Aller au contenu

Configuration longue durée

Gusdansungarage

Messages recommandés

Bonsoir à tous, encore une fois je m'en remet aux conseils avisés des INpactiens, INpactiennes (ou pas) qui déambulent dans les couloirs de ce forum :craint: .

Voila donc le compagnon de ma mère souhaite changer sa configuration. Pour lui, ce serait donc la dernière config qu'il se payerait et donc il faudrait que celle-ci dure le plus possible (7 ans, c'est possible? :transpi: ).

Ce serait pour faire de la bureautique, un peu de montage photo, vidéo, mais pas de jeu. Alors l'idéal, c'est de trouver la configuration qui durera le plus longtemps possible, avec des possibilité d'évolution, mais sans payer trop cher pour des choses inutiles (je ne sais pas si je me fais comprendre).

Autre point important, le silence de la configuration. Si en effet c'est plutôt contradictoire avec une config relativement puissante, c'est tout de même un point dominant :).

Dans cette optique, j'ai bidouillé un peu sur Matériel.net.

Intel® Core™ i7 920 249,89 ¤ TTC

Asus Rampage II Gene 209,29 ¤ TTC

Corsair HX - 650W 105,99 ¤ TTC

XFX Radeon™ HD 5850 1Go Black Edition 299,99 ¤ TTC

G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws 116,99 ¤ TTC

Noctua NH-U12P SE2 59,99 ¤ TTC

Silverstone Fortress FT02B 209,99 ¤ TTC

Intel® X25-M 80 Go "PostVille" 224,79 ¤ TTC

Western Digital Caviar RE3 S-ATA 1000 Go - 32 Mo 129,49 ¤ TTC

TOTAL: 1629,41¤ HFDP

Mes choix:

Pour commencer le i7, qui me semble être le proc du moment, incontournable donc, version milieu de gamme pour avoir un tarif attractif tout en restant compétitif.

La CM, comme je ne savais pas trop quoi prendre, j'ai mis celle-ci qui semble compatible et de bonne facture.

Alim 650W pour pouvoir tenir le coup, modulaire, 80+ bronzet.

CG: 5850, comme le processeur, dernier pallier de prix avant l'envolée vers les 400+¤. Peut être pourra-t-on lui préférer cette Asus (500mhz de moins sur la mémoire).

Pour ce qui est de la mémoire, j'avais au départ mit de la PC16000 mais visiblement la CM ne la supporte pas, puis le proc la bride, du coup je me suis rabattu sur ce kit en 7-7-7-24, je pense que mon choix est bon.

Noctua pour la dissipation, toujours dans l'optique d'une diminution de la nuisance sonore.

Le boitier, alors là gros gros point à conseiller. Celui-ci semble vraiment blindé, mais je pense que la pilule d'un boitier à 200 euros ne passera pas :pleure:. Alors voila, si vous avez un bon boitier silencieux, moyen tour à me conseiller, n'hésitez pas !!

Les disques dur: un SSD, pour surfer sur la vague, mais est-ce vraiment utile si on ne travaille pas sur des applications lourdes? Peut être qu'un vélociraptor serait un choix plus judicieux...

Pour le stockage, ma décision est fixe WD caviar (black ou RE3).

Voila, en appliqaunt les modifications on tombe à 1361, ce qui devient raisonnable. Cela permet par ailleurs de travailler sur un composant particulier si besoin est.

Je vous remercie d'avance pour votre lecture et vos futures réponses :byebye: .

Hello,

wow, j'avais pas vu que la CM était une micro atx :craint:, merci :chinois: . Je vais donc m'orienter ver une pt6 alors. Étant donné que visiblement seul le bundle change, avec un contrôleur audio en plus et deux trois cables S-ATA, peut être qu'une SE suffirait non?

@Lexshobiz : Pour le boitier, y a-t-il une raison particulière qui fait que tu ne l'aime pas ou c'est juste une question de goûts?

J'ai pu voir sur un autre topic qu'il semblerait y en avoir un autre très bon, le Cooler Master ATCS 840. Le trouves-tu mieux?

@ Stude 12 : En fait l'idée est d'avoir un pc maintenant, sans se prendre la tête à changer des trucs plu tard, la HD 5850 c'est donc pour assurer pendant de longues années sur tout ce qui est vidéos, je pense notamment aux vidéos HD qui demanderons sans doute une puissance plus grande dans les années à venir.

Quelle carte me conseillerais tu de prendre, en vue de la mettre en SLI/CF plus tard donc?

Encore merci à vous deux :).

question de look uniquement :chinois:

vidéo HD, mouais, y'a rien besoin pour juste décoder.

par contre, en puissance GPU pour faire de la 3D, ça sert une grosse CG.

reste que la 5850 n'a pas un très bon rapport perf/prix mais comme ATI a stoppé la production des 4870 et 4890, plus trop le choix, surtout que trouver de la GTX260 et 275 est quasi impossible car Nvidia se concentre sur son Fermi.

sinon, la conso des HD58x0, surtout en idle, est très intéressante.

Ok merci de ces précisions, c'est simplement que comme la config doit durer le plus longtemps possible autant prendre une carte qui soit au point à ce moment ci ^^.

Sinon juste une dernière petite question, après je pense que ce sera bon. En choisissant une P6T, la PC16000 est elle du coup compatible? Pas de soucis en vue avec le proc?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...