M3rCo Posté(e) le 28 décembre 2009 Partager Posté(e) le 28 décembre 2009 Bonjour à tous, Le tournoi de mon club de tennis commence bientôt et comme chaque année nous avons pour projet de diffuser les matchs sur le net via 5 webcams IP ! Jusqu'ici j'utilise un logiciel payant sous windows XP et le P du club fait office de relais ! Mais le PC arrive a saturation surtout niveau débit, donc je voulais passer par une dédibox afin de pouvoir atteindre les 100 viewer facilement! C'est là que j'ai besoin d'aide et de conseil, j'avais penser a une dédibox de chez free ( car j'en ai besoin uniquement pour 2 mois), après je voudrais que le flux vidéo uniquement sur le pc du club qui lui sera redirigé vers la dédibox ainsi l'utilisateur viendra taper directement sur la dédibox ! J'avais pensé a VLC pour sa légèreté ! SI vous avez des conseils ou si quelqu'un a déjà mis en place une configue du genre ! Amicalement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 28 décembre 2009 Partager Posté(e) le 28 décembre 2009 N'ayant aucune Webcam, je ne peux tester, mais au niveau théorique : - Le PC diffuseur peut récupérer le flux de la webcam, encoder et envoyer à un serveur précis (il faudra autant d'instances de VLC et de ports différents que de webcam, il me semble) - La Dedibox aura plusieurs VLC ouverts aussi pour rediriger les flux et autoriser que n'importe quelle IP puisse les voir Pour l'OS là-bas, à la limite peu importe que ce soit Windows ou Linux PS : plus qu'à tester, peut-être entre 2 connexions Internet classiques dans un 1er temps, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M3rCo Posté(e) le 29 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 29 décembre 2009 N'ayant aucune Webcam, je ne peux tester, mais au niveau théorique :- Le PC diffuseur peut récupérer le flux de la webcam, encoder et envoyer à un serveur précis (il faudra autant d'instances de VLC et de ports différents que de webcam, il me semble) - La Dedibox aura plusieurs VLC ouverts aussi pour rediriger les flux et autoriser que n'importe quelle IP puisse les voir Pour l'OS là-bas, à la limite peu importe que ce soit Windows ou Linux PS : plus qu'à tester, peut-être entre 2 connexions Internet classiques dans un 1er temps, non ? Merci pour ta réponse, je vais tester ! Après a savoir si il est possible d'intégrer dans une page html les flux VLC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 30 décembre 2009 Partager Posté(e) le 30 décembre 2009 Oui c'est possible, par exemple sur http://tv.freebox.fr/ il y a des chaînes TV intégrées à la page. Par contre, il faut installer sur la machine VLC avec le plugin ActiveX (et plugin Mozilla pour Firefox / Opera) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.