Aller au contenu

Problème de connexion au reseau wifi...


Messages recommandés

Bonjour,

j'avais un ordinateur fixe avec Windows xp sp3 connecté a un routeur wifi (je sais plus le modèle) l'ordinateur relié au routeur lui est avec Windows 7... Je n'avais vraiment aucuns problèmes pour me connecter a Internet... A la suite de l'achat d'un portable dell sous Windows 7 également, je n'ai réussi a me connecter au routeur wifi que quelques minutes avant que la connections flanche... J'arrive a détecter la connexion mais il ne veut pas s'y connecter... Et le plus curieux c'est que la connections wifi est impossible avec mon pc fixe sous Windows xp et avec mon iPhone depuis que j'ai ce nouveau portable...

A noter que j'ai fait une tentative de reinitialisation du routeur et qu'internet a refonctionner en l'espace de qq

minutes... Pensez vous que cela vient du routeur qui est déjà vieux de qq années?? Ou alors juste d'un problème de configuration ??

Merci d'avance pour votre aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le wifi c'est toute une histoire d'Amour : selon les fréquences, chiffrements utilisés et à la fois les appareils utilisés, cela change du tout au tout... et est souvent instable pour pas grand chose.

Vous pouvez toujours essayez quelques trucs comme : changer le canal Wifi, WEP/WPA/WPA2, et la clé aussi.

Si cela ne donne rien : CPL :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...