Dark26 Posté(e) le 28 janvier 2004 Partager Posté(e) le 28 janvier 2004 donc mon problème c'est que si je fais ssh2 localhost ça marche si je vais ssh2 192.168.0.1 ça marche pas et du coup j'ai pas accès par le réseau..... il doit y avoir uen optionsquelque part pour permettre ça , mais j'ai pas trouvé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gauret Posté(e) le 28 janvier 2004 Partager Posté(e) le 28 janvier 2004 "netstat -taupe" ? option ListenAddress dans /etc/ssh/sshd_config ? A+ Gauret Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 28 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2004 "netstat -taupe" ?option ListenAddress dans /etc/ssh/sshd_config ? A+ Gauret j'ai regarder la , et il y a ecrit 0.0.0.0 il faurtq je mette quoi à la place ??? 192.168.0.255 ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 28 janvier 2004 Partager Posté(e) le 28 janvier 2004 iptables -L INPUT ? iptables -A INPUT -i eth0 -p tcp --dport 22 -j ACCEPT (de tête ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gauret Posté(e) le 28 janvier 2004 Partager Posté(e) le 28 janvier 2004 Rien à toucher dans le sshd_config A mon avis Sandeman est dans le vrai, ça doit être ton firewall Tu peux nous sortir un "netstat -taupe | grep LISTEN" juste pour être sûr ? A+ Gauret Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 28 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2004 sur mon réseau local j'ai ça # tout ce qui rentre et qui sort sur le reseau local est accepteriptables -A INPUT -i $CONNEXION_LOCALE -j ACCEPT iptables -A OUTPUT -o $CONNEXION_LOCALE -j ACCEPT donc rien n'est bloqué chez moi en local ( ftp, mail , ...... ) tout marche bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 28 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2004 oot 1790 559/Xvnc tcp 0 0 *:daytime *:* LISTEN oot 1343 320/inetd tcp 0 0 *:2222 *:* LISTEN oot 3462121 6575/sshd2 tcp 0 0 *:5902 *:* LISTEN lexandre 2125 595/Xvnc tcp 0 0 *:sunrpc *:* LISTEN on voit bien le ssh2 qui écoute sur le port 2222 p350:~# ssh2 localhost root's password: donc la ça marche ça me me demande le pass p350:~# ssh2 192.168.0.1Disconnected; authentication error (No further authentication methods available.). Connection to 192.168.0.1 closed. p350:~# et donc voila ce que ça donne si je tape l'IP du serveur lui même.... donc le serveur tourne bien, mais il doit y avoir un problème de config quelque part Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 28 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2004 si ça peut aider le fichier de config # sshd2_config # SSH 2.0 Server Configuration File *: Port 2222 ListenAddress 0.0.0.0 # ListenAddress 192.168.0.1 Ciphers AnyStd # Ciphers AnyCipher # Ciphers AnyStdCipher # Ciphers 3des IdentityFile identification AuthorizationFile authorization HostKeyFile hostkey PublicHostKeyFile hostkey.pub RandomSeedFile random_seed ForwardAgent yes ForwardX11 yes # DEPRECATED PasswordAuthentication yes PasswordGuesses 3 # MaxConnections 50 # 0 == number of connections not limited MaxConnections 0 # PermitRootLogin nopwd PermitRootLogin yes # DEPRECATED PubkeyAuthentication yes # AllowedAuthentications publickey,password,hostbased AllowedAuthentications publickey,password # RequiredAuthentications publickey,password ForcePTTYAllocation no VerboseMode no PrintMotd yes CheckMail yes UserConfigDirectory "%D/.ssh2" # UserConfigDirectory "/etc/ssh2/auth/%U" SyslogFacility AUTH # SyslogFacility LOCAL7 Ssh1Compatibility yes Sshd1Path /usr/sbin/sshd1 # AllowHosts localhost, foobar.com, friendly.org # DenyHosts evil.org, aol.com # AllowSHosts trusted.host.org # DenySHosts not.quite.trusted.org # NoDelay yes # KeepAlive yes RequireReverseMapping yes UserKnownHosts yes # subsystem definitions subsystem-sftp sftp-server Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gauret Posté(e) le 28 janvier 2004 Partager Posté(e) le 28 janvier 2004 Une méthode pourrait être de commenter une à une les options et de tester. Gauret Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 28 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2004 http://www.ssh.com/support/documentation/o...tion_error.html la solution est ici, est ça a l'air d'être un problème de résolution dns... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.