Aller au contenu

Appareils électroniques et mode avion

PoSKaY

Messages recommandés

Bonjour !

Je prends régulièrement l'avion, et depuis que j'ai un iPod Touch/iPhone je le passe en mode avion pour pouvoir m'en servir de lecteur MP3. Je l'éteins juste pour le décollage/atterrissage.

Les stewards/hôtesses ne m'ont jamais rien dit, mais parfois les gens me jettent un regard inquiet de l'air de dire "hey, t'es pas au courant que c'est interdit d'utiliser un téléphone !"

Je ne me suis pas vraiment renseigné sur ce qu'il est interdit/dangereux de faire, d'après certains articles/témoignages que j'ai pu voir les avions actuels n'ont plus de problèmes avec les interférences ...

J'aurai aimé savoir qu'elle est votre position par rapport à ça ? Est-ce que d'après vous un périphérique en mode avion émet quand même des ondes, est-ce qu'il faut l'éteindre quand même au décollage/atterrissage ?

Pourquoi ne pas se renseigner directement auprès de la compagnie empruntée ?

Air France, par exemple, ne semble pas très loquace à ce sujet. Voici la seule mention trouvée sur leur site :

Est-il possible de téléphoner pendant le vol ?

Les services de téléphonie "Mobile OnAir" sont disponibles sur un des A318 de la flotte Air France. Ces services, encore à l'essai, permettent notamment de téléphoner et d'envoyer et recevoir des SMS, MMS et e-mails en vol à partir de votre téléphone mobile.

En mode avion le GPS, GSM et wifi sont désactivés, le iphone est alors qu'un "bête" iPod Touch donc pas de soucis ;)

Normalement tout appareil électronique doit être éteins totalement mais en veille ça passe aussi ;)

Ce sont des vieilles mesures de sécurité mais hélas toujours d'actualité chez certaines companies qui n'ont pas blindés leur appareils, puis avoir le tel allumé ne sert a rien, ça capte pas des masses a cette vitesse et altitude

Au décollage et à l'atterrissage ils demandent à ce que tout appareil électronique soit éteint.

En vol seul les téléphones doivent être coupé ou en mode avion.

Avec easyjet on m'a déjà repris pour avoir filmer durant le décollage puis pris des photos durant le vol.

Avec air france et europa je n'ai jamais eu de problèmes.

Dans tous les cas ça ne sert à rien d'avoir un téléphone en mode téléphone puisqu'on ne capte pas.

Pour les appareils électronique durant décollage et atterrissage j'imagine que c'est pour ne pas être gêné en cas d'urgence (étant donné que ce sont les 2 moments le plus à risque durant un vol).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...