asmerisme Posté(e) le 20 décembre 2009 Partager Posté(e) le 20 décembre 2009 Bonjour ! Je me suis fait un mini pc de salon qui a pour vocation d'acceuillir mes dvd (genre pas a devoir bouger mes fesse pour insérer un disque...) La carte mère choisie ne dispose que de 2 port sata et je souhaiterai lui ajouter un dsique dur supplémentaire. J'ai pensé acheter un adapatateurs usb / sata et brancher le disque sur un port usb interne. Ma question est de savoir si il y a une possibilité de reconnecter le disque usb interne si par erreur j'éjectais depuis windows ? (autre que redémarrer le pc...) Lorsque j'éjecte un disque USB, il ne s'arrète pas et continue de tournée et le son "d'éjection" ne se prduit pas. Il ne se produit que lorsque je débranche physiquement le disque. (Pareil pour une SD card..) Je suppose donc qu'on peut réactiver le périphérique sans débrancher et rebrancher ? IL apparait toujours dans le gestionnaire de périphérique mais avec un "!" Merci de l'info ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 26 décembre 2009 Partager Posté(e) le 26 décembre 2009 Pour les performances, il serait mieux de mettre une carte SATA supplémentaire (en PCI-Express de préférence) A moins que l'USB vous suffise ? PS : j'avoue ne pas avoir de réponse pour reconnecter le périphérique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
asmerisme Posté(e) le 26 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 26 décembre 2009 Ben le problème c'est que le mini pc n'a pas de slot pcie de libre ! Juste la place pour une carte graphique... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 27 décembre 2009 Partager Posté(e) le 27 décembre 2009 Uniquement carte graphique ? ou port PCI-Express 16x ? Si c'est un 16x, une carte contrôleur SATA en 1x ou 4x ira très bien (je le fais) A ce propos, il y a la fameuse carte ASUS en PCIe 4x qui ajoute 2 ports USB 3.0 et 2 ports SATA 3 : http://www.materiel.net/ctl/ctrlUSB/53007-...n_3_0_U3S6.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
asmerisme Posté(e) le 28 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 28 décembre 2009 Ben il y a uniquement un seul port pcie 16x ou il y a déjà la carte graphique ! Sinon comme je ne compte pas me servir beaucoup du graveur, je mettrai les deux DD sur les ports sata et le dvd sur l'usb (si ca se fait...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 28 décembre 2009 Partager Posté(e) le 28 décembre 2009 En effet, bonne idée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.