Aller au contenu

Samba génère des fichiers .IDE de 1 ko ?


ggbce

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai installé Samba sur mon serveur Linux pour faciliter la copie de fichier entre mes PC Windows et mon serveur au-lieu de passer par le FTP. J'ai un petit problème bizarre et je ne trouve aucune référence sur internet qui parle de cela.

Il arrive, pas tout le temps, que lors de la copie de fichiers depuis un poste Windows vers le serveur Samba Linux qu'un fichier .IDE qui a toujours la même taille de 1 Ko soit généré. Ce fichier .IDE porte le même nom que le fichier réel. Exemple: test.txt -> test.ide

Le fichier réel est bel et bien transféré sans corruption, tout est normal... mais il y a ce fichier .IDE qui apparait. Je n'ai jamais de génération automatique de ce type de fichier si je travaille sur le serveur directement (console, SSH, FTP ou upload PHP).

Est-ce que quelqu'un connait la cause ? On dirait un genre de fichier temporaire qui se génère durant le transfert et qui ne s'efface pas correctement. Le plus difficile à comprendre c'est que ce n'est pas tout le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

es-tu sûr que ça vient de Samba et pas plutôt de Windows.

n'aurais-tu pas plutôt un anti-virus genre Sophos installé, qui associerait à chaque fichier un .IDE (Virus Identification File) qui est masqué sous Windows mais que l'antivirus ne sait pas cacher sur un partage Samba

Elément convergent : les .IDE sont-ils créés pour des fichiers porteurs de virus (.exe, etc.) et pas pour des fichiers de données ?

bref une piste à explorer

et le contenu des fichiers .IDE ressemble à quoi (commande strings pour n'avaoir que les chaines de texte intelligibles, ou hd pour un dump hexadécimal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne crois pas que ce soit un antivirus qui soit la cause, mais effectivement c'est peut-être Windows... ou plutot le système de fichier NTFS.

Si je consulte le contenu d'un fichier .IDE je retrouve ceci:

[ZoneTransfer]
ZoneId=3

Il semble que ce soit un "stream" NTFS, mais je ne comprends toujours pas pourquoi celui-ci se retrouve sur ma partition EXT3... Samba essaierait-il de se représenter comme un serveur Windows possédant une partition NTFS aux yeux des postes clients Windows ???

Voici un document que j'ai trouvé: http://members.cox.net/slatteryt/Streams.html Il explique des choses, mais pas vraiment de solutions.

Et ça: http://forums.opensuse.org/network-interne...tml#post1840767

Il semble que ce soit Internet Explorer qui génère ces fichiers... mais j'utilise le poste de travail /explorateur de fichiers de Windows) pour faire des copies de fichiers ! Je sais que Microsoft a intégré en parti IE dans l'explorateur de fichiers... difficile à retirer de là ! Encore là pourquoi ce problème ne se produit pas lorsque je copie entre 2 PC Windows ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut,

D'après ce que j'ai pu trouver, il te faudrait ajouter le paramètre suivant dans ta conf Samba (à voir s'il est possible de mettre ça dans le [global], sinon pour chaque partage) :

veto files = /*:.IDE:*/

D'après ce que j'ai pu lire, XP créé ces fichiers. À toi de voir si tu peux restreindre les droits de ces dossiers partagés (aucun droit en écriture pour Samba).

Édit : Je n'avais pas vu que tu avais trouvé le même lien que moi :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...