frakamoi Posté(e) le 18 décembre 2009 Partager Posté(e) le 18 décembre 2009 Bonjours alors voilà le PC de ma mère est malheureusement décédé donc elle en aurait besoin d'un nouveau donc ce qu'elle fait, c'est juste surf sur internet, regarder ses photos, allez sur Emesene,... fin vous l'aurez compris, pas besoin d'une bête de course... et mon soucis, c'est que je ne sais pas trop ce que je dois lui prendre comme composant,... je m'y connais pas trop en bas de gamme donc en résumé, il faut une tour (j'ai tout le reste) qui servira a surfer, regarder des photos,... et qui soit compatible avec Ubuntu (9.10), la tour devrais ne pas prendre trop de place si possible et le budget devra être compris entre 200 et 300 ¤ et si possible que les composant se trouve sur "Materiel.net" Merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thekingofplayer_premium Posté(e) le 19 décembre 2009 Partager Posté(e) le 19 décembre 2009 le truc le moins chère c'est de regarder ce qui a lacher dans la tour. Aprés un refrech pour 300¤ c'est toujours faisable il faut garder alim boitier DD(si pas trop vieux) et lecteur DVD pour la configue il faut un Celeron Dual core à 40¤ et une carte mère avec IGP tel que le GMA X4500, GMA X4500HD (beaucoup plus chère), ou Geforce 9300 ou 9400, (60-70¤), 2Go DDR2 (30¤) une autre solution c'est de lui achter un Netbook, que l'on peut toujours le brancher sur un écran plus grand, l'incovénient c'est la perte du lecteur CD, mais elle gagne en mobilité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frakamoi Posté(e) le 19 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 19 décembre 2009 bah le boitier, c'est un micro ATX et l'alim, j'ai vérifier sur d'autre PC elle fonctionne plus donc faudrait une nouvelle alim, le DD, il est plus tout jeune, il fait 40 Go... le lecteur DvD, sa devrais passé mais sinon tout le reste (CM, Ram, CPU,...) je pense que c'est a changer, c'est plutôt vieux. C'est un PC que j'avais monté avec des pièce de vieux PC qui me rester... et pour le Netbook, bah, elle a pas vraiment besoin de mobilité pour son PC... donc tu me conseillerais de partir sur une Config a base de Celeron dual core? pour le moment je verrais bien CPU:Celeron E1600 à 49.89¤ CM: Gigabyte GA-EG41MF-US2H à 57,49 ¤ RAM: G.Skill Value DDRII 2 x 1 Go PC6400 NR à 41.49¤ Total: 151,37 ¤ il me manque l'alimentation et aussi peut-être un HD.. vous me conseillez quoi? PS: sa ne serait pas mieux de prendre un processeur chez AMD pour le rapport prix/perf??? j'ai pas de super connaissance dans ce niveau de tarification :s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 19 décembre 2009 Partager Posté(e) le 19 décembre 2009 en alim, une corsair CX400W et en HDD, un 7200.12 de Seagate ou un WD caviar Blue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frakamoi Posté(e) le 20 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 20 décembre 2009 CPU:Celeron E1600 à 49.89¤ CM: Gigabyte GA-EG41MF-US2H à 57,49 ¤ RAM: G.Skill Value DDRII 2 x 1 Go PC6400 NR à 41.49¤ Alim: Corsair Power CX - 400W à 43,99 ¤ HD: Western Digital Caviar Blue S-ATA 160 Go - 8 Mo à 32,89 ¤ Total: 225,75 ¤ sa vous semble correcte? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 20 décembre 2009 Partager Posté(e) le 20 décembre 2009 le E1600 est trop cher pour ce que c'est. pour 5¤ de plus, tu as un E5300. si possible, de la PK mais bon, la RAM peut aller. le reste, c'est cool, ça ira pour de la bureautique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frakamoi Posté(e) le 20 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 20 décembre 2009 Ok, merci de tes conseil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.