Aller au contenu

envoi lent sur filezilla serveur


louping0

Messages recommandés

bonjour ,

J'ai installé un serveur filezilla presque tout fonctionne normalement

sauf le débit.

ma connection a un debit descendant de 7 mega (verifié)

j'ai demandé a un ami d'envoyer sur mon serveur un gros fichier

(dvd) depuis internet explorer sa connection a un debit descendant

plutot performant de 5 mega (verifié).

le download ne se fait qu' a 120 ko/s (temps estimé pour le dvd 8 H) alors qu'il devrait se faire a 700 ko/s au moins avec les 5 méga en up de mon ami.

Ce fait a été vérifié avec d'autres connections plus lentes et d'autres fichiers la proportion de bridage est la même.

le serveur est paramètré avec aucune limitation de débit en up ou down.

les ports sont ouvert dans le pare feux et le routeur.

en lan le debit est parfait.

Merci de votre aide

louping0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma connection est 7 mega/ 1 mega ,celle de mon ami est 20 méga/5méga

Dans ce cas c'est bien l'upload de mon ami qui m'envoi le fichier qui compte et vu que mon upload est supperieur les 5 megadevraient etre utilisés peut etre pas dans l'integralité mais a 80 % au moin.

les 2 connections ont les débits vérifiés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous venons de faire le speedtest , les resultats sont similaires au Degrouptest fait auparavant mon ami obtient en up 4,7 mega et mon down 6.9 mega

le test a ete fait aussi avec un connection similaire a la mienne 1méga en up et c'est dans les memes proportion un bridage a 60 ko/s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une autre connection a 1mega en up avec d'autres type de fichier (compressé rar) l'envoi sur mon serveur ne depassait pas 60 ko/s (meme pas la motier de la possibilitée de la connection).

faut il mieux installer un client ftp comme filezilla pour envoyer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le test a ete fait avec plusieurs FAI ,mon operateur est Sfr celui de mon ami est Numericable

testé autrement avec 2 connection au debit similaire a la mienne Free et Orange

dans chaques cas la proportion de bridage est la meme,donc mon FAI briderait avec tout les autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai effectué un test avec un dll de vidéo sur mégaupload avec internet explorer 650 ko/s , avec firefox 850 ko/s

c'est plus rapide avec firefox , mais dans chaques cas la video de serie tv (350 mo) ne met que quelques minutes a se dll et mon download fonctionne bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les liaisons entre FAI pour les connexions à "faible" débit sont parfois bridées, ou alors c'est dans votre zone peut-être...

J'avais moi-même remarqué cela : sur certains serveurs où j'obtenais un mauvais débit, en téléchargeant depuis le même serveur mais vers une Dedibox, le débit était nettement plus élevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait d'autre essai,

en fait avec plusieur envoi on arrive au maximum de l'upload de celui qui envoi,2 envoi pour une connection a faible upload comme la mienne 2 x 55 ko/s et 4 pour arriver au max de la connection de mon ami ou on arrive bien a 4 x 110 ko/s

J'ai donc quelque chose qui me limite par envoi

J'ai paramètre filezilla serveur avec nolimit puis essayé avec 800 ko/s mais rien n'a changé

ai je loupé quelque chose dans le paramètrage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce type de limitation n'est pas dû au logiciel, c'est souvent le transport de l'information qui déconne ainsi...

Par exemple, avec un support instable tel que le wifi, cela arrive souvent :dd:

Etes-vous en wifi ? ou l'autre personne ?

Si oui, pouvez-vous tester tous les 2 en étant en ethernet ?

Si cela ne change rien, il y a bien un bridage chez un des FAI, par connexion.

Donc pour outrepasser cela, il faut comme vous l'avez remarqué créer plusieurs connexions simultanées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je doute également du bon résultat du speedtest (distance du dslam/atténuation ?)

simplement compresser (rar/zip) ne sera pas forcément suffisant (puisque c'est un dvd, tu trouvera pas grand chose à 'compresser' à proprement parler)

par contre, tu peux le spliter en plusieurs rar, et rassembler à l'extraction.

si tu veux tester ta connexion, essai d'envoyer un fichier ailleurs, autrement, et regarde quels sont alors tes performances.

si tu es vraiment en chien de débit, regarde côté udp, ça t'économisera au moins les contrôles*

et si tu es si près du dslam, ça ne devrait pas poser de problèmes (au pire, en plus des .rar, génère les .par2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les upload ya pas de problèmes les test fait avec speedtest et d"egrouptest correspondent bien aux debit testé de mon serveur vers d'autres donc mon up ,d'autre pc vers mon serveur donc l'up des autres.les debits vont aux max de l'up annoncés dans les test mais avec plusieurs envoi ,bridés a la moitier (voir plus) pour un envoi.

les connections n'ont pas de problèmes ,du moins de debit ,celui montré ds les test est reel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La c'est moi qui ne comprends pas bien ,l'upload ne fonctionne pas comme le download ?,je ne peut pas arriver a 120 ko/s en un seul fichier ?

Exemple quand je telecharge sur Megaupload un episode d'une serie TV ,je dll a 900 ko/s un seul fichier ,c'est a dire le max de la capacité de ma connection,je ne suis pas obligé de dll 3 épisodes pour arriver a 900 ko/s.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est moi qui n'a pas ete assez clair, la connection de mon ami a un up de 470 ko/s environ .

il envoi un fichier a 132 mo/s ,il en rajoute un autre les 2 tournent a 132 ko/s puis un troisieme 132 mo/s ca nous fait un total de 396 mo/s je pense qu'il aurait pu en envoyer un autre pour arriver au max.

ma question est pouquoi le premier fichier envoyer ne tourne pas lui seul a 396 ko/s

le test a ete fait avec une connection plus faible en up (120 ko/s) et c'est pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...