nemesis93_75 Posté(e) le 27 décembre 2009 Partager Posté(e) le 27 décembre 2009 Salut à tous, Voilà j'ai reçu à Noël un Phenom II X4 965, et je voulais savoir quel ventirad serait bien pour lui... J'avais dans l'idée de prendre un NH-D14, est ce intéressant pour son prix, un peu élevé? Ou y a-t-il mieux/identique pour moins cher? Merci d'avance Nemesis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 28 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 28 décembre 2009 Bah alors personne ne sait ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob63 Posté(e) le 28 décembre 2009 Partager Posté(e) le 28 décembre 2009 C'est un C3 ? Sinon j'ai le Noctua NH-U12P (avec 2 ventilos) pour le 955 et ca marche plutot bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 28 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 28 décembre 2009 C3? tu parle de celui qui a 125W de TDP? si c'est oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 28 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 28 décembre 2009 Pour la place, j'ai un CM ATCS 840 Mon but est bien de l'O/C comme un bourrin Au départ j'étais parti sur le CM V10... mais 100¤ voilà quoi, j'ai vu que le NH-D14 était aussi bien voir mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 28 décembre 2009 Partager Posté(e) le 28 décembre 2009 je trouve ça vraiment cher, 75€ pour un ventirad, même un Noctua. faudrait vraiment voir ce que tu comptes faire de ton CPU, O/C de bourrin ou pas car bon, trop cher pour moi et puis il prend trop de place. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 28 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 28 décembre 2009 Le Water me tente énormément, mais je n'ai pour l'instant pas le budget, je compte avant changer de carte mère (parce que j'ai toujours une AM2+), et après on verra Le drémel, je pense pas trop en avoir besoin, l'ATCS 840 est quand même bien équipé pour le Water Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 28 décembre 2009 Partager Posté(e) le 28 décembre 2009 Et ça te dirait pas de jouer du dremel et le mettre sous water ton PhII ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob63 Posté(e) le 28 décembre 2009 Partager Posté(e) le 28 décembre 2009 Ya 10¤ de reduc chez LDLC en ce moment je crois Sinon pour info avec mon noctua a 3.8Ghz (1.44V) en burn je depasse pas 57° Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 28 décembre 2009 Partager Posté(e) le 28 décembre 2009 le U12P SE2 prend 3-4°C face au D14. et neme, je ne te parlais pas de la place en hauteur. je me doute que toi tu as fais attention à avoir la place dans ton boitier. je parlais de l'encombrement sur la CM. par ex, exit les G.Skill PI, limite pour les Ripjaws. exit aussi les Corsair Dominator, DHX et autres GEIL Dragon. le rad est tellement imposant que les barrettes se doivent d'être de taille normale. par contre, le 140mm permet de ventiler sous le rad et donc de souffler sur les mosfets et aussi sur la RAM (enfin aspirer). attention aussi à la taille du rad NB, à ce que la CG ne soit pas trop proche du socket CPU (ben ouais, 140 de hauteur et aussi 140 de large). bref, je suis dubitatif face à ce genre de monstres. et puis 1200g, ça pèse sur la CM donc faut faire gaffe à ne pas secouer trop la tour sous peine d'endommager le PCB. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 28 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 28 décembre 2009 Donc lex tu me conseille un bon vieux U12P SE2 plutôt que le D14? Moi aussi ça me fait peur j'avoue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 28 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 28 décembre 2009 Ouai mais pour le moment, le water j'y pense pas (sinon je sais que je vais pas me retenir ) Donc je pars pour un U12P SE2... plus qu'à passer à une bonne boutique à montpellier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 29 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 29 décembre 2009 Je veux les 2 ventilos La pate thermique fourni avec est bonne? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 29 décembre 2009 Partager Posté(e) le 29 décembre 2009 je te conseille je ne sais pas d'un coté, il est clair que le D14 est performant. en même temps, vu sa taille, ça parait logique, surtout avec ses grands frères (U12, U9). reste que c'est trop gros pour moi. d'un autre coté, 35¤ de rad + ventilo, 35¤ de WB, et 70¤ de pompe + réservoir, sans compter environ 15¤ d'embouts et toyo (j'compte pas le LDR, celui de voiture va très bien), ben ça commence à faire cher, même si tu peux toujours trouver quelques pièces d'occaz comme les rad, ventilo, pompe ou WB. en gros, c'est la galère mais en cherchant bien, tu peux mettre à l'amande le D14 pour 100¤ (50¤ pompe+res, 20¤ WB, 10¤ rad, 10¤ ventilo (et t'en as peut-être déjà des bons qui trainent), le tout d'occaz). c'est clair qu'il faut fouiner mais bon, à voir. et enfin, un U12P SE2 ferait également bien son boulot, tout comme un Corsair H50 mais faut lui changer son ventilo pour l'optimiser en silence. n'oublie pas que dans tous les cas, tu trouveras toujours des fixations pour sockets différents (Noctua les fournit en bundle, pour les WB, les fabricants les propose pour pas grand chose) et puis les fixations AM2, AM2+ et AM3 sont les mêmes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob63 Posté(e) le 29 décembre 2009 Partager Posté(e) le 29 décembre 2009 Deja que le U12 est enorme L'avantage du SE2 c'est d'avoir 2 ventilos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 29 décembre 2009 Partager Posté(e) le 29 décembre 2009 la pâte thermique Noctua c'est de la bonne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 29 décembre 2009 Partager Posté(e) le 29 décembre 2009 SAB Mégastore n'est pas mal sur Montpellier. Il m'arrive de bosser avec eux en tant que grossiste. en tout cas, si l'accueil en boutique est aussi agréable qu'en ligne, c'est le top car mon interlocutrice est adorable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 29 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 29 décembre 2009 J'y suis passé avec un pote et franchement voui c'était bien... je pense aller chez eux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.