Aller au contenu

[CG] "No signal" pendant les jeux


ktn13

Messages recommandés

Bonsoir à tous, j'expose mon problème,

Souvent (à chaques fois) que je lance certains jeux comme Age Of Conan, King Arthur ou anciennement Call of Duty 6 (mais le problème s'est auto résolu ?? :o) il arrive que au bout d'un certain temps mon écran devienne noir et m'affiche " no signal " (Au bout d'une mins pour K.A et 5/10 mins pour AoC), pendant ce temps le son continue de tourner et plante après 5secondes ... je suis obligé de reboot mon pc.

Je tiens à signaler que le tout a été monté par materiel.net.

Western Digital Raptor X 150 Go

Intel® Core™ 2 Quad Q6600

Asus P5E

G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC8500 HK

XFX GeForce 9600 GT 512 Mo Edition XXX

tout ca installé sur du Windows XP

je pense que cela vient du fait que la CG n'est pas assez alimentée, sur le site de XFX ils préconisent une alim de 600w alors que celle du boitier Sonata est une 500w. Mais ne m'y connaissant pas assez je préfère demander l'avis de connaisseurs :)

Et petite question, je compte upgrader un peu ma bécane, quelques petits conseils sur du meilleur matos au prix intéressants :)

Merci d'avance et bonnes fêtes à ceux qui ne feront que lire =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh non pas d'OC du tout.

pour le driver de la CG j'ai que celui du cd donné avec, sur le site de XFX y'a pas de driver pour la 9600GT édition XXX.

Et la CM elle est à jour d'au moins 2 3 mois, j'ai du reformater et j'ai installer tous les derniers drivers ...

jvais quand même vérifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai installé le dernier driver de nvidia, quelques problèmes pour régler l'écran au début mais tout vas bien, pour le jeux par contre j'ai cru que c'était la solution, 15-20mins de jeux sans "plantage" puis un petit écran noir suivi de no signal ...

je vais mettre la cm à jour voir si c'est ca,

par contre je suis allé sur le site et je ne sais pas du tout le quel prendre, y'a une grosse liste de drivers ... si quelqun peut m'aider ;

http://fr.asus.com/product.aspx?P_ID=cPrufUGXUlY9OsYv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde les températures de ta carte ... ca sent un plantage lié à une surchauffe tout ca.

probablement, d'autant plus que lors du plantage mon ordi fais un bruit d'avion qui décolle, autrement dit le ventilo s'affole

par contre je ne sais pas comment on vérifie les températures de la carte, et comment être sur que si la température est basse maintenant, qu'elle soit haute au moment du plantage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

1 an après ...

le soucis semblait s'être atténué, l'été arrive et la j'en ai en pagaille ... même pas 5minutes de jeux et plantage, ca me fait penser à un problème de température ...

l'hiver j'en ai moins bizarrement ca m'est arrivé mais rarement.

mes pistes :

ram -> j'ai acheté des barettes neuves y'a 1 an ca n'a rien changé

CG -> apparemment la 9600 gt xxx a quelques soucis, j'ai failli la changer mais vu le prix de ceraine cg je préfère être sur

l'alim -> c'est un 500watts antec, alim de qualité ca m'étonnerai

ventilo -> peut être le ventilo de la CG (qui chauffe pas mal) ou du CPU

merci d'avance =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait arriver à isoler le problème en testant chaque périphérique, test ta CG en test de stabilité avec Furmark et ton processeur avec Occt, si tu n'as pas de problème pendant plus d'une heure sous chaque bench, test avec Occt en power suppply voir si ça viendrai pas de ton alimentation tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100°C avec OCCT, c'est le test GPU, et pas CPU, je suppose ? :birthday:

Il faudrait sérieusement envisager de changer le ventirad de la carte graphique (et celui du CPU aussi tant que tu y es). Et de mettre un ventilateur à l'avant du boîtier, si ce n'est pas encore fait.

non c'est l'inverse OCCT c'est CPU et FuMark c'est le GPU si je ne me trompe pas je m'y connais pas des masses

comment changer le ventirad de la CG ? je pense plutôt changer de carte graphique car apparemment la 9600GT édition XXX n'est pas très performante, si quelqun a une CG à me conseiller pour une asus P5E :)

Il me reste un ventilateur qui est fourni avec le boitier, je monte celui la ou c'est mieux que j'en prenne un spécial ou autre ??

merci des réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OCCT fait les tests GPU ou CPU au choix. Ou alors, en Power Supply, il teste CPU et GPU. Donc, j'aimerais bien savoir quel test tu as fait, et à quel composant correspondent les 100°C.

Ça veut dire quoi il te reste un ventilateur fourni avec le boîtier ? Il n'y a qu'un seul ventilateur fournit avec ce boîtier. Rassure-moi: tu as au moins un ventilateur monté sur ton boîtier. :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OCCT fait les tests GPU ou CPU au choix. Ou alors, en Power Supply, il teste CPU et GPU. Donc, j'aimerais bien savoir quel test tu as fait, et à quel composant correspondent les 100°C.

Ça veut dire quoi il te reste un ventilateur fourni avec le boîtier ? Il n'y a qu'un seul ventilateur fournit avec ce boîtier. Rassure-moi: tu as au moins un ventilateur monté sur ton boîtier. :chinois:

Y'a un ventilo sur le cpu, sur le gpu, le ventilo de l'alim et le ventilo principal à l'arrière du boitier, et j'ai un ventilo encore en plus que Antec a fourni avec le boitier !

FuMark c'est le test gpu que j'ai fais et OCCT c'est le test CPU puisqu'il me montrais le voltage des 4 coeurs de mon cpu, leur température, la fréquence etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...