Aller au contenu

Vous et les pommes en 2010


Quarky

Qu'attendez vous le plus d'Apple en 2010 ?  

30 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

On se pose pas mal de questions sur la tablette et de ce qu'on pourrait réinventer. Sachant qu'on doit pouvoir manipuler l'appareil à une main et qu'on aurait une webcam derrière l'écran, j'en déduis que ça pourrait être ça: je me rappelle des prototypes de machines pour les paraplégiques permettant d'utiliser le regard pour pointer, en utilisant une camera IR et en interprétant la position de l'oeil mis en rapport avec l'emprunte de la rétine laissée par l'iris. Cela pourrait permettre bien sûr un nouveau type d'interaction (imaginons une page qui de tourne en gardant le regard fixe sur un coin ou une sélection avec des clignements d'yeux), et une nouvelle interface comme on nous en montre en perspective 3D prenant en compte l'angle du regard.

C'est peut-être fantasque, mais ça m'est revenu à l'esprit à force d'y penser.

Toutefois il faut mettre en balance les problèmes particuliers que cela impliquerait, comme utiliser le tactile qui ferait passer les mains entre la cam et les yeux notamment rendant un tel dispositif aveugle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Il y a 6 ans maintenant, j'avais acheté un des premiers iMac 20" G5. Ce qui était génial, c'est qu'on pouvait les démonter pour changer le dd ou tout simplement passer 1 coup de bombe à air histoire de nettoyer les ventilos. C'était très pratique.

L'iMac 24", je ne l'ai jamais ouvert... moralité il doit être plein de poussière.

Quand au 27" avec sa coque unibody, c'est limite mission impossible : même iFixit le fait avec d'infinies précautions.

Je trouve ça dommage...

Revenir à une tour : cela me semblerait impossible aujourd'hui : le design "tout dans l'écran" est trop génial. Pas démontable, mais génial... *

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement, les gens qui achètent du Mac, ne s'intéressent pas au hardware. Il me semble que c'est Gribouille dans l'Apple Bar qui avait dit très justement : "Qu'il y ait un PPC ou du Intel dans un Mac, pour l'utilisateur final c'est la même chose : il s'en fout" ou quelque chose dans le genre.

Connaitre le type de processeur, le type et la vitesse de la RAM, etc n'est qu'un problème de Geek qui ne doit entrer en compte que lors d'upgrade d'une machine... Chose que les gens ne font que peu ou sinon ils demandent à la "personne qui s'y connait en ordinateur" de les aider.

Deuxièmement, Apple contrôle le hardware et le software, ce qui permet de ne pas avoir de surprises quant aux drivers etc. Permettre une tour moyenne, facilement accessible pour la "bidouille", et dont les composants ne sont pas tous connus d'Apple est impossible. Le MacMini est déjà là pour ce qui est de la tour seule peu chère. Et le MacPro est fait pour les professionnels qui ont donc des besoins spécifiques (deux cartes graphiques ou une QuadroFX, des cartes d'extension e-SATA ou fibre, Des cartes d'acquisition en PCI etc) nombre de choses que les gens n'utilisent pas.

Si c'est pour mettre un Tuner TV, Elgato le propose en USB, car les gens utilisent l'USB bien plus que le PCI (on m'a demandé comment se connecter au réseau avec un NetBook récemment, je réponds "en WiFi bien sûr" et la personne de me demander "il faut que je mette ma clé USB - WiFi dessus ?" "bah non c'est déjà intégré").

En bref, ce n'est pas demain la veille que nous verrons une tour accessible chez Apple car elle n'a pas de cible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Falou : Steve Jobs a créé Apple en 1976, il en a été évincé en 1986, par John Sculley (qu'il était allé chercher chez Pepsi)... il a créé NeXt puis Pixar. En 1997, Apple a racheté NeXt et Steve Jobs a alors évincé Gil Amelio pour prendre la direction d'Apple "ad interim"... en 2000, le poste est devenu "normal" et il ne l'a pas quitté depuis.

Les Quadra étaient d'excellentes machines.

@CaseyN : d'accord avec ta conclusion... mais quand même : pouvoir changer le dd ou ajouter de la ram c'est quand même pas la mort du petit cheval...

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je ne renouvellerai pas mon iMac cette année. J'ai opté pour une nouvelle machine à base de seven 64 bit. Et franchement pour un prix modique la puissance est là. J'ai franchement été refroidit par Snow Leopard (pas par son prix ^^) pour la 3D. Surchauffe plantage, j'ai fait marche arrière en remettant Tiger et là c'est redevenu normal mais plus d'iLife 09 :(. Bref pour les jeux, rippage et autres opérations qui demande de la puissance, un pauvre AMD X4 et une Radeon HD 5770 ça fait l'affaire (pour les joueurs de WoW, les AOE étaient clairement baclées sous Mac. Bref comme il y a quelques années, un Mac pour achat, mail, surf et un PC monté perso pour la puissance brute avec un rapport qualité/prix digne. Le truc qui risuqe pas de changer c'est mon iPhone, mais là y a pas photo pour 2010 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Falou : Steve Jobs a créé Apple en 1976, il en a été évincé en 1986, par John Sculley (qu'il était allé chercher chez Pepsi)... il a créé NeXt puis Pixar. En 1997, Apple a racheté NeXt et Steve Jobs a alors évincé Gil Amelio pour prendre la direction d'Apple "ad interim"... en 2000, le poste est devenu "normal" et il ne l'a pas quitté depuis.

Si on résume, j'avais bon? ^^

Les Quadra étaient d'excellentes machines.

Pour avoir travaillé dessus, je l'atteste.

Moches et sans âme, mais efficaces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que faisait notamment la gamme Quadra. J'ai pas trop la chronologie en tête mais sauf erreur elle a eu cours pendant que Jobs n'était pas aux commandes pendant sa période de production.

Il y a donc peu de risque à dire que ça n'a probablement pas été un gros succès.

Ben justement j'ai récupéré un Quadra 700 :D

Et une carte Radius Le Mans.

Plus qu'a trouver de l'Ethernet, mais en Nubus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...