twentycent Posté(e) le 18 décembre 2009 Partager Posté(e) le 18 décembre 2009 Bonjour à tous Je pense me refaire une config ver fin Janvier / Début Février, j'ai commencé à regarder mais je voulais avoir vos avis. Boitier CM ATCS 840 210€ Processeur Core i7 930 ~220€ ou Core i7 980-X Mais surement trop cher ^^ Carte Mère EVGA X58 Classified 759 390€ RAM 6 ou 8 Go de DDR3 ~170€ CG Asus 5970 555€ ou 170€ avec un CF de HD4870 vu que j'en ai déja une ? SSD Kingston V+Series 64Go 127€ Alim Corsair CMPSU-1000HXEU 184€ Lecteur ??? ~20€ Pour un total d'environ ~ 1880€ ou de 1438€ avec le CF Sauf qu'en plus j'aimerai un bon WaterCoolling pour refroidir tout sa. N'hésiter pas à changer un éléments ou tous Voila j'attends vos avis avec impatience, Merci d'avance et à bientôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 18 décembre 2009 Partager Posté(e) le 18 décembre 2009 Je redirige ton sujet dans la section adéquate pour que tu aies les meilleurs conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 18 décembre 2009 Partager Posté(e) le 18 décembre 2009 Bien l'bonjour. bon, de ce que je constate, ta config est tournée vers les perfs et surement l'O/C. Néanmoins, j'estime que la CM est surévaluée. une Asus P6T Deluxe v2 sera largement suffisante. je serais bien resté chez eVGA qui propose du super matos mais y'a rien entre la X58 SLI LE et la X58 SLI Classified. en CPU, 920 ou 930, ça ira très bien. sous WC, tu devrais pouvoir atteindre les 4GHz. en RAM, 6Go sont largement suffisant donc un kit 3*2Go de G.Skill Ripjaws ou Trident PC12800 fera très bien l'affaire. en CG, je te conseille plutôt un CF de 5850 voir 5870 à une 5970. par contre, pas de CF de 4870, c'est vieillissant, les perfs sont mauvaises si ce sont des versions 512Mo et en plus ATI a stoppé la production de 4870 et il est très dur d'en trouver (je ne peux plus en avoir chez mes principaux grossistes). en SSD, nan, évite celui là vu ton budget. privilégie un X25-X d'Intel si il est sorti au moment où tu achèteras et si tu n'as pas trop de sous. sinon, plus un X25-M Postville, toujours Intel, ou alors un OCZ Vertex ou Vertex turbo. alim, nickel. graveur DVD, OSEF, le premier modèle SATA de la couleur de ta tour que tu peux trouver. d'ailleurs, la tour est un bon choix. pour le WC, un rad 360 en haut, un 120 à l'arrière et un possible 120 en bas. ça suffira pour un CPU et 2 GPU sous WC. là, tu pars sur une pompe Laing D5 si possible, sinon une Laing DDC-1T. n'oublie pas le top et le réservoir. par ex, un kit EK X-RES 140 (pour la DDC 1T, pas pour la D5) pour avoir le réservoir sur la pompe. Va voir chez EKWaterblocks pour CPU (EK Supreme LT par ex) et GPU (EK-FC5870 CF ou EK-FC5850 CF). en toyo, du Feser sera pas mal, ou du Masterkleer en 13/19. si ça te semble trop gros, du High Flex en 10/16. pour les embouts, des embouts à coiffe pour que ça tienne bien. en rad, soit les derniers EK, soit des Schyte MCR (MCR320QPK en haut et 2 MCR120QPK pour els 2 autres emplacements), soit des Magicool Pro 360 et 120. en ventilo, pour que ça reste discret, des Noiseblocker XL1 ou des Schythe S-Flex 21D ou 21E que tu passes en 5 ou 7V en bidouillant le connecteur molex ou en les auto-régulant par la CM. et pour finir, en LDR, du Feser de la couleur de ton choix, sachant que tu peux assorti toyo et LDR pour te faire un beau truc. Reste que je ne suis pas expert en WC (même si j'en ai un) et que y'a peut-être mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
twentycent Posté(e) le 20 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 20 décembre 2009 Merci pour le déplacement et tes réponses, je vais étudier tous sa ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
twentycent Posté(e) le 21 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 21 décembre 2009 RE-Bonjour à tous, donc finalement je pense pas que je vais prendre un WC car sa me rajoute 3 à 400 ¤ c'est trop ^^, mais est ce que sa en vaut vraiment le coup ? Sinon je pense qu'il me faudra un bon ventirad ? Sinon pour la ram je pensais la Gskill Trident pc316000 ? Donc pour l'alim OCZ 850W Z-Series (Modulaire) ? ou la XFX 850W Black Edition ? Sinon pour la CG une 5850 ? est ce possible un CF d'une 4870 et une 5850 ? ou juste une 5850 et apres un CF de 5850 , sa ne chauffe pas trop ? et niveau Bruit ? pour le boitier maintenant j'hésite avec le ATCS 840 et le Corsaire Obsidian 800D ^^ Sinon pour le SSD sa marche pour le INTEL X25-M 80Go (V2 - PostVille) Merci à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thekingofplayer_premium Posté(e) le 21 décembre 2009 Partager Posté(e) le 21 décembre 2009 850w l'alim tu compte brancher ton sapin sur ton PC une 500-600w suffie trés largement (Ma seasonic S12 500 est parfaitement stable (max 1,5% de variation sur la 12v) avec un E2180@3,3Ghz, une HD4870, une 8800GTS, 3HDD, un DVD, un CD, et plein de trucs branchés en USB) Ensuite, un bon ventirad aujourd'hui fait preque aussi bien qu'un water (j'ai un GeminII et mon E2180 qui prend du 1,6v est à 20° en idle (il fait 19° chez moi, clim à 24°) et 55 en full OCCT, pour ma CG j'ai un Zalman VF1000 au quel j'ai rajouté 2 80mm, ma HD4870 ne dépasse pas les 55° à 830Mhz sous Furmark contre plus de 110 avec tout d'origine) Pour le boitier je ne peux pas te conseiller, le mien (qui a 6 ans) je ne l'utilise que pour ranger mes DD, mes lecteurs et mon alim, les reste est dehors Le SSD que tu a choisie est exellent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 21 décembre 2009 Partager Posté(e) le 21 décembre 2009 Salut, à ta place je partirai plutôt sur une config en LGA1156 plus évolutive en terme de futur proc à sortir dessus comparé au LGA1366 plutôt orienté ultra haute gamme. Pour l'alim une Corsair sans hésité (modulaire temps qu'à faire c'est plus pratique). Et ce n'est pas parce que ton alim fait 800 ou 1000W que tu vas forcement tirer ça à la prise. Si mes souvenirs sont bons c'est à 50% de charge qu'une alim à le meilleur rendement (faut que je retrouve l'article) et comme le rendement d'une alim baisse avec l'âge voir large permet d'évoluer sans être limité par celle-ci et d'être tranquille pour un moment donc un HX750W ou HX850W ira bien (meilleurs rendement et plus longue garantie que les HX520 et HX620) Pour la RAM, des G.skill Ripjaws si tu pars sur du LGA1156 ou les trident pour le 1366 Pour la CG, ça dépend de l'écran sur lequel tu joues (résolution et si il y a plusieurs écrans) Pour le boitier le ATCS est très bien ( ) ainsi que le Corsair, malheureusement je ne connais personne qui a le corsair sur le forum Le SSD que tu as choisi est top, je l'ai depuis peu et ça tourne nickel (moins de 20s de boot entre le chargement du bios et la demande du mot de passe par win7 et après moins de 5s pour que la machine soit prête à jouer ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.