BrK11 Posté(e) le 28 décembre 2009 Partager Posté(e) le 28 décembre 2009 Bonjour! Comme le titre le précise, je souhaite m'acheter une config (quasi complète) mais je bloque sur beaucoup de points: Alors niveau carte graphique, c'est la seule chose de décidée: HD 5870 J'aimerai par la suite avoir l'option de faire un crossfire afin de racheter juste une autre HD5870 quand elle sera en fin de vie Vient donc un dilemme pour la suite, quel proc prendre (pas plus de 250¤ !)? Alors: Suivre le conseil de david et prendre du socket 1156 ce qui nous ramène aux i5 720 et i5 860 ou alors prendre un i7 920 sur 1366? Sauf que se pose le problème de la plateforme, si j'ai pris du 1366 et qu'ils sortent plus rien qui pourra suivre le crossfire, je l'aurai dans l'os. Même dilemme côté 1156. Puis vient à acheter la cm (~150¤) alim (~100¤) et la ram (~100¤) et le boitier. Budget ~1000¤. Voilà, merci pour votre aide les experts du hardware Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 28 décembre 2009 Partager Posté(e) le 28 décembre 2009 i5 750 + P7P55D + 2*2Go PC10600 cas 8 voir cas 7 + HX650W (ou TX650W) + PC-K62 + 7200.12 ou Caviar Black je dois être dans tes prix pour toutes les pièces ou presque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BrK11 Posté(e) le 28 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 28 décembre 2009 Petite question, j'ai vu que la CM faisait du 16x / 4x pour du cross, or sur du 1366 j'ai trouvé une CM faisant du 16x 16x. Vaut mieux privilégier le 1156 tout de même ? cas 8 / cas 7 ? késako ? Pour l'alim, je pensais justement à celle-ci mais je ne voulais pas influencer, le boitier j'adhère aussi à première vue. Le proc, choisi pour son potentiel d'OC ? ou autre ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ckslim Posté(e) le 28 décembre 2009 Partager Posté(e) le 28 décembre 2009 Pour le CAS 8 et 7 ce sont les timings de la RAM, pour faire simple plus c'est bas plus c'est rapide donc mieux c'est. En ce qui concerne le proc c'est un très bon rapport qualité prix orienté aussi pour l'OC (forte capacité). La seule différence notable sur les i5 c'est qu'ils n'ont pas la technologie Hyperthreading si je ne m'abuse. (avantage pour certains jeux et léger inconvénient en appli, mais rien de bien méchant). Voilà par contre pour les ports PCI je peux pas te dire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 28 décembre 2009 Partager Posté(e) le 28 décembre 2009 niveau HT, j'aurais plutôt dit l'inverse j'ai mis le i5 car il restait bien dans le budget, en oubliant que tu souhaitais faire un CF. dans ce cas, en effet, il est préférable de prendre un i7 920 sur une P6T (Deluxe trop chère je pense) pour profiter du câblage 2*16X PCIeX 2.0. mais la plateforme est plus chère et moins évolutive (m'enfin si tu O/C le CPU vers 4GHz, tu auras le temps de voir venir). reste que si tu veux un CF, alors 650W ne suffiront pas et que pour bien faire, surtout si O/C CPU, il te faudrait au min 850W (HX850W ou TX850W), voir mieux, 1000W (HX1000W par ex) pour être tranquille et ne pas trop entendre l'alim s'emballer en charge avec CPU et 2 CG O/C. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BrK11 Posté(e) le 28 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 28 décembre 2009 Ok merci donc la config se dessine: Excepté le dd (j'ai déjà) je pense partir sur la config donnée par lexshowbiz, pile dans mes tarifs, ceci dit vous pensez que le boitier dissipe assez? ou vaut-il mieux penser à sortir un ventirad? Pour les barrettes, j'ai trouvé celles-ci : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 CAS7 ECO Le terme "ECO" me fait un peu flipper je dois dire Merci pour votre aide en tout cas! Edit: ortho Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 28 décembre 2009 Partager Posté(e) le 28 décembre 2009 ben perso, je suis à 90% sur et certain que tu ne feras pas de CF, mais que tu revendras ta CG actuelle pour en prendre une meilleure par la suite. ceci pour des raisons de consommation, d'encombrement, de bruit et de chaleur. donc pour moi, mieux vaut que tu restes sur 750/860 et avec une P7P55D de base. si tu souhaites vraiment O/C, pars sur une Pro ou une Deluxe. en tout cas, pour des config un minimum haut de gamme, Gigabyte, c'est fini pour moi, sauf si mon client ne souhaite que du Gigabyte. et l'histoire du 16X ou 8X, ce n'est qu'une histoire de bande passante. mais si tu n'en as pas assez par rapport à la puissance de la/les CG, ben tu as un goulot d'étranglement et des perfs qui sont plus ou moins loin de ce qu'elles devraient être Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 28 décembre 2009 Partager Posté(e) le 28 décembre 2009 le boitier ventile bien mais pour O/C, faut un ventirad. surtout que j'ai déjà monté quelques Lynnfield dans des K62 et même si la ventilation du boitier est bonne, le radbox est vraiment minimaliste car on atteint vite les 70°C en burn donc O/C impossible. et vu le CPU, CM Hyper 212 Plus minimum, Noctua NH-U12P SE2 mieux. pour les RAM, le terme ECO n'a pas à faire peur, ça signifie juste qu'elles consomment moins. d'origine, la DDR3 tourne à 1.5V, là, la gamme ECO tourne à 1.35V. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BrK11 Posté(e) le 28 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 28 décembre 2009 Pour la CM en 1366 j'avais vu la GIGABYTE GA-EX58-UD3R qui permettait de rogner un peu et d'avoir du double 16x (mais sachant pas trop quel était l'intérêt de celui-ci) Sachant que l'upgrade en cross ne se fera que dans longtemps, pour l'alim j'ai le temps de voir venir aussi? ou est-il préférable d'investir immédiatement dans une lourde sachant qu'elle sera sous exploitée un long moment? Avec ta première config, j'en suis pour 1000¤ tandis que si je privilégie la grosse alim + i7 et cm j'en suis à 1200¤. Ces 200¤ supplémentaires valent-ils le coup? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BrK11 Posté(e) le 28 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 28 décembre 2009 J'ai pas l'habitude de revendre mes composants mais je vais rester dans le budget de base, merci en tout cas de tes conseils. Au final voici la config (j'ai décidé de remettre un DD et j'ai mis un lecteur BD): Intel® Core™ i5 750 174,89 € XFX Radeon™ HD 5870 1Go, DirectX® 11, ATI Eyefinity 389,99 € Corsair TX - 650W 79,99 € Asus P7P55D 133,99 € Lian Li Lancool DragonLord K62 94,99 € G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 CAS7 ECO 95,99 € LG CH08LS10 105,99 € Seagate Barracuda 7200.12 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo 76,19 € Prix total: 1 152,01 € Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.