Aller au contenu

5 webcams sur une dédibox !

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous,

Le tournoi de mon club de tennis commence bientôt et comme chaque année nous avons pour projet de diffuser les matchs sur le net via 5 webcams IP ! Jusqu'ici j'utilise un logiciel payant sous windows XP et le P du club fait office de relais ! Mais le PC arrive a saturation surtout niveau débit, donc je voulais passer par une dédibox afin de pouvoir atteindre les 100 viewer facilement! C'est là que j'ai besoin d'aide et de conseil, j'avais penser a une dédibox de chez free ( car j'en ai besoin uniquement pour 2 mois), après je voudrais que le flux vidéo uniquement sur le pc du club qui lui sera redirigé vers la dédibox ainsi l'utilisateur viendra taper directement sur la dédibox ! J'avais pensé a VLC pour sa légèreté ! SI vous avez des conseils ou si quelqu'un a déjà mis en place une configue du genre !

Amicalement

Posté(e)

N'ayant aucune Webcam, je ne peux tester, mais au niveau théorique :

- Le PC diffuseur peut récupérer le flux de la webcam, encoder et envoyer à un serveur précis (il faudra autant d'instances de VLC et de ports différents que de webcam, il me semble)

- La Dedibox aura plusieurs VLC ouverts aussi pour rediriger les flux et autoriser que n'importe quelle IP puisse les voir

Pour l'OS là-bas, à la limite peu importe que ce soit Windows ou Linux :D

PS : plus qu'à tester, peut-être entre 2 connexions Internet classiques dans un 1er temps, non ?

Posté(e)
  • Auteur
N'ayant aucune Webcam, je ne peux tester, mais au niveau théorique :

- Le PC diffuseur peut récupérer le flux de la webcam, encoder et envoyer à un serveur précis (il faudra autant d'instances de VLC et de ports différents que de webcam, il me semble)

- La Dedibox aura plusieurs VLC ouverts aussi pour rediriger les flux et autoriser que n'importe quelle IP puisse les voir

Pour l'OS là-bas, à la limite peu importe que ce soit Windows ou Linux :francais:

PS : plus qu'à tester, peut-être entre 2 connexions Internet classiques dans un 1er temps, non ?

Merci pour ta réponse, je vais tester ! Après a savoir si il est possible d'intégrer dans une page html les flux VLC

Posté(e)

Oui c'est possible, par exemple sur http://tv.freebox.fr/ il y a des chaînes TV intégrées à la page.

Par contre, il faut installer sur la machine VLC avec le plugin ActiveX (et plugin Mozilla pour Firefox / Opera) :transpi:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.