Aller au contenu

[LOGICIEL] [CHERCHE] Logiciel de rédaction mathématiques

Xaelias

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je suis à la recherche d'un logiciel qui me permettrait de saisir des résumés de mes cours de maths (2ème année de prépa), et j'aurais quelques exigences.

J'aimerais pouvoir présenter la chose avec des section qui peuvent se dérouler ou se replier (type page web, avec un plus qui permet d'afficher plus d'info), le but étant de mettre par exemple le titre d'un théorème, et en cliquant d'afficher hypothèses et conclusions, afin d'avoir un affichage compact.

Et si possible j'aimerais pouvoir saisir le truc sans avoir à me balader dans les menus, avec donc ce que j'appelerais un compilateur derrière (à défaut d'un meilleur terme). Exemple, saisir une intégrale avec une syntaxe du type int(x^3/sin(n*x),x,0,Pi).

Voilà, si ce que je cherche n'existe pas, auriez-vous des logiciels approchants ? ^^

Merci d'avance pour votre aide

Voilà, si ce que je cherche n'existe pas, auriez-vous des logiciels approchants ? ^^

J'imagine que tu as déjà essayé LaTeX et le module maths d'OpenOffice? Sinon la seule alternative que je verrais serait de te concocter une feuille de style CSS (voir celle de Wikipédia pour tes sections déroulantes), et d'écrire en XHTML. Avec une feuille de style bien fichue et un genre de template XHTML, tu pourrais limiter la quantité de balises et de code et te concentrer sur le contenu.

Latex, je connais de nom, mais j'aurais pensé qu'il se "contentait" de faire du traitement de texte, à savoir que la présentation en secton repliable ne serait pas possible. Je me serais trompé ? Si oui je tenter de jeter un coup d'oeil ^^

Sinon le HTML j'y avais pensé, mais le courage me manque un peu. Mais s'il n'y a que ça comme alternative j'irai de bon coeur :francais:

En tous cas merci pour ta réponse rapide :transpi:

Two-face

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...