Cyrillus77 Posté(e) le 19 décembre 2009 Partager Posté(e) le 19 décembre 2009 bjr, j'ai une P35 DS4 en 2.0 comme spécifié dans le titre, actuellement j'ai un q6600 B3 que je peux oc à 3ghz et je voudrais passer à un Q9650 ou 9550 en 45. par contre je ne suis pas sur qu'il passe sur ma CM sans faire une maj du bios ou autre ??? j'ai du mal avec les maj bios chez gigabyte j'ai essayé une fois j'ai rien trouvé, autant sur asus c'est simple et direct avec un soft sous windows sur gigabyte il me semble que non si quelqu'un peut confirmer ? ça se trouve ce nouveau cpu passera tout seul sans maj bios ??? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akeboshii Posté(e) le 20 décembre 2009 Partager Posté(e) le 20 décembre 2009 http://www.gigabyte.fr/Support/Motherboard...=2674#anchor_os tout simplement... sinon non avec ma gigabyte j'ai un super utilitaire qui te flash le bios en 10 sec. c'est très simple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrillus77 Posté(e) le 20 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 20 décembre 2009 en fait j'ai pris la version f14 j'ai mis ça sur ma cle usb, j'ai ete dans le bios qflsah et zouh!!! ça marche impec, en fait j'ai du le faire 2/3 fois car au début ça me mettait toujours bios f5 je sais pas si ma carte mere accepte tous les cpu en socket 775 ? je pense que si ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulixx Posté(e) le 20 décembre 2009 Partager Posté(e) le 20 décembre 2009 en fait j'ai pris la version f14 j'ai mis ça sur ma cle usb, j'ai ete dans le bios qflsah et zouh!!! ça marche impec, en fait j'ai du le faire 2/3 fois car au début ça me mettait toujours bios f5 je sais pas si ma carte mere accepte tous les cpu en socket 775 ? je pense que si ;-) bonjour , elle accepte que les cpu citer dans la liste pas plus .et attention au cpu par overclocking ,citer sur la dite liste , je me suis casser les dents sur une configue d'un ami avec QX9770 , grosse galère et configue super instable , et ce avec du très bon mathos , en mémoires et refroidissement , ainsi qu'en alim , voila pour info Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrillus77 Posté(e) le 20 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 20 décembre 2009 le qX9770 ça n'allait pas ?? en fait les extremes c'est juste qu'on peut les oc plus facilement sont pas bridés au niveau du multiplicateur ??? ça s'arrête là quand je vois la différence de prix entre un qX9650 et un Q9650 c'est dingue sinon le proc est le meme, je me trompe ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulixx Posté(e) le 21 décembre 2009 Partager Posté(e) le 21 décembre 2009 re, les QX9770 ont un FSB de 1600 , et les autre 1333 , d'ou ma mise en garde pour les deux .et cela pour les cartes supportant le 1333. pour les cartes en 1600 il va de soit que ca pause pas de soucis . et pour le reste pas de problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbzn Posté(e) le 21 décembre 2009 Partager Posté(e) le 21 décembre 2009 Pour les Quad Extreme, il faut rajouter une fiche supplémentaire 12 Volts, à côté de la fiche +12 Volts P4 en cas d'OC. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulixx Posté(e) le 21 décembre 2009 Partager Posté(e) le 21 décembre 2009 slt fbzn, ok pour la fiche c'est que que j'avais fait .....sur la configue de mon pote , et bien il n'empêche que c'était super instable . et même en O/C 1600 ..... après ... bon je vais au taff . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrillus77 Posté(e) le 21 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 21 décembre 2009 Pour les Quad Extreme, il faut rajouter une fiche supplémentaire 12 Volts, à côté de la fiche +12 Volts P4 en cas d'OC. si je mets pas la fiche 12 volt il se passe quoi ? ok ya un emplacement 12 volt sur la CM c'est le truc atx 12v en carré que j'ai déjà branché avec mon q6600 ??? pour le QX9650 c'est du 1333 on est bien d'accord. passer d'un Q6600 que je boost à 3GHZ à un QX9650 qui montera peut etre à 4GHZ est ce valable ? en fait je voudrais passer à du 45 sur ma CM qui est faite pour (P35 DS4)et m'arrêter là le I7 et changer de CM et mémoire ça ne m'intéresse pas et m'intéressera pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulixx Posté(e) le 21 décembre 2009 Partager Posté(e) le 21 décembre 2009 re , je ne parle que des CPU citer sur le lien http://www.gigabyte.fr/Support/Motherboard...?ProductID=2602 Core™ 2 Extreme QX9770 ,step C0 Core™ 2 Extreme QX9770 , step C1 BIOS F12 ( By overclocking) FSB 1666 ............. pour les autres avec maj du bios FSB 1333 , il n'y a pas de problémes que je saches . et comme je dis souvent c'est pas parce que j'ai eu un problème que cela prouve qu'il soit pas compatible , a lire la liste des cpu , il n'y a pas de contre indication . ce qui me gène c'est By overclocking car a ce moment là , du départ tu es brider , car tu es obliger d'O/C pour faire reconnaitre le dit CPU .................. même traitement qu'un poste que j'avais fait concernant une ds4 en P965 et un E6600 pour la compatibilité d'un E8400 AVEC maj DU BIOS. aprés testes oui ca passe mais tu es brider car déjà O/C au départ , et de plus je ne garentie pas que l' étages d'alim de la carte aime bien cela , même en DS4 .... car tu es pas en 1666 en natif donc ... voilu ce que j'en dis concernant le 1333 vers le 1666 .sur la même carte. après pour le gain de perf faut voir le reste de la configue . mémoires carte garph DD . pour info regardes ma configue je suis pas passer a un vélocirator par hazard........alors que je peux monter en cpu .. faut savoir que pour exploiter un cpu a donf faut lui en mettre ,faut juste trouver le bon équilibre. pour moi le DD .car le cpu lui il suivra .pour ce que je fais. en graphique idem , le problème c'est que les users croient que un cpu a 4 go c'est le must ...ok si le reste suit . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrillus77 Posté(e) le 21 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 21 décembre 2009 nan mais moi c'est le le qx9650 en 1333 donc le QX9770 en 1666 c'est pas le problème... j'ai regardé sur le site de gigabyte ça passe en plus je suis en F14 donc impec C0 ou C1 ? j'ai lu qu'il valait mieux avoir la dernière version. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.