Aller au contenu

[Résolu] Une idée sur le problème?


error_503

Messages recommandés

Bonjour,

Un gros soucis et surtout beaucoup de frustration aujourd'hui!

J'ai reçu ma nouvelle config récemment, après un premier montage par mes soins, le PC refusait de démarrer. Enfin plutôt il se mettait sous tension pendant quelques secondes pour planter misérablement après l'affichage du BIOS, qui n'avait d'ailleurs tout simplement pas le temps de finir son chargement. Ensuite c'est la boucle infinie qui veut que le pc redémarre après quelques secondes pour planter ainsi indéfiniment du moment qu'il est branché. :craint:

Pensant à un problème de carte mère ou de processeur, j'ai contacté le SAV qui m'a échangé les deux. Après avoir réassembler l'ensemble, le soucis est toujours présent. Je ne peux même pas accéder au BIOS! :roule:

Config :

- CM Gigabyte P55-UD3R / Core i5

- 2 x 2 go de Corsair DDR3 PC3-12800 classe 8

- DD Western DIgital Vélociraptor 150go

- HD radeon 4890 1024mo

- Alim OCZ ModXStream pro 600W

Je m'en remet à vous car je n'ai plus d'idée après avoir tester tour à tour le DD, la ram, la carte graphique et lecteur dvd... Help me please, I need Fallout 3!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de plantage, il se contente de rester sous tension et d'émettre le code erreur sonore d'absence de ram.

Pour l'alim oui tout est bien raccorder. En connecteur il me reste le connecteur CPU 4 pin de non branché (utilisation du 8 pin dans mon cas). Ma carte graphique est branchée avec un câbles 6 pin PCI-E et un second PCI-E qui comprends un connecteur 6 pin (branché) + un connecteur 2 pin (non branché).

Je viens de tester à nouveau avec une seule barrette de ram, en alternant l'une ou l'autre, le soucis est toujours le même.

EDIT :

Mon lecteur DVD et DD sont branchés en série sur le même câble modulaire (branchement SATA). J'utilise également une ligne modulaire pour alimenter un ventilateur du boîtier via une prise molex (fournie dans le bundle de l'alim)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il "faudrait" (je sais que ce n'est pas facile...) essayer une autre barrette de Ram (marque/ modèle).

Et pour le connecteur 4 pins, tu l'as essayé en place du 8 pins ?

A la base, CM + Proco + Ram (et évidemment ventilo et alim...), c'est le minimum.

Si déjà là ça plante c'est que l'un des composants est problématique ou incompatible avec un autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le kit CM, ram et proc, c'était un ensemble vendu chez RDC pour pas les citer, donc à priori peut de chance d'avoir un problème d'incompatibilité...

Branché un 4 pin sur la fiche 8 pin de la CM? Je vérifie les voltages et courant avant de tester et je vous tiens au courant.

Pour le test de ram je n'ai pas de DDR3 sous la main, éventuellement je peux avoir des barrettes en DDR2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah la DDR2 ne sera pas très utile... :transpi:

La fiche 8 pins de la CM est en réalité une 2x4 pins (on parle bien de celle à côté du processeur ?).

Sur ma CM (P35-DS4), je n'ai qu'une fiche de 4 pins de branchée, et je ne pense pas que ton Core i5 consomme beaucoup plus...

As-tu essayé de faire un ClearCmos à tout hasard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, c'est pour ça que je n'avais pas testé avec la DDR2. Je vais tâcher de trouver quelqu'un qui pourrait me prêter de la DDR3.

Pour les jumpers c'est à dire? On doit appeler ça autrement dans les foret vosgiennes... :censored:

Pour le clear CMOS je n'ai pas encore tester, je vérifier juste les différents prises du boitier et je tente après. De mémoire il me semble qu'il faut patienter quelques temps après le clear CMOS non? 15/20 minutes c'est ça?

Bon c'est pas le bouton reset qui pose soucis (oui je sais c'était très peu probable mais je commence à croire à tout!). Je viens de tester également avec l'alimentation en 4 pins, même symptôme... Je désespère :censored:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jumper sont les petits cavaliers en plastique noir qui relient deux pattes de la carte mère ensemble, un peu comme sur les disques IDE, le jumper ou cavalier te sert à mettre en master esclave ou enable cable select.

Pour le clear CMOS, si bouton, c'est instantané, si retirer la pile, attendre 5 minutes et c'est bon.

Pourrais-tu regarder les tensions dans le bios ou impossible d'y accéder?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah cavalier je comprends mieux. ^^ Mais il va sans doute me falloir un labrador car je n'en vois pas sur ma carte.

Je viens de tenter de brancher mon DD sur un port GSATA au lieu des SATA, pas de changement encore une fois.

Pour le bios, je ne peux pas y accéder, l'ordi crash sur la première image qui s'affiche à l'écran (celle qui donne notamment les touche à presser pour entrer dans le bios sans me laisser le temps de le faire)

Pas de bouton pour le clear CMOS, je retire la pile.

Pour info voici la tête de la carte : http://www.gigabyte.fr/FileList/Image/mb_p...55a-ud3_big.jpg

EDIT : Le clear CMOS n'a rien changé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi non plus et ce n'est pas le premier PC que j'assemble...

Ma CM et mon processeur ont déjà été échangé en SAV par rue du commerce. Donc soit le problème vient pas de là (ce qui me semblerait logique), soit je suis bien dans une grosse période poisseuse pour tomber 2 fois de suite sur une CM défectueuse, remarque ceci étant vu que l'embrayage de ma bagnole a rendu l'âme hier soir en pleine nuit sous la neige je commencerais à opter pour la seconde solution... :censored:

Je viens de retester sans carte graphique, j'ai eu des bips puis arrêt. Pour les tests j'ai déjà essayé 20 fois toutes les possibilités, brancher, débrancher et rebrancher les différents composants et boutons du boitier sans succès...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les Vosges à côté d'Epinal, et non malheureusement les potes sont en DDR2 et sur d'autres sockets que le 1156.

A la limite je pourrais tester la carte graphique mais je commence à avoir la réelle impression que le problème vient plutôt de la RAM car sans barrette le pc bip mais ne crash pas. Je pars de suite dans ma boutique favorite essayer de les soudoyer pour qu'il me prête de la DDR3 pour faire le test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Corsair c'est pas si génial que ça... :D

Trève de Troll. :mdr:

Là, si chacun des composants n'est pas défectueux (SAV), ça ne peut être qu'une incompatibilité.

Reste à vérifier l'alim (pourquoi pas...).

Au niveau bios, le dernier en date est le F5, pour un support des révisions du Core i5, rien avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'en avais marre de me taper la tête contre les murs, j'ai laissé l'ordi en dépannage (je sais je mériterais d'être flagellé sur la place publique avec des branches de céléri :D )

Je vous tiens au courant dés que j'en sais plus sur le pourquoi du problème! Merci en tout cas.

Vis à vis de vos dernières propositions, la notice de la CM indique clairement le support des core i5/i7 lynfield révisés et de windows 7 donc à priori pas vraiment de raison de creusé de ce côté là. Pour l'alim, yo no sé, à voir, je tâcherai d'en savoir un peu plus demain (si d'ailleurs OCZ voulais bien un jour mettre une VRAIE notice dans son bundle et pas une maigre traduction de l'anglais comme la ferait ma grand mère. La notice en anglais ne vaut guère mieux soit en dit en passant...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien j'ai la solution du problème et interdiction de rigoler!

Le soucis venait de la carte mère, elle est défectueuse... Deux de suite, si ça c'est pas la méga poisse! Bon du coup je vais définitivement abandonner Gygabite (je prends un max sur moi pour rester poli :youhou:). J'ai plus qu'à espérer que le père noël m'apporteras une petite Intel DP55KG en remplacement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...