kamuisuki Posté(e) le 26 décembre 2009 Partager Posté(e) le 26 décembre 2009 Voila j'ai installé l'extension Simple mail sur mon navigateur, qui permet d'avoir une boite de messagerie sans passer par les sitee tels que MSn ou Yahoo gmail... je crée mon compte et il me crée automatiquement les entrée SMTP et POP3. je me dis que bah il reste plus qu'a lancer la connexion en mettant mon mot de passe. Et bien raté, a chaque fois le mot de passe est incorrect... Du coup je peu pas acceder à mes mails :/ j'ai coché le SSL ça change rien, retappé le mot de passe plein de fois.. rien n'y fait.mettre le mot de passe dans la partie IMAP pareil et l'elever aussi. changer les port pareil.. une idée T.T ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kamuisuki Posté(e) le 28 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 28 décembre 2009 Et ben quel bide :/ J'ai le don de poser que des questions sans réponse .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 28 décembre 2009 Partager Posté(e) le 28 décembre 2009 Tu sais nous sommes fin décembre et beaucoup de monde est en vacances. Il y a donc moins de passage et de participation. Patiente encore un peu avant d'en arriver à cette conclusion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 28 décembre 2009 Partager Posté(e) le 28 décembre 2009 Est-ce que le fournisseur en question (nifmail) autorise la connexion par POP3 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kamuisuki Posté(e) le 28 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 28 décembre 2009 j'en ai strictement aucune idée é_è comment le savoir? Oui je sais bien que c'est les vacances mais je dis ça pasque j'ai du posté 5 questions sur divers forum j'ai eue qu'un sujet résolu ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wildduck Posté(e) le 1 janvier 2010 Partager Posté(e) le 1 janvier 2010 Tu pouvais déjà te connecter par le webmail du site avant d'utiliser Simple Mail? J'ai voulu chercher un peu sur le site en question, mais c'est encore un peu tôt pour que je sache lire le japonais toi tu le sais? Si oui je sais pas si ici où là il y aurait pas des infos. Sinon je crois pas que tu débute alors excuse-moi si c'est des trucs bateau mais y'a toujours les trucs alakon: - un espace après ton nom d'utilisateur au qq part (quoique selon le message d'erreur on dirait pas) - nouvelle adresse email qui met du temps à se faire enregistrer et mettre en route - (moi en mode impro noob kinancérien) un mauvais support de caractères spéciaux du fait du changement de langue?) Sinon, vu que tu reçois un message d'erreur, on dirait que la connexion se passe, mais mieux vaut comparer avec les paramètres smtp et pop3 fournit par ton hébergeur mail, certains on des truc un peu plus exotiques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kamuisuki Posté(e) le 2 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 2 janvier 2010 Alors euh oui le webmail passe d'ailleur je me connecte que comme ça. POur les paramêtre , c'est ce qu'on reçois en 1er mail une fois l'adresse email crée? Pasque je l'ai encore mais ce qu'ils y marquent est pareil. Sinon ça fais un bout de temps que j'ai ce mail donc ça viens pas de ça. Est ce que ça peu venir de mon navigateur? ou de la version de simple mail? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wildduck Posté(e) le 2 janvier 2010 Partager Posté(e) le 2 janvier 2010 je pensait aux paramètres smtp/pop qui ne sont pas forcément envoyés par email et pas forcément faciles à trouver selon le fournisseur de service. Je sais pas si ça peut venir du navigateur ou de simple mail, je n'avais jamais entendu parler d'un tel plugin pour navigateur avant. Je l'ai installé, je testerai ça demain plus tard aujourd'hui ( ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wildduck Posté(e) le 2 janvier 2010 Partager Posté(e) le 2 janvier 2010 Bon alors je viens de tester et je pense que j'ai trouvé. Sous hotmail ça n'avait pas marché mais sous gmail oui. En rédigeant ce post j'ai eu l'illumination (mmm quel autoflattage) Typiquement sous hotmail le login à utiliser est ton adresse complète. Type "moi at hotlettre point com" et non pas "moi". Autrement ça ne marche pas. Alors que sous gmail et la plupart des autres l'identifiant avant le @ suffit. Vu que ton fournisseur de service à plusieurs type d'extensions (si j'ai bien vu) ça doit être ça. A changer dans l'espace "login" des paramètres pop et smtp. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kamuisuki Posté(e) le 2 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 2 janvier 2010 Ben comme tu peu le voir sur mes images, j'ai déjà mi uniquement mon nom dans pop et SMTP au lieu de l'adresse email complète.. ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wildduck Posté(e) le 2 janvier 2010 Partager Posté(e) le 2 janvier 2010 justement, t'as essayé avec l'adresse complète? (sorry si c'était pas clair) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kamuisuki Posté(e) le 2 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 2 janvier 2010 oui et cela marche pas l'erreur est un poil différente mais le final est le même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wildduck Posté(e) le 2 janvier 2010 Partager Posté(e) le 2 janvier 2010 ok donne tojours l'erreur, on sait jamais. T'as essayé le port 995 pour le pop? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kamuisuki Posté(e) le 3 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 3 janvier 2010 oui et même chose, pareil avec le ssl... T.T Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 3 janvier 2010 Partager Posté(e) le 3 janvier 2010 J'ai trouvé seulement un tutoriel pour Windows Mail (ou Live) : http://faq.nifty.com/nft5795/web2210/faq/p...p;strKind=& Visiblement tout est correct, à part le SMTP où il faut mettre le port 587, mais sinon je n'ai rien remarqué de spécial... PS : pour le login, il faut bien mettre l'email entier, quel est le message d'erreur obtenu dans ce cas ? Avez-vous essayé avec un autre client email, le temps de tester ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kamuisuki Posté(e) le 3 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 3 janvier 2010 alors euh je teste voila l'erreur avec l'adresse complète. Autre client oui hotmail.co.jp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 3 janvier 2010 Partager Posté(e) le 3 janvier 2010 Quand je parle d'un autre client, c'est un autre logiciel email comme Thunderbird par exemple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kamuisuki Posté(e) le 3 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 3 janvier 2010 Ah? non pas testé, de plus le but était d'avoir la messagerie intégrée au navigateur , c'est possible avec Thunderbird? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wildduck Posté(e) le 3 janvier 2010 Partager Posté(e) le 3 janvier 2010 anéfé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 3 janvier 2010 Partager Posté(e) le 3 janvier 2010 Ah? non pas testé, de plus le but était d'avoir la messagerie intégrée au navigateur , c'est possible avec Thunderbird? Non ça ne sera pas intégré avec Thunderbird, mais c'est juste à des fins de diagnostic que je vous le demande Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kamuisuki Posté(e) le 3 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 3 janvier 2010 je vais voir ça. je vous tiendrai au courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wildduck Posté(e) le 3 janvier 2010 Partager Posté(e) le 3 janvier 2010 Vu le message d'erreur, le problème du login est résolu et le l'erreur vient d'ailleurs. Ce serait pas que tu a changé le login mais désactivé le SSL? (j'ai le droit de rêver nan ? ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kamuisuki Posté(e) le 4 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2010 j'ai fait le login simple et complet avec et sans ssl soit 4 choses differentes et rein n'a marché. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 4 janvier 2010 Partager Posté(e) le 4 janvier 2010 Si cela ne fonctionne pas non plus avec Thunderbird, dans ce cas il faut en parler au fournisseur d'email, car visiblement le serveur déconne... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kamuisuki Posté(e) le 8 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 8 janvier 2010 Ça ne fonctionne pas avec Thunderbird non plus.. Il y a un tuto pour Outlook , je l'ai utilisé sur thunderbird mais ça marche pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.