Aller au contenu

Conseil


Lexshowbiz

Messages recommandés

pour moi, bien que ta CM MSI soit assez naze :francais:, je resterai avec mon quad encore un moment, quitte à monter un peu le FSB (jusqu'à 333MHz, la CM devrait pas poser de soucis, faut juste avoir les réglages de tensions dispo).

avec ça, ouais, GTX260+ s'tu veux, même si je trouve con de se priver de ATI qui a un bien meilleur rapport perf/prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tlm voila je veut changer ma config et j'hésite entre seulement la carte graphique ou bien Cpu/Ram/C.m/C.g.

ma config actuelle:

Cpu Q6700

C.m Msi P35

Ram 03 Go ddr2 800

Alim 600Watts Ocz 80+

Ecran 22" Acer F-22

pas de Carte Graphique pour le moment

Alors 1- voila ou bien je rajoute une Nvidia GTX275.

Ou bien 2- je prend :

C.m Gigabyte p55-UD3R

Cpu I5-750

Ram 04Go ddr3 1600

Carte Graphique Msi Gts 250 Frozr 1024OC

Pour Usage jeux le budget ca na rien avoir savoir utiliser le matérielles la et quand il le faut c se qui m'importe merci de vos conseils A+

P.S pas de carte ATI merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi, bien que ta CM MSI soit assez naze :francais:, je resterai avec mon quad encore un moment, quitte à monter un peu le FSB (jusqu'à 333MHz, la CM devrait pas poser de soucis, faut juste avoir les réglages de tensions dispo).

avec ça, ouais, GTX260+ s'tu veux, même si je trouve con de se priver de ATI qui a un bien meilleur rapport perf/prix.

merci pour ton avis rapide mais les ati Hd5000 son rare a trouver et c débile cette hausse des prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas du tout débile, juste commercial :francais:

et puis état revendeur informatique, je peux t'assurer que la hausse est directement liée à ATI (normal de se faire plus d'argent lorsqu'on domine le marché des perfs et que quelque soit le prix, les gens achètent) et indirectement à l'État français (rapport à la TVA).

les intermédiaires n'ont dans aucun cas augmenté leurs marges, juste répercuté la hausse.

ex :

ATI vend 100¤ HT sa CG, y'a 3 intermédiaires avant le client, chaque intermédiaire prends 10¤ de marge.

ATI vend au 1ier 119.6¤ TTC, on rajoute 10¤, c'est revendu au 2nd 155¤, +10¤, revendu au 3ième 197.34¤, revendu au client 207.34¤.

en gros, ATI revend au grossiste européen, qui revend au grossiste français qui revend au magasin qui lui te vend la CG.

100¤ au départ, 207¤ à l'arrivée, dont 77¤ de TVA.

maintenant, ATI vend 115¤ HT.

ben avec la même marge de 10¤ par intermédiaire, ça fait que tu achètes 233¤ la même CG.

ATI augmente de 15¤ le prix de vente, l'État prend 11¤ de plus (soit 88¤) et toi tu payes 26¤ de plus.

c'est très simpliste comme explication et faut également savoir que dans ce cas, 10¤ de marge est limite acceptable mais que pour une CG annoncée à la vente 350¤ TTC, si elle prend 20¤ TTC, c'est pas 10¤ que prend un intermédiaire, sinon il est bon pour mettre la clé sous la porte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas du tout débile, juste commercial :francais:

et puis état revendeur informatique, je peux t'assurer que la hausse est directement liée à ATI (normal de se faire plus d'argent lorsqu'on domine le marché des perfs et que quelque soit le prix, les gens achètent) et indirectement à l'État français (rapport à la TVA).

les intermédiaires n'ont dans aucun cas augmenté leurs marges, juste répercuté la hausse.

ex :

ATI vend 100¤ HT sa CG, y'a 3 intermédiaires avant le client, chaque intermédiaire prends 10¤ de marge.

ATI vend au 1ier 119.6¤ TTC, on rajoute 10¤, c'est revendu au 2nd 155¤, +10¤, revendu au 3ième 197.34¤, revendu au client 207.34¤.

en gros, ATI revend au grossiste européen, qui revend au grossiste français qui revend au magasin qui lui te vend la CG.

100¤ au départ, 207¤ à l'arrivée, dont 77¤ de TVA.

maintenant, ATI vend 115¤ HT.

ben avec la même marge de 10¤ par intermédiaire, ça fait que tu achètes 233¤ la même CG.

ATI augmente de 15¤ le prix de vente, l'État prend 11¤ de plus (soit 88¤) et toi tu payes 26¤ de plus.

c'est très simpliste comme explication et faut également savoir que dans ce cas, 10¤ de marge est limite acceptable mais que pour une CG annoncée à la vente 350¤ TTC, si elle prend 20¤ TTC, c'est pas 10¤ que prend un intermédiaire, sinon il est bon pour mettre la clé sous la porte.

j'ai compris le manège depuis le début mais pour une carte annonce par le constructeur a 250Euro au max en se retrouve a 320Euro la c inacceptable c mon avis personnelle je préfère m'abstenir le temps que la tempête se calme merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

laquelle ?

ATI ?

pas avant la sortie de Fermi, à moins que TSMC réussisse à fortement augmenter la production de 40nm, auquel cas, ATI va surement baisser les prix un peu plus tôt pour prendre un max de parts de marché avant l'arrivée de Nvidia (qui sera comme à son habitude, extrêmement cher).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...