Aller au contenu

Quel ventirad pour un Phenom II?


nemesis93_75

Messages recommandés

le U12P SE2 prend 3-4°C face au D14.

et neme, je ne te parlais pas de la place en hauteur.

je me doute que toi tu as fais attention à avoir la place dans ton boitier.

je parlais de l'encombrement sur la CM.

par ex, exit les G.Skill PI, limite pour les Ripjaws. exit aussi les Corsair Dominator, DHX et autres GEIL Dragon.

le rad est tellement imposant que les barrettes se doivent d'être de taille normale.

par contre, le 140mm permet de ventiler sous le rad et donc de souffler sur les mosfets et aussi sur la RAM (enfin aspirer).

attention aussi à la taille du rad NB, à ce que la CG ne soit pas trop proche du socket CPU (ben ouais, 140 de hauteur et aussi 140 de large).

bref, je suis dubitatif face à ce genre de monstres.

et puis 1200g, ça pèse sur la CM donc faut faire gaffe à ne pas secouer trop la tour sous peine d'endommager le PCB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te conseille je ne sais pas :transpi:

d'un coté, il est clair que le D14 est performant.

en même temps, vu sa taille, ça parait logique, surtout avec ses grands frères (U12, U9).

reste que c'est trop gros pour moi.

d'un autre coté, 35¤ de rad + ventilo, 35¤ de WB, et 70¤ de pompe + réservoir, sans compter environ 15¤ d'embouts et toyo (j'compte pas le LDR, celui de voiture va très bien), ben ça commence à faire cher, même si tu peux toujours trouver quelques pièces d'occaz comme les rad, ventilo, pompe ou WB.

en gros, c'est la galère mais en cherchant bien, tu peux mettre à l'amande le D14 pour 100¤ (50¤ pompe+res, 20¤ WB, 10¤ rad, 10¤ ventilo (et t'en as peut-être déjà des bons qui trainent), le tout d'occaz).

c'est clair qu'il faut fouiner mais bon, à voir.

et enfin, un U12P SE2 ferait également bien son boulot, tout comme un Corsair H50 mais faut lui changer son ventilo pour l'optimiser en silence.

n'oublie pas que dans tous les cas, tu trouveras toujours des fixations pour sockets différents (Noctua les fournit en bundle, pour les WB, les fabricants les propose pour pas grand chose) et puis les fixations AM2, AM2+ et AM3 sont les mêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...