Aller au contenu

LG 32LT75 : récupérer les vidéos du disque dur


dosibox

Messages recommandés

Marque: LG

Modèle: 32LT75

Magnétoscope numérique intégré de 160GB = TV = 44H18m et DTV = 59H04m

Version du logiciel: 4.1.8 (plus vieux, je ne sais pas)

A titre d'information:

Pour voir la version logiciel du 32LT75 : télécommande / bouton MENU / CONFIG / Diagnostiques / Validation / ligne : Vers. du logiciel)

Réinitialisation d'usine: télécommande / bouton MENU / OPTION / Mode usine / Réglages usine / OK / Mot de passe: 0000

Accéder au menu constructeur de la TV: Mettre en marche la TV / Maintenir simultanément appuyer le bouton MENU de la télécommande + le bouton MENU sur le côté droit de la TV (3ème bouton en partant du bas) pendant 7 secondes minimum.

Buts de l'opération:

Ils sont multiples.

1) Récupérer les vidéos du magnétoscope numérique intégré (=disque dur) contenu dans la TV LG 32LT75.

Résolu mais les fichiers sont d'extension: *.ifo + *.trp + *.idx. Aucun logiciel testé pour lire ou convertir dans un autre format, ce fichier *.trp n'a été de le faire: erreur(s) etc...

2) Changer le disque dur par un de plus grosse capacité afin d'avoir un magnétoscope numérique intégré disposant d'un temps d'enregistrement plus long.

Résolu: voir 6).

3) Faire en sorte que le disque dur alloue la capacité d'enregistrement à 100% pour la TNT (DTV) et non pas, comme actuellement:

TV = 44H18m (lorsque le disque dur vient d'être formaté via la TV et donc, ne contient aucune vidéo)

DTV = 59H04m (lorsque le disque dur vient d'être formaté via la TV et donc, ne contient aucune vidéo)

puisque LG n'est pas capable de le faire (une honte pour une TV qui est sorti il y a même pas 2 ans et encore sous garantie) ... Sachant que la télévision analogique est arrêter en France, en mars 2010 pour les 1er.

Non résolu.

Avant de commencer:

001.jpg

Début:

1) On ouvre la TV: 13 + 2 vis sur le panneau arrière:

002.jpg

Gros plan sur le disque dur contenu dans la TV: Hitachi Deskstar 7K160 (HDS721616PLA380) 160GB (connecteur Sata):

003.jpg

2) Débranchement du disque dur de la TV et branchement sur le PC. Démarrage de Windows mais petit problème pour accéder et lire le contenu du disque dur de la TV.

3 partitions:

800Mo

152,58Go (partition où se trouve les vidéos enregistrées)

24Mo

004.jpg

005.jpg

3) Essai avec le LiveCD: Ubuntu. Et là, je découvre que c'est du ext2 mais il est impossible de monter les partitions. Donc, étant donné que c'est le format ext2, je comprends mieux que Windows n'ait pas réussi à afficher les volumes dans le Poste de Travail et à accéder au contenu des partitions puisqu'il ne gère pas nativement ce format ext2.

006.jpg

007.jpg

4) Essai avec le LiveCD: SystemRescueCd:

008.jpg

009.jpg

5) Puis, il me vient à l'idée d'essayer la TV sans magnétoscope numérique intégré (= disque dur):

010.jpg

011.jpg

Visiblement, chez LG, ils n'ont pas envisager que l'utilisateur puisse débrancher le disque dur de la TV dans leur programme...

012.jpg

013.jpg

014.jpg

Donc, la TV seule fonctionne parfaitement sans le disque dur (= magnétoscope numérique intégré).

6) Branchement d'un nouveau disque dur dans la TV: Western Digital WD5000AAKS - 00TMA0 500GB 16mb 7200rpm SATA (non formaté - aucune partition) // Merci à jakkejay de avforums de m'avoir donner cette superbe idée qui m'avait échapée. //

015.jpg

016.jpg

017.jpg

Il est parfaitement accepté:

TV = 137H28m (lorsque le disque dur vient d'être formaté via la TV et donc, ne contient aucune vidéo)

DTV = 183H17m (lorsque le disque dur vient d'être formaté via la TV et donc, ne contient aucune vidéo)

018.jpg

Donc, si le disque dur lâche, je peux le remplacer par moi-même.

7) Accéder au contenu des 3 partitions en ext2. Les vidéos enregistrées sont sur la partition qui a la taille la plus importante. DiskInternals Linux Reader (sous Windows) est le logiciel utilisé pour effectuer les opérations.

019.jpg

020.jpg

021.jpg

Je n'ai pas réussi à lire ou convertir ce fichier *.trp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer avec un poids lourd à 500¤:

Editeur: Kroll Ontrack

Programme: EasyRecovery Professional v6.20.11

Méthode: Récupération de données (dans toutes les options)

... et c'est mort. Il voit bien le HDD et les 3 partitions pareil que Windows 7, mais ne rentre dans aucune des 3 partitions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas ça à l'air d'être de l'ext2 donc normalement Linux devrait le lire a moins qu'en réalité à l'intérieur le système n'est pas le l'ext2.

Pour la dernière partition ça à l'air d'un truc du système donc c'est pas vraiment étonnant.

Il faudrait que tu regarde le résultat de la commande "dmesg | tail" après avoir essayé de monter le disque.

Sinon, le disque il marche encore dans la TV ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a un driver pour le format ext2 : http://www.fs-driver.org/

peut etre qu apres l avoir contacte il saura faire les modifications necessaires a son logiciel pour qu il lise tes partitions .

la non-lecture des fichiers est peut etre une protection de drois d auteur .

pour une capture parfaite des programmes tv , il me semble qu il n y a que pouchintv car il permet de capturer les multiplexes de la tnt : http://pouchintv.baysse.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...