Shurrik Posté(e) le 25 décembre 2009 Partager Posté(e) le 25 décembre 2009 Salut à tous :) Noël étant la et ayant eut des sousous en plus de mes économies, j'ai un budget d'environ 800euros. Ce pc sera relié à ma 32" en hdmi ainsi qu'à mon z-5500 en optique, et servira pour tous, ainsi que du jeux. Pour ce qui est des jeux, il devra être capable de faire tourner certains derniers titres comme MW2 ou des gourmands ( comme Crysis ) à fond, sans rouspéter Pour ce qui est du clavier, souris etc, j'ai déja :) J'ai regardé le fofo pour essayer de me faire une idée sur la config, mais je pense qu'on peut faire mieux pour moins cher ou mieux pour le même prix, et vu que je suis perdu avec les i5 ( je ne sais pas ce que ça vaut ), les quad ou les i7, je m'en remet à vous ^^ . J'aurais aussi intégré un ssd de 32, mais bon, vu le prix :/ L'ordi tournera sous 7 64bits Voici ce que j'ai fait: Je précise que mon annif est le 28 ^^, donc peut-être que le budget passera de 800 à 1000 euros ( pour mon plus grand bonheur ) Donc si vous pouviez me faire une config pour chaque prix ou mes donner 2/3 conseils, merchi ^^ Shurrik ps: evga est une marque que j'affectionne, dommage pour le prix, j'aurais bien prix une cm au-dessus ou une cg plus puissante :/ EDIT/ je viens de me rendre compte que je n'ai meme pas mis ma corsair 450w... ce qui rajoute au moins 80 euros... c'est dur :'( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 25 décembre 2009 Partager Posté(e) le 25 décembre 2009 ça tient la route. ça reste dur, si tu veux garder le HAF922, de baisser la facture. à la rigueur une Asus P7P55D et pas de ventirad (tu gardes le radbox, pas très performant mais pas trop trop bruyant non plus). pour le reste, le soucis de monter la puissance de la CG est que tu va avoir besoin de 2 connecteurs PCIeX 6 pins et que dans ce cas, il va te falloir prendre une alim plus puissante (genre VX550W) et donc plus chère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shurrik Posté(e) le 25 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 25 décembre 2009 oui à la limite je pourrais changer le boitier, enfin en trouver un ou tout tiendrais (cg ) sans problème et de plus pas trop degeu :/ 800euros pour faire tourner mw2 à fond, sa risque d'être tendu :/ Je vais voir ce que je peux faire Edit: Voila ce que j'arrive à faire de mieux, et j'ai du prendre un three hundred et une mobo asus ( c'est con à dire mais le bleu de la mobo, bof et le three hundred, 0 classe T_T ) . Enfin je vais pas faire le difficile, j'ai pas d'sous ! Total: 828,47 euros edit: comme boitier je viens de voir le midgard, 20 euros plus cher, mais il a l'air super au niveau rapport qualité/prix. Lex, stud, si vous passez par la ^^ ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 25 décembre 2009 Partager Posté(e) le 25 décembre 2009 le midgard n'est pas mauvais en effet. je reste dubitatif quant à mettre 75¤ dans un ventirad. prendre un CM Hyper TX3 ou Hyper 212 Plus serait largement suffisant niveau température et bruit. sinon, pour ta CM et la RAM, RAM sur les slots bleus sinon ça ne bootera pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shurrik Posté(e) le 25 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 25 décembre 2009 que sur les slots bleus ? je perds donc 2 slots pour rien ? >.< Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 25 décembre 2009 Partager Posté(e) le 25 décembre 2009 nan, juste qu'avec 2 barrettes, il faut les mettre sur les slots bleus pour que ça boot. si tu veux mettre 4 barrettes, tu mets les 2 premières sur les slots bleus, tu boot dessus et tu verras après pour mettre les 2 dernières barrettes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shurrik Posté(e) le 26 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 26 décembre 2009 Ok, bon je suis en train de fignoler tout ça, la commande devrait partir le 29, je post un screen d'ici 20minutes. Cependant pour la cm, je me tate entre l'asus et l'evga :/ j'ai un petit faible pour l'evga ^^ ( je prendrais un hyper 212 à la place d'un NH-14D aussi, apparament il dépote ce rad ) Voila ma config: Des choses à revoir ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 26 décembre 2009 Partager Posté(e) le 26 décembre 2009 pour moi c'est good. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Masao Posté(e) le 27 décembre 2009 Partager Posté(e) le 27 décembre 2009 Pareil ^^ pour moi c'est bon ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shurrik Posté(e) le 27 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 27 décembre 2009 ok, je passerai commande le 29 alors :) Une idée si MW2 ou crysis passera à fond ? ( je pense pas en 8aax, mais bon ) Je ne pense pas que y'aura des blem de freeze ou autre sur ma 32 en hdmi :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hopper28630 Posté(e) le 27 décembre 2009 Partager Posté(e) le 27 décembre 2009 Je trouve les prix assez élevés. La XFX Radeon HD5770 (lien ici).se négocie à 129.90 ¤ chez RDC. Je pense que tu peux réaliser quelques économies en commandant chez RDC même si materiel.net est un bon web marchand. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 27 décembre 2009 Partager Posté(e) le 27 décembre 2009 ok, je passerai commande le 29 alors :)Une idée si MW2 ou crysis passera à fond ? ( je pense pas en 8aax, mais bon ) Je ne pense pas que y'aura des blem de freeze ou autre sur ma 32 en hdmi :/ MW2 il est pas lourd hein, il utilise le moteur de MW Crysis, je parle pas, mais avec cette CG tu devrais surement pas avoir de problème... après ta 32" fait combien de resolution? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shurrik Posté(e) le 27 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 27 décembre 2009 1080p. Enfin j'ai ma ps3 et ma 360 branchée dessus, toujours la même réso max ( je peut pas dire la, je ne suis pas chez moi ). Enfin avec les BD sur ps3 sa passe nickel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shurrik Posté(e) le 29 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 29 décembre 2009 dsl de up, petite question: Je voudrais prendre un 2 DD pour mettre 7 dessus, voulant prendre un SSD mais plus une thune, aux alentour de 35euros, j'ai trouvé ceci: http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_i...60_Go_8_Mo.html Bien qu'il n'est que 8mo de cache, cela me parait être un bon copromis pour y installer l'os et sur l'aute WD de 1T, programmes et jeux. Qu'en pensez-vous ? La commande sera passée ce soir :) J'ai plus confiance en WD que hitachi ou seagate, pour maxtor, aucune idée de ce qu'ils ont fait dernièrement Shurrik Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 29 décembre 2009 Partager Posté(e) le 29 décembre 2009 Maxtor, depuis 2 ans au moins, c'est du Seagate avec une étiquette différente. WD, j'ai toujours eu confiance et je vois pas pourquoi arrêter, j'ai pas de soucis avec. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shurrik Posté(e) le 29 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 29 décembre 2009 ok merci Lex, je prendrais celui la :) Dernier truc ( oui je viens de l'apprendre ^^ ) J'ai réussi à négocier avec mon père ( geek lui aussi ) pour qu'il me "paye" juste le rad. Donc mon budget vient de passer à quelque chose du genre du V8 de CM. Un avis ^^ ? entre ça ou un noctua, pour moi les 2 se valent. Par contre sur la photo du v8 il y a un petit câble avec une plaque metallique, je ne vois pas à quoi sa sert ou où le mettre :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Masao Posté(e) le 29 décembre 2009 Partager Posté(e) le 29 décembre 2009 le noctua est un peu mieux ^^. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.