Aller au contenu

[Résolu]Changement CPU


P1n0u

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai changé mon A64 3000+ pour un Opteron 165 aujourd'hui même...(mobo: A8N Sli Deluxe)

Le problème c'est que mon pc ne démarre plus: il se contente de faire 5 bips courts (ce qui veut dire qu'il y a un problème avec le cpu, surchauffe ou autre) et il est impossible d'accéder au bios.

Mon 3000+ était overclocké via le bios et j'avoue que je n'avais pas remis les paramètres en automatique avant de changer le cpu, je pensais qu'un ccmos arrangerait tout ça mais ça n'a pas fonctionné comme prévu :mdr2:

En plus, j'ai beau remettre mon A64, rien ne change, toujours 5 bips courts...

Je précise que sur ma mobo, il n'y a que le cpu (et son vf7000cu), une barrette de ram (au bon emplacement) et la cg pour afficher le bios (si il daigne se montrer). Je pense que le bios est à jour mais comme je n'y ait plus accès, je ne sais pas être plus sûr que ça :yes:

Enfin bref, j'espère que vous saurez m'aider parce que je suis bien embêté là :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te parle du Vdimm de base, histoire de voir si c'est pas un soucis à ce niveau là (bien que peut probable).

par ex, j'ai eu ce soucis avec de la DDR2 @ 2.2V et le BIOS, suite à un Clear CMOS, n'arrivait pas à envoyer 2.2V donc le POST bloquait au check RAM.

sinon, les 5 bip pourraient être en rapport avec un problème de disquette donc n'aurais-tu pas un lecteur floppy de branché ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je n'en sais rien (et que je ne sais même pas où regarder.. :D )

Et non je n'ai pas de lecteur de disquettes.

Ce qui m'inquiète le plus, c'est que je n'ai même pas accès au bios. Si au moins j'y avais accès, je pourrais m'assurer que tout est en automatique et qu'il est à jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au choix, tu as:

Hynix PC3200U-30330
521MB DDR 400 MHz CL3
HYMD264646D8J-D43 AA-A

Les puces sont des Hynix (huhu!) HY5DU56822DT-D43

512MB DDR PC3200
4605H 50603 N50607 B810I

Les puces sont des Infineon HYB25D256800BT-5

Edit: Je viens de remarquer que si j'attends avant de redémarrer, la série de bip suivante est de 6 courts... (ça a l'air d'être un bazar de clavier mais il n'est pas branché!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

barrettes de base, Vdimm de base et respect du JEDEC à coup sur.

reste à voir si ta CM n'a pas décidé de ce changement de CPU pour passer l'arme à gauche.

ça m'est bien arrivé lors d'un changement de HDD, enfin en remettant son HDD après l'avoir passé dans mon PC pour y remettre les DATA suite à un formatage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Au début ma douille est bien, il glisse normalement, aucune épingle n'est cassée sur aucune des deux unités centrales.

Pour vDIMM de mon bélier, je ne peux pas vous dire (bios inaccessible), mais a priori, depuis que j'ai fait un CMOS clair, cela ne devrait pas être anormal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:francais: Je crois qu'il en est au même point que moi en fait (à moi que ça ne soit un détraducteur de français automatique :mdr: )

Je l'ai mise en clear cmos depuis hier soir et toujours rien de neuf :smack:

Tu crois que ça a pu être provoqué par un proco foireux ou c'est juste qu'elle est un peu vieille?

En tout cas, merci pour tes éclaircissements!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oui j'ai essayé de remettre le 3000+ mais ça ne change rien: 5 bips et pas d'accès au bios. :incline:

J'ai aussi essayé avec une seule/une autre/toutes les barrette(s) de ram, avec/sans la carte graphique, avec/sans vf7000cu et aussi avec/sans le ventilo d'origine, pensant que ça pouvait venir qu'une vitesse de ventilo trop faible

Ça ne changera probablement rien mais peut être que si je réessaie avec ma config complète... On ne sait jamais qu'il y ait des miracles à l'approche de Noël :yes:

Edit: Vous savez comment ça se passe avec le sav asus? (ma mobo a 4 ans mais je vais quand même tenter l'affaire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait que le Père Noël m'a à la bonne... Je n'ai plus touché à ma mobal depuis un jour et miracle: après avoir tout rebranché, j'ai eu accès au bios et même à Windows!

Évidemment, Windows ne démarre pas correctement (je dois passer par la dernière configuration fonctionnelle de tune up utilities pour arriver sous win) mais je suis vachement soulagé! A moi le formatage de Noël!

Merci pour votre aide! et joyeux réveillon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...