensez-vous que nous pouvons avoir droit à un échange standard si c'est un problème matériel ou allons-nous devoir patienter sagement 4 à 8 semaines qu'ils le renvoient au constructeur pour récupérer une nouvelle machine au final ?

Merci d'avance de vos réponses et éventuels retour d'expérience avec Surcouf à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir l'esprit tranquille... tu lances un live-CD de ubuntu (ou depuis une clé usb si pas de lecteur CD sur la machine)... si l'ethernet fonctionne c'est ton windows (ou les drivers) qui déboitent... si rien ne se passe non plus sous Ubuntu c'est que malheureusement la prise est morte = retour SAV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a pu le tester sur un autre modem et là ça marche... Il va falloir ré-essayer sur le premier avec un nouveau câble, mais je trouve bizarre que deux portables acceptent sans problème l'ancien câble mais pas le Notebook.

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...