Aller au contenu

Radeon HD4890 VS Radeon HD5770

ShadowTrooper

Messages recommandés

Bonjour a tous !

J'ai envie de changer de carte graphique, et je voulais savoir si c'était la bonne période, et j'hésite entre 2 cartes (la Radeon HD4890 et la Radeon HD5770).

Ma config actuel :

je tourne avec un E8400, 2Go de RAM, et ma carte graphique acutelle est une Radeon 4850HD. Je suis sous XP.

Si vous pouviez m'aider a me décider, merci d'avance !

niveau perf, la 4890 est devant.

niveau conso, la 5770 est devant.

Dx10 ou 11, tu t'en fous pour le moment vu que tu es sous XP.

la 4890 est environ 30% plus perf que ta 4850 d'origine.

la 5770 est environ 25% plus puissante que ta 4850.

par contre, ATI a stoppé la production de 4890 donc un peu plus tendu pour en trouver dans les magasins.

quel est ton alim STP ^^.

et sous quels système d'exploitation tournes tu ( XP =>4890 ) ( Vista, Seven => l'une ou l'autre...)

alors l'avantage de la 4890, plus performante de 15% environ.

point faible: pas Directx 11, et consomme plus. 4890 Vapor-X 1Go ( pour le silence est son système de refroidissement. )

HD 5770: avantages: directx 11, consomme peu.

point faible: moins performantes.

et la troisième option ( si l'alim le permet ^^ Crossfire ) un deuxième 4850

avantages: un peu plus performant qu'une 4890. et moins cher

désavantages, consomme plus qu'une 4890. et n'as toujours pas directX 11, et n'est pas des plus stables, et sous certain jeu le gain peux être nul... ( l'économie peux te permettre d'avoir 4Go de ram pkoi pas ^^ )

et 4ème possibilité ( si l'alim est la carte mère le permette. Crossfire X )

une 4890 en plus de ta 4850: avantage, encore plus perf ( même si le gain n'est pas le plus optimal ^^ ), pas des plus stables certes, et encore des possibilités d'un gain nul dans certain jeux...

points faibles, consommation encore plus grande, et toujours pas Direct X 11

Pourrais-tu nous donner ta config complète et ton budget total car je ne suis pas sur que la priorité soit la CG (p-ê ton DD qui te bride et le fait que tu n'ais que 2Go de RAM).

Ton proc est overclocké ? quelles temp ? tu as quoi comme rad ?

Ton changement de CG est pour jouer un un jeu précis ou c'est juste une envie geekesque de changer de CG ?

Ma config' :

E8400, EP35DS3R, 2Go de RAM DDR2 Crucial Balistix PC2-6400, Radeon 485HD (Sapphire), pour le systeme : SAMSUNG HD642JJ.

Pas d'overclock, ni proc, ni CG, ventilo d'origine.

Je veut être sur de pouvoir faire tourner les prochain jeux (Assassin's Creed 2, etc ...). Je me renseigne pour savoir si c'est le bon moment ou non.

Merci

t'as un trés bon PC, il n'y a rien à changer, si tu veux améliorer ses perf, tu peux l'O/c (à moins qu "Pas d'overclock" signifie que tu ne veux pas), changer des pièce ne t'apporterra pas forcément un gain aussi important.

Mais sache que ton PC a un gros potentiel d'O/c, surtout ton proc (tu pourrait passer dans les 3,6-3,8Ghz sans risque)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...